Posté(e) : 4 août 20186 a oui, c'est du boulot ! Et pour accéder aux deux boulons, il faut tordre un peu le déflecteur localement pour passer la clé. Pendant que tu y es, vérifie les étriers de frein, les pistons, les joints et les coulisseaux. Modifié 4 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur Il y a 4 heures, phdv61 a dit : oui, c'est du boulot ! Et pour accéder aux deux boulons, il faut tordre un peu le déflecteur localement pour passer la clé. Pendant que tu y es, vérifie les étriers de frein, les pistons, les joints et les coulisseaux. J’ai pris la douille de 14 une petite rallonge et un coup de marteau c’est rentré tout seul Modifié 4 août 20186 a par Nounouche
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur Le seul truc c’est que mes arrache roulement sont trop gros pour les roulements de pivot Modifié 4 août 20186 a par Nounouche
Posté(e) : 5 août 20186 a je m'étais acheté un petit arrache roulement comme celui-là : qui passe une fois que tu as enlevé le joint au cutter, et je l'ai attrapé avec un plus gros arrache roulement à griffe. mis bien sous tension, un coup de marteau, et hop. Modifié 5 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur Bon bah voilà affaire résolue le troll est remonté est prêt à repartir pour de nouvelles aventures je remercie l’équipe du PGR de m’avoir accompagné et conseiller 👍👍👌👌💪💪 vous êtes au top les gars 😁😁👍👍
Posté(e) : 6 août 20186 a Hello les amis j ai le même problème mais je trouve rien sur comment régler les jeux de roulement de pivots il existe plusieurs calle en vente maos commnt savoir les quel metre merci
Posté(e) : 6 août 20186 a J'avais fait comme çà, en suivant les indications de ce post-là : Sinon, dans le manuel atelier NISSAN, c'est expliqué en détail comment faire, accessible aux comptes premium
Posté(e) : 7 août 20186 a Auteur Il y a 11 heures, tristan29 a dit : Même si l on change les cages et les roulements ? Je trouve ça étonnant Slt moi perso je n est pas changer les cale et sa marche très bien Modifié 7 août 20186 a par Nounouche
Posté(e) : 7 août 20186 a Référent Mécanique les roulements ayant des tolérances de fabrication très serrées les cales d'origine des pivots n'ont pas lieu d'être modifiées. Mais tu peux faire le contrôle si tu as un doute
Posté(e) : 27 août 20186 a Auteur Slt je reviens vers vous suite au changements des roulements de pivot et au joint spy j ais des petit tremblement dans la direction mais pas tout le temps pouvait vous m aider svp
Posté(e) : 27 août 20186 a Tu as bien tout remonté et serré ? Si çà ne vibrait pas avant, tu peux essayer de mettre des cales plus fines pour mettre les roulements de pivot un peu plus en contrainte. mais il faut aussi regarder les différents silent blocks des barres Panhard et des tirants de Pont, ainsi que les bielettes de barre de suspension. J'avais moi aussi des vibrations, et surtout au freinage. Deux de mes pistons de frein avant étaient grippés. Modifié 27 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 27 août 20186 a Auteur il y a 26 minutes, phdv61 a dit : Tu as bien tout remonté et serré ? Si çà ne vibrait pas avant, tu peux essayer de mettre des cales plus fines pour mettre les roulements de pivot un peu plus en contrainte. mais il faut aussi regarder les différents silent blocks des barres Panhard et des tirants de Pont, ainsi que les bielettes de barre de suspension. Ui j ais tout remonté a l identique et j ais déjà revérifié tout les serrages après sa vibre principalement quand je freine en courbes ( j ais une courbe descendente avec une entré de village en bout de la courbe ) et de temps en temps en ligne droite et sa ne me le faisait pas avant de faire les roulements
Posté(e) : 27 août 20186 a Référent Mécanique resserre à bloc les roulements des fusées et desserre de façon à ce que le roue tourne librement
Posté(e) : 27 août 20186 a et sinon : vibre quand freinage en courbe = pistons des étriers grippés (ou les coulisseaux) et/ou disque voilés. J'ai appris cela de Pierre et c'est ce que j'avais.Et j'ai vu çà après avoir réalisé comme toi la réfection des pivots. J'en profite pour te dire qu'il fallait 'roder' les joints spi, et que si tu ne fais pas trop de 4x4 en ce moment, tu le fais en 4x2 en mettant les moyeux sur 'lock', ce qui entraine l'arbre de transmission avant ( Merci Fafalastuce). Modifié 27 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 27 août 20186 a Auteur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : resserre à bloc les roulements des fusées et desserre de façon à ce que le roue tourne librement Je n ais pa touché au roulements de fusées
Posté(e) : 27 août 20186 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : et sinon : vibre quand freinage en courbe = pistons des étriers grippés (ou les coulisseaux) et/ou disque voilés. J'ai appris cela de Pierre et c'est ce que j'avais.Et j'ai vu çà après avoir réalisé comme toi la réfection des pivots. J'en profite pour te dire qu'il fallait 'roder' les joints spi, et que si tu ne fais pas trop de 4x4 en ce moment, tu le fais en 4x2 en mettant les moyeux sur 'lock', ce qui entraine l'arbre de transmission avant ( Merci Fafalastuce). Sa m arrive aussi en ligne droite même quand je ne freine pas donc je pensse au cale des roulements de pivot apres je c pas
Posté(e) : 28 août 20186 a Pierre a raison (comme toujours), vérifie d'abord le serrage des roulements. Tu n'as pas tout démonté comme sur l'astuce et desserré/déposé la bague de serrage de ces roulements justement pour changer tes joints spi ? C'est pourtant ta photo ci-dessous ( tu demandais comment l'enlever). Il faut la serrer à fond au remontage, puis la dé-serrer un petit peu. Tu n'as peut-être pas bien fait attention. Modifié 28 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur il y a 19 minutes, phdv61 a dit : Pierre a raison (comme toujours), vérifie d'abord le serrage des roulements. Tu n'as pas tout démonté comme sur l'astuce et desserré/déposé la bague de serrage de ces roulements justement pour changer tes joints spi ? C'est pourtant ta photo ci-dessous ( tu demandais comment l'enlever). Il faut la serrer à fond au remontage, puis la dé-serrer un petit peu. Tu n'as peut-être pas bien fait attention. Slt ui c bien ma foto mais vue que je n avait pas trouvé l outil pour le démonté j ais laisser tomber et ni est pas touché j ais juste démonter les roulements de pivot et enlever le bloc complet
Posté(e) : 28 août 20186 a alors c'est vraiment bizarre, car si çà ne vibrait pas avant, çà ne devrait pas vibrer. Tu as bien remis des cages neuves aux roulements, des opercules neufs, et les cales d'origine, bien graissé et bien resserré ? Et tu as remis les anciennes cales ?
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur il y a 1 minute, phdv61 a dit : alors c'est vraiment bizarre, car si çà ne vibrait pas avant, çà ne devrait pas vibrer. Tu as bien remis des cages neuves aux roulements, des opercules neufs, et les cales d'origine, bien graissé et bien resserré ? Et tu as remis les anciennes cales ? Roulements avec les cages neuves opercule neuve et tout graissé y a que les cale que j ais pa changer apres oui tout et bien resserré ( j ais déjà revérifier)
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur Autrement ou trouvé des cale neuves et comment bien choisir c elle qui faut
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur Je les ais trouvé sur euro 4x4par mais il y a 4 epesseur diferante 0.762. 0.254. 0.127. 0.075