Posté(e) : 4 juin 20187 a Salut à tous, J'ai un soucis sur mon patrol 3.0 de 2000. J'ai le voyant airbag qui clignote et je n'ai plus de klaxon. Pour l'airbag, j'ai envoyé du nettoyant contact dans les fiches sous les sièges, J'ai tenté au moins 30 fois la procédure de réinitialisation du voyant avec le contacteur de portière mais j'ai toujours le voyant. Pour le klaxon, J'ai contrôlé le fusible ok, le relais ok(en tous cas il claque en le connectant en directe 12v), le klaxon fonctionne aussi en direct. Alors je me suis dit que ça pouvait venir du contacteur tournant dans le volant étant donné que les câbles de l'airbag ET du klaxon passent dedans. De plus, avant que le klaxon lâche, j'entendais un frottement inhabituel dans le volant quand je tournais. Qu'en pensez vous ? Comment contrôler ce contacteur tournant ?
Posté(e) : 4 juin 20187 a Modérateur oui c'est ça qui est HS, ce n'est pas un contact tournant mais une nappe, tu peux la remplacer, elle a été arrachée pour la pose, il faut que les roues soient en position droites, la nappe neuve avec son repère en place sans la tourner, tu reposes tout et ça va remarcher
Posté(e) : 4 juin 20187 a Auteur Merci pour ta réponse. Je dois ouvrir ce "boitier" en deux pour accéder à cette nappe j'imagine ? il n'y a pas de risque particulier ? Et où puis-je me procurer cette fameuse nappe ?
Posté(e) : 4 juin 20187 a Modérateur exemple https://www.autopart24.fr/nissan-patrol/airbag-bague-volant/1/
Posté(e) : 5 juin 20187 a Auteur Finalement, ce que tu appelles "nappe" c'est le boîtier que je tiens en main sur la photo ? Si c'est le cas, j'avais mal compris, je pensais que la nappe se trouvait à l'intérieur de ce boîtier.
Posté(e) : 5 juin 20187 a Auteur Ok, je te remercie. Comment je peux la contrôler pour être sûr que c'est bien cette pièce la responsable de mon problème ? Tu penses que celle du 2.8 et du 3.0 sont les mêmes ? Parce que ça fait cher quand même (neuf j'imagine même pas le prix 🤑) et ça élargirait ma plage de recherche 😉
Posté(e) : 5 juin 20187 a Modérateur ne cherche pas... tu peux toujours controler la continuité mais a par sa rien a faire que de la remplacer
Posté(e) : 5 juin 20187 a Auteur Merci, je vais me renseigner. Mais trouver un "bon" magasinier Nissan c'est un peu comme chercher une vierge à Pigalle 🤣 Bon après-midi !
Posté(e) : 5 juin 20187 a Référent Mécanique Le nom est câble spirale pour nissan Il dépend des fonctions installées sur le volant : klaxon, air-bag,
Posté(e) : 5 juin 20187 a J'ai également un problème de klaxon mais pas de voyant airbag. Mon klaxon fonctionne mais fait un bruit ridicule ! On l'entend à peine vitre fermées. Y a t'il quelque chose à remplacer ? Gaz ou autre ? Problème de faux contact ?
Posté(e) : 5 juin 20187 a Modérateur il y a 2 minutes, Stan4140 a dit : J'ai également un problème de klaxon mais pas de voyant airbag. Mon klaxon fonctionne mais fait un bruit ridicule ! On l'entend à peine vitre fermées. Y a t'il quelque chose à remplacer ? Gaz ou autre ? Problème de faux contact ? le klaxon tout simplement
Posté(e) : 6 juin 20187 a Auteur Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit : Le nom est câble spirale pour nissan Il dépend des fonctions installées sur le volant : klaxon, air-bag, Merci Pierre, Donc je peux en conclure qu'il y ai de fortes chances que celui du 2.8 et du 3.0 sont identiques. Je vais appeler ma concession Nissan et je vous dirais.
Posté(e) : 6 juin 20187 a Référent Mécanique oui sauf peut-être les modèles 2005 et après qui auraient des fonctions supp sur le volant
Posté(e) : 19 juin 20186 a Auteur Salut, Alors comme prévu, mes doutes sur le "bon" magasinier Nissan se sont confirmés. J'ai appelé deux concessions autour de chez moi en leur expliquant mon problème avec beaucoup de détails, je leur parle du contacteur tournant ou câble spirale, et les deux concession me parlent du boitier qui permet la liaison des commodos d’essuie-glaces et de clignotants. J’insiste et je leur dis que la pièce qu'ils me proposent est un parallélogramme, que moi c'est un cercle et qu'elle est bien moins cher que ce que je peux trouver en occasion sur le net et qu'ils se trompent de pièce, de toute évidence. Bref, après mails avec photos à l'appui, copie de la RT et beaucoup de patience et de persévérance, ils ont fini par me trouver la bonne pièce qui coûte 165€ TTC et qu'elle n'est pas disponible en Europe. Ils me proposent de la commander au Japon mais qu'il ne connaissent pas le délai... En revanche, ils m'ont tous deux confirmés que la référence entre le 2.8 et le 3.0 est identique. Finalement, j'ai trouvé mon câble spirale (contacteur tournant) en occaz pour 46€ livrée. Il provient d'un 2.8. Je l'ai monté et tout fonctionne nikel. J'ai retrouvé mon klaxon et j'ai pu éteindre le voyant d'airbag avec la procédure du contacteur de porte. Pour info, c'est la pièce n°25554 (Steering Wire) sur le pdf ci-joint. Merci pour votre aide. 20180612_133421.pdf