Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

apres avoir galéré pour avoir un certificat d'hautentification de mon NISSAN patrol de 81 (le logiciel de la DRIRE ne prend en compte les patrol qu'a partir de 1984,j'ai du le demander a NISSAN france ),j'ai put faire immatricule mon patrol en france .

195 euros de carte grise (vehicules de + de 20 vingt ans) et pas de taxe pour vehicule polueur :2 (19):

.J'en dedui que seul les vehicules apres 2004 sont soumis a cette taxe .

Posté(e) :

je dis que presque 200 euros soit environ 1400 francs, c'est du vol pour un véhicule de cet age là... :2 (10):

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je viens de faire la carte grise de mon "nouveau" Y60 de 1989 et jai payé 157€ soit le prix normal pour 11cv et plus de 10 ans : il n'y a pas de surtaxe pour les véhicules d'AVANT 2004 .

A+

Posté(e) :

Effectivement pas de taxe pour les véhicule avant 2004

Donc mon pépère y prend de la valeur pour la revente :2 (15):

Par contre la vente n'est pas envisagé :2 (15)::2 (15):

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :
Le coût de la carte grise sera majoré pour les véhicules polluants à compter du 1er juillet 2006.

A partir de cette date, les automobilistes qui achèteront un véhicule polluant devront acquitter une taxe supplémentaire lors du paiement de la carte grise.

Le montant de la taxe sera lié aux émissions de CO2 ( dioxyde de carbone). La taxe concerne les véhicules neufs et d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004.

Pour les voitures particulières faisant l’objet d’une réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra s’acquitter, comme indiqué dans le tableau ci-dessous, d’une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€ par gramme au-delà.

La taxe concerne les véhicules neufs et d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004 et non pas avant 2004 donc vaut mieux acheter des troll y60 ou 160 :2 (14)::2 (20):

Taxe sur les émissions de CO2

Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004.

Pour les voitures particulières faisant l’objet d’une réception communautaire, c'est-à-dire des véhicules homologués suivant une procédure notifiée dans la Directive Européenne 70/156/CEE, le propriétaire du véhicule devra s’acquitter d’une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€ par gramme au-delà.

Pour les voitures particulières ne faisant pas l’objet d’une réception communautaire, le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale du véhicule, à savoir 100€ pour une puissance comprise entre 10 et 14 chevaux fiscaux et 300€ pour un véhicule dont la puissance est au moins égale à 15 chevaux.

Pour information, le produit de cette taxe devrait s'élever à 12 millions d'euros par an. Elle alimentera le budget de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Vous pouvez retrouver la valeur des émissions de CO2 de votre véhicule sur votre carte grise; reportez vous à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004).

Posté(e) :

Taxe sur les émissions de CO2

Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004.

:2 (24): Je comprends donc que les véhicules d'avant le 1er juin 2004 ne sont pas concernés par la taxe ?

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): tout a fait pierrot avant cette date pas de pollution donc pas de taxe :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

C'est bien ce qu'il me semblait, faudra qu'on paye...

De toute façon, il faut toujours PAYER.

Posté(e) :
:2 (10)::2 (10): oui mais il y a des élections dans quelques mois, il y a des bulletins qui ont une capacité de nuisance trés élevée, réfléchie... :2 (4)::2 (4):
Posté(e) :

pour un 3l di dans les bouches du rhone pratiquement 800euros la carte grise

ca fait mal :SpiningDemon:

au dela de 250 grammes de co2 c'est une tuerie

Posté(e) :
Le jour ou je veux changer pour ma part j'achète un 61 et je bascule la caisse le moteur les ponts......... sur mon chassis de 60 :2 (15):

C'est le même chassis et même ponts seule la caisse change :2 (15)::2 (15)::2 (15):

couche toi sous le tiens et regarde après celui de ton frère !

Tu sera surpris c'est pareil :2 (26):

Les ponts sont plus larges sur le 61 ... :2 (17):

BOBY

Posté(e) :

Bon, qui peut nous dire Quand cette mesure prend effet , en ce qui concerne la surtaxe de la carte grise :2 (18):

Désolé , mais j'ai pas tout saisi :2 (11)::2 (17):

Donc, exemple : pour un 61 TD 6 de 99 ...çà s'applique déjà maintenant ou + tard :2 (18):

Merci pour les précisions :2 (26):

BOBY

Posté(e) :

Bon c'est pas trés logique de faire payer les vehicules polluant mis en circulation aprés 2004.

D'une, plus les vehicules sont récent plus ils ont beneficiés des progrés en matiére d'environnement, non?

De deux, le but n'est-il pas de nettoyer le parc automobile Français des voitures les plus anciennes et donc les plus polluantes?

Posté(e) :
A quand les taxes pour tous ces donneurs de leçons seuls dans leurs bagnoles cul à cul sur les peripheriques et autres routes en peripherie des villes pendant des heures alors que ces memes grandes villes regorgent de transports en communs :2 (10)::2 (10)::2 (10):

:mdr9::mdr9::mdr9:

En ce moment c'est un peu difficile de prendre les transports en commun et je vous dis pas le nombre de "bagnoles" sur le periph'= degagement de C02 excessif! :2 (26):

A quand un réel developement et "legalisation" des biocarburants et autres solutions non polluantes?

Tenez, sinon une petite question, je ne vois pas où est noté le taux de CO2 de mon véhicule sur le CT, j'ai juste une ligne "Pollution Diesel" Vehicule turbo, opacité <= à 3.0 m-1 :2 (21):

Posté(e) :

Bon, qui peut nous dire Quand cette mesure prend effet , en ce qui concerne la surtaxe de la carte grise

Désolé , mais j'ai pas tout saisi

Donc, exemple : pour un 61 TD 6 de 99 ...çà s'applique déjà maintenant ou + tard

Merci pour les précisions

BOBY

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Actuellement il existe une taxe sur les cartes grises ( VN ou VO) qui ne sont pas très anciens (je n'ai plus la date précise mais le mien de 2001 n'est pas concerné)

Par contre le Grenelle propose une taxe (annuelles ?) sur les véhicules neufs afin d'en dissuader l'achat et dont les recettes serviraient à donner une prime à l'achat des véhicules très peu polluants ........ Mais rien n'est fait et le Parlement, puis le Sénat puis le Conseil Constitutionnel doivent en découdre.

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): au jour d'aujourd'hui seul les véhicules apres juin 2004 sont concernés :2 (21)::2 (21)::2 (21):

:2 (21)::2 (21): mais faites confiance à notre gouvernements les autres ne seront pas oublié :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Actuellement il existe une taxe sur les cartes grises ( VN ou VO) qui ne sont pas très anciens (je n'ai plus la date précise mais le mien de 2001 n'est pas concerné)

Par contre le Grenelle propose une taxe (annuelles ?) sur les véhicules neufs afin d'en dissuader l'achat et dont les recettes serviraient à donner une prime à l'achat des véhicules très peu polluants ........ Mais rien n'est fait et le Parlement, puis le Sénat puis le Conseil Constitutionnel doivent en découdre.

Actuellement, le seuil de 120 à 160 gCO2/km est envisagé...

En-dessous il y aurait un bonus, et une taxe au-dessus !

Mise en place prévue au 01/01/2008 pour les véhicules vendus après cette date.

Autrement dit, même les familles avec 3 gosses vont devoir rouler en Clio pour éviter la taxe !!! :2 (10):

Posté(e) :

Merci : Pierre Grosjean,Baboune , GR 55... :2 (26)::2 (11):

BOBY