Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j’aurai besoin de vos avis d’experts s’il vous plaît car mon Troll rencontre quelques problèmes de puissance:

il roule normalement puis d’un coup le moteur n’accélère plus et je suis obligé de passer de 90 à 20 km/h. Après quelques secondes il se relance et repart normalement. De plus, il y a une odeur de carburant brûlé dans l’habitacle. J’ai regardé sur plusieurs sites et je pense que mes injecteurs ont besoin d’une petite révision, qu’en pensez-vous ?

Et si les injecteurs sont usés, il suffit de changer les pointes non ?

merci d’avance pour votre aide 🙂

Posté(e) :

Tu peut jeter un oeil a ton filtre a gasoil aussi il est peut etre encrasser

Posté(e) :
  • Auteur

Merci d’avoir pris le temps de me répondre je m’y attaque ce week-end 🙂

Posté(e) :
  • Auteur

Tout d’abord, un grand merci à vous car il semble que c’etait bien le filtre de la pompette qui était complètement bouché 

mais je compte quand même changé les nez des injecteurs car ils ont le kilométrage de la voiture et n’ont jamais été vérifiés: c’est tout ce qui est à changer non? Ou dois je acheter d’autres pièces pour les injecteurs ? Puis je faire ça moi même ou dois je les emmener chez un Diéséliste?

P.S. : merci encore pour votre aide

Posté(e) :

Bonjour les injecteur il faut les tarés pour le 3.3 140 bars il me semble

Posté(e) :
  • Auteur

Très bien Pierre je contacterai un Diéséliste car le problème s’est représenté donc il s’agit bien des injecteurs qui sont en fin de vie

Posté(e) :
  • Auteur

N’empeche ce moteur est bizarre :

au ralenti il tourne bien puis quand on roule tout va et 10 minutes après dès qu’on passe une côte le moteur n’a plus de puissance. Pendant cette période si on appuie sur la pedale d’embrayage et qu’on le fait tourner dans le vide on remarque que certains cylindres ne tournent pas et le moteur cale quand on arrête d’accélérer.

un fois à l’arret il redémarre mais certains cylindres ne marchent pas et quand on l’eteint et le laisse 10 minutes tranquille il redémarre et tourne normalement 

c’est pas un problème de compression puisqu’il a beaucoup de frein moteur dans les descentes

avez vous des explications (je pense toujours que ce sont les injecteurs)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de m’avoir répondu et de me fournir de l’aide ça fait toujours plaisir de pouvoir compter sur vous😉

j’avais changé le filtre et nettoyé celui de la pompette mais rien c’est toujours le même problème 

j’ai démonté les injecteurs vous voulez des photos ?

il y a comme de la boue dessus(un mélange d’huile et de gazole) mais c’est pas de la mayonnaise car je ne consomme pas d’eau 

pensez vous que les joints soient morts?

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai fait contrôler et tarer mes injecteurs ça devrait aller mais j’ai eu un joint coupe feu qui est en place et un joint de siège mais je ne sais pas si je dois le mettre car il n’y en avait pas avant

Modifié par Charles57

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben maintenant mes injecteurs fuient et la pompe aussi et j’ai toujours le même problème 😭😭😭

par contre quand j’accélère fort et que le moteur revient au ralenti il cale presque puis remonte dans les tours

et quand on le monte à 2000tours il ralenti tout seul puis quand on arrête d’accelerer il cale

Modifié par Charles57

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J’ai remarqué une fuite au niveau de 2 cylindres de la pompe à injection, je compte donc changer les 2 joints de chaque cylindre, pouvez-vous me donner les couples de serrage et les précautions à prendre s’il vous plaît ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.