Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon gros (à la louche 3 mois), le gars qui me l'a vendu me disait qu'il y avait un "double préchauffage", en gros quand je tournes la clé je dois attendre que le voyant de préchauffage se coupe et attendre aussi que le voyant d'airbag se coupe. Soit (toujours à la louche) 30 secondes facile avant de mettre le contact.

Mais une fois le tour de clé fait, le gros tourne au quart de tour, aucun souci de broutage ou de galère à l'allumer.

Normal ? J’imagine que non mais j'ai cherché un peu sur le forum et aucun problème similaire visiblement.

D'avance merci à tous pour votre aide 😉

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

il n'y a pas de double préchauffage sur le TD6 !

ce que tu rapportes correspond à des Y61 dont la pompe devait avoir des pb

Pompe à injection ? Ça pique niveau tarif ?

Posté(e) :

Salut Alxinfo,

Sur mon 3.0, le voyant préchauffage et ABS s'éteignent en à peine 2 secondes en ce moment ( il fait doux ).

Par contre, au bout d'un temps plus long, si je ne tourne pas la clef, j'entends un relai qui claque ( je dirai ... 15 à 20s à vue de nez).

La temporisation qui continue d'alimenter les bougies pendant un certain temps ...? et puis qui coupe ( faudrait pas vider la batterie quand même si on oublie le contact....).

A chaud, le voyant préchauffage s'éteint dès le contact mis ( normal, pas besoin ).

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Salut Alxinfo,

Sur mon 3.0, le voyant préchauffage et ABS s'éteignent en à peine 2 secondes en ce moment ( il fait doux ).

Par contre, au bout d'un temps plus long, si je ne tourne pas la clef, j'entends un relai qui claque ( je dirai ... 15 à 20s à vue de nez).

La temporisation qui continue d'alimenter les bougies pendant un certain temps ...? et puis qui coupe ( faudrait pas vider la batterie quand même si on oublie le contact....).

A chaud, le voyant préchauffage s'éteint dès le contact mis ( normal, pas besoin ).

Justement je sais pas si c'est normal ou si c'est une mauvaise utilisation de ma part. Je vais vous faire une vidéo.

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Alxinfo a dit :

Justement je sais pas si c'est normal ou si c'est une mauvaise utilisation de ma part. Je vais vous faire une vidéo.

Il y a 4 heures, Alxinfo a dit :

as-tu regardé s’il n’y avait pas un code erreur enregistré mais n’allumant pas le votant moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/06/2018 à 19:29, Pierre Grosjean a dit :

ne confondez pas le TD6 et le 3.0 : l'un est à injection indirecte et l'autre directe et pour le démarrage c'est le jour et la nuit

En fait sur le TD6 en montant la fameuse pièce sur le puits d'injection (voir le topik dédié) tout allait bien

Je vais allé checker le topic dédié demain, je vais aller le bricoler un peu.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

Super merci, je me réponds à moi même donc :

Sur le site : ICI

Voilà les références et tarifs :

pompe.PNG

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.