Posté(e) : 7 juin 20187 a Bonjour à tous, Depuis que j'ai mon gros (à la louche 3 mois), le gars qui me l'a vendu me disait qu'il y avait un "double préchauffage", en gros quand je tournes la clé je dois attendre que le voyant de préchauffage se coupe et attendre aussi que le voyant d'airbag se coupe. Soit (toujours à la louche) 30 secondes facile avant de mettre le contact. Mais une fois le tour de clé fait, le gros tourne au quart de tour, aucun souci de broutage ou de galère à l'allumer. Normal ? J’imagine que non mais j'ai cherché un peu sur le forum et aucun problème similaire visiblement. D'avance merci à tous pour votre aide 😉
Posté(e) : 8 juin 20187 a Référent Mécanique il n'y a pas de double préchauffage sur le TD6 ! ce que tu rapportes correspond à des Y61 dont la pompe devait avoir des pb
Posté(e) : 8 juin 20187 a Auteur Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : il n'y a pas de double préchauffage sur le TD6 ! ce que tu rapportes correspond à des Y61 dont la pompe devait avoir des pb Pompe à injection ? Ça pique niveau tarif ?
Posté(e) : 9 juin 20187 a Salut Alxinfo, Sur mon 3.0, le voyant préchauffage et ABS s'éteignent en à peine 2 secondes en ce moment ( il fait doux ). Par contre, au bout d'un temps plus long, si je ne tourne pas la clef, j'entends un relai qui claque ( je dirai ... 15 à 20s à vue de nez). La temporisation qui continue d'alimenter les bougies pendant un certain temps ...? et puis qui coupe ( faudrait pas vider la batterie quand même si on oublie le contact....). A chaud, le voyant préchauffage s'éteint dès le contact mis ( normal, pas besoin ).
Posté(e) : 9 juin 20187 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : Salut Alxinfo, Sur mon 3.0, le voyant préchauffage et ABS s'éteignent en à peine 2 secondes en ce moment ( il fait doux ). Par contre, au bout d'un temps plus long, si je ne tourne pas la clef, j'entends un relai qui claque ( je dirai ... 15 à 20s à vue de nez). La temporisation qui continue d'alimenter les bougies pendant un certain temps ...? et puis qui coupe ( faudrait pas vider la batterie quand même si on oublie le contact....). A chaud, le voyant préchauffage s'éteint dès le contact mis ( normal, pas besoin ). Justement je sais pas si c'est normal ou si c'est une mauvaise utilisation de ma part. Je vais vous faire une vidéo.
Posté(e) : 9 juin 20187 a Il y a 4 heures, Alxinfo a dit : Justement je sais pas si c'est normal ou si c'est une mauvaise utilisation de ma part. Je vais vous faire une vidéo. Il y a 4 heures, Alxinfo a dit : Justement je sais pas si c'est normal ou si c'est une mauvaise utilisation de ma part. Je vais vous faire une vidéo. as-tu regardé s’il n’y avait pas un code erreur enregistré mais n’allumant pas le votant moteur ?
Posté(e) : 9 juin 20187 a Référent Mécanique ne confondez pas le TD6 et le 3.0 : l'un est à injection indirecte et l'autre directe et pour le démarrage c'est le jour et la nuit En fait sur le TD6 en montant la fameuse pièce sur le puits d'injection (voir le topik dédié) tout allait bien
Posté(e) : 10 juin 20186 a Auteur Le 09/06/2018 à 19:29, Pierre Grosjean a dit : ne confondez pas le TD6 et le 3.0 : l'un est à injection indirecte et l'autre directe et pour le démarrage c'est le jour et la nuit En fait sur le TD6 en montant la fameuse pièce sur le puits d'injection (voir le topik dédié) tout allait bien Je vais allé checker le topic dédié demain, je vais aller le bricoler un peu.
Posté(e) : 11 juin 20186 a Référent Mécanique ne cherche pas et lire les dernières pages https://www.patrol-gr.net/forums/topic/54461-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-démarrage-à-chaud-info/?tab=comments#comment-914793
Posté(e) : 11 juin 20186 a Auteur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : ne cherche pas et lire les dernières pages https://www.patrol-gr.net/forums/topic/54461-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-démarrage-à-chaud-info/?tab=comments#comment-914793 Super merci, je me réponds à moi même donc : Sur le site : ICI Voilà les références et tarifs :