Aller au contenu

Patrol GR Y60 SLX 1992, Nikko31


Messages recommandés

Voici mon joli Troll,

Beaucoup de boulot à faire notament à l'intérieur, virer les garnitures de portes et mettre de l'alu strié, changer la moquette, nettoyer à fond tous les sièges, rustoler tout l'intérieur, réparer la vitre électrique passager, la fermeture centralisée (en mettre une avec une télécommande?), réparer le mirroir du rétro passager.

A l'extérieur, enlever les pocs sur la carrosserie, changer la calandre cassée, mettre un beau parechoc avant avec un A-bar, faire une réhausse +5, mettre une peinture Raptor noire partout...

Patrol 1.JPG

Patrol 2.JPG

Patrol 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • biscatroll a modifié le titre pour Patrol GR Y60 SLX 1992, Nikko31
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, ramzi1983 a dit :

bonjour trés belle,  la peintures d'origine ?? peux tu me donner la réference de la penitures  ?

Bonjour, oui c'est la peinture d'origine, mais j'ai prévu de le passer en Raptor noir...

Il est où le code couleur?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ramzi1983 a dit :

bonjour trés belle,  la peintures d'origine ?? peux tu me donner la réference de la penitures  ?

Grâce à Pierre, je vais pouvoir te regarder ça ce soir ou ce WE et je te donnerai le code couleur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/07/2018 à 11:54, ramzi1983 a dit :

bonjour trés belle,  la peintures d'origine ?? peux tu me donner la réference de la penitures  ?

bon avec 12 jours de retard, voici enfin la photo de la plaque mais ça correspond pas trop au truc de PIERRE...

 

plaque Patrol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mantrol a dit :

Salut , jolie trol d'origine , as tu des points de rouille perforante à l'arriére ?

 

Au dernier contrôle technique de janvier 2018, aucun point de rouille nulle part sauf sur la carrosserie mais non perforante au niveau des pocs sans peinture, ce sera arrangé bientôt, je vais poncer, redresser et repeindre en Raptor noir mais en effet lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nikko31 a dit :

Au dernier contrôle technique de janvier 2018, aucun point de rouille nulle part sauf sur la carrosserie mais non perforante au niveau des pocs sans peinture, ce sera arrangé bientôt, je vais poncer, redresser et repeindre en Raptor noir mais en effet lisse.

Super , il a du dormir souvent en garage , tant mieux .

dit moi tu peux avoir un rendu lisse avec de la raptor ? 

C'est quoi exactement le point fort de cette peinture que beaucoup utilise pour peindre les parties basses? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 21:56, Mantrol a dit :

Super , il a du dormir souvent en garage , tant mieux .

dit moi tu peux avoir un rendu lisse avec de la raptor ? 

C'est quoi exactement le point fort de cette peinture que beaucoup utilise pour peindre les parties basses? 

 

Salut, en effet, je pense qu'avec le premier proprio il a bien dormi dans un garage, avec le deuxième, il devait dormir dans une grange mais il n'en a pas pris soin à l'intérieur... dommage.

La peinture Raptor est une peinture qui servait à l'origine à protéger les bennes de pickup et à être anti-dérapante d'où l'effet granuleux quand tu utilises le pistolet fourni dans le kit. Par contre avec une buse de 1,7 tu peux avoir un effet plus "tendu".

C'est une peinture "plastique" qui protège la carrosserie et qui est très résistante aux rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AMX a dit :

Tu comptes peindre quelles parties avec la raptor ?

Hésite pas à mettre une photos des cales une fois montées ;)

Je vais le repeindre intégralement en raptor noir. mais pas de suite

La réhausse ne sera faite que cet hiver mais oui je prendrai des photos 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AMX a dit :

D'accord,

Je vais faire mes pare chocs bientôt en raptor noir, je te dirais ce que ça donne ! 

yes ça m'interresse. 

Ci dessous une peinture au raptor sur un Patrol mais fait avec le pistolet du kit... pas mal aussi, pas tendu mais sympa...

 

 

Modifié par Nikko31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu à l'air homogène c'est le principal !

Il y avait le représentant Raptor ce weekend à la foire de Valloire.

J'ai bien discuté avec lui, et il me disait que le pistolet a buse fixe (50€) permets d'avoir un grain assez gros, mais qui résiste très bien à l'abrasion, et qui est facile à nettoyer.

Pour avoir un grain plus fin, il faut le pistolet a buse réglable (200€) et c'est plus dur à appliquer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.