Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Coucou,

Ce qui me tracasserais avec le plus 10, c'est la commande de BT, on s'éoigne du point de pivot de 10 cm. Donc le levier à plus de débattement. Même modifié pour qu'il colle en haut en 2L, en 4H ça doit toucher le batis.

Vous avez pas eu ce probléme ?

Autre chose, MatMaX, si tu met des calles en +5, tu devras mettre des calles de boite, donc tes leviers de boite vont "descendre", et la, ça passeras plus en 4H. Faut y penser :2 (26):

Moi c'est du +10 :2 (26): et j'ai plus rien a l'interieur, donc je refais la jupe des leviers en consequense. Les leviers sont rallongés mais ca me plais pas trop, je vais donc les refaires entierement.

J'ai fais des essais et croyez moi, c'est pas si haut que ca :2 (24):

Posté(e) :

Salut les gas!!!

C'est bien beau de rehausser vos trol...

Mais vous avez pensé au TT et plus particulièrement au dévers? Ou c'est juste pour rouler sur la route?

Posté(e) :
Salut les gas!!!

Mais vous avez pensé au TT et plus particulièrement au dévers? Ou c'est juste pour rouler sur la route?

Salut,

en ce qui me concerne, je fais cette réhausse pour pouvoir monter mes Sirocco 900/16 (équivalent a un 36,5 pouces) sans arracher mes ailes au premier croisement de pont. Autre solution la découpe des ailes comme "Rey" ou d'autre, mais ca ne me plaisai pas!!!

mes jantes sont des 7/16 avec deport -20mm ce qui elargie les voies et je pense monter des elargirseurs de voies de 30 a 40mm si c'est pas suffisant.

De plus j'ai prévu de déplacer tout ce que je pouvais afin d'optimiser le centre de gravité.

Et vu la tronche de mon troll, je suis meme pas sur qu'ils me laisse rouler sur la route :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Salut les gas!!!

Justement, le body-lift est la meilleur solution. On n'éléve QUE la carosserie, tout le gros du poid reste en bas (moteur, bv, bt, réservoir....poutre du chassis...).

Et de toute façon, dans un devers, tout le reste de la production 4x4 mondial seras sur le toit avant un Troll.... et ça j'en suis sûr et certain.

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Salut les gas!!!

T'inquiete pas ces deux la savent exactement ce qu'il font :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Salut les gas!!!

T'inquiete pas ces deux la savent exactement ce qu'il font :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Encore que des fois je me demande........ :2 (21):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

moi ce qui me fait peur avec des si grandes calles de caisse c es si tu prend un petit choc a l avant j ai peur que ça bouge,de plus il faut du gros diametre car meme si le silent bloc es plus petit sa stabilise par apuis sur la caisse,perso je depasse paqs 6cm de body et je les fait en 70/80 je prefere toucher aux suspention.... debatement oblige..........

Posté(e) :
  • Auteur

moi ca me fais pas peur du tout !!! :2 (15): j ai vu des trolls avec des rehausses de + de 10cm faire le rain forest avec des calles ne depassant pas les 60 de diametre !!! et je peux vous dire ca tient !!! et vu le tout terrain hard que c est je pense que l on peut faire confiance a nos calles de + de 70 de diametre !!! :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Oui mais faire du TT Hard n'est pas un exemple extréme des risques encourus.

Il ce passeras quoi le jour ou tu feras des tonneaux sur route ?

Posté(e) :
  • Auteur

eh ben tes sympa avec moi !!!!! :2 (10): tu veux de la piece detachees ou quoi j espere que je ne vais pas faire des tonneaux sur la route !!! je suis pompier et j en vois assez comme ca toute l annee !!!! de toute maniere calle de 10 ou calle de 7 si tu fais la crepe l un ou l autre se sera kif kif !!!! :2 (21):

non mais ......... !!!!!!

Posté(e) :

:2 (3): Hey t'ennerves pas comme ça, il te souhaites pas de faire des tonneaux, il te fait juste reflechir aux consequences que cela peu produire...

Franchement je ne vois pas l'utilitée de bombarder la caisse a cette hauteur... Au niveau esthetique c'est pas top et au niveau utilitée discutable.

Sur le mien j'ai 4cm ce qui suffisais deja largement a l'epoque pour que mes 35" passent avec mon +9cm (Ressort + cale de ressort)

Il vaut mieux travailler sur les suspates proprement et de brider legerement la montée des pneu que de mettre la caisse aussi haut...

Le Body sert a fignoler pas a rehausser le vehicule...

Bon après chacun fait comme il le sent... Mais 10cm de hauteur risque de fatiguer de maniere très rapide les support sur le chassis.

Pour ce qui est de s'inspirer de vehicule preparés pour une course, il vaut mieux se mefier, certains cherchent l'efficacitée... mais sur la course et pas sur le temps, si a la fin de la course le chassis et mort il s'en foutent, il on du temps pour tout redemonter pour la prochainne course...

Posté(e) :
  • Auteur

je m enerve pas mais j ai l impression que monsieur rey le bon a reponse a tout :2 (15): et que ce que fais les autres c est nul mais bon moi j essaye !!! quand a mes roues si tout va bien je les ai normalement mardi et je peux te dire que je suis impatient !!!!!

Posté(e) :
je m enerve pas mais j ai l impression que monsieur rey le bon a reponse a tout :2 (15): et que ce que fais les autres c est nul mais bon moi j essaye !!! quand a mes roues si tout va bien je les ai normalement mardi et je peux te dire que je suis impatient !!!!!

Monsieur Rey comme quelques membres sur ce forum on de très bonne connaissances et conseils, et heuresement sinon ce site serait inutile...

Sur ce forum quelques un on experimentés des choses et nous en font part...

Donc voila, après tu fait ce que tu veux... C'est toi qui decides... :2 (21):

Posté(e) :

je comprends ton impatience :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): j'aimerais bien mais pour l'instant les 33" ne sont pas mort donc on change et quand on va changer ca seras des mud max le plus gros possible donc 315*75*16 je croit :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
je m enerve pas mais j ai l impression que monsieur rey le bon a reponse a tout :2 (15):

T'est bon toi.

Je te donne mon avis, c'est tout.

Si (je te le souhaite évidament pas) tu à un gros péte sur route avec 500 kg de caisse en porte à faux de 10cm (par rapport à l'impact sur le chassis) sur route. Il y à gros risque pour toi, les occupant et les autres. C'est tout ce que je dit.

Je doute que les troll du rainforest que tu site en exemple fasse de l'autoroute avec leur famille dedans :2 (21):

Alors maintenant, si une seul intervention de ma part te fait penser que j'ai "réponse à tout", Ok, oublie moi et surtout barre toi. Un forum sert à échanger des avis, si c'est du monologue sans contre-argument constructif... je vois pas ce que tu fout sur la toile.

Pour ma part je n'allimenterais pas la discorde.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

dis donc toi tu crois que avec tes 7 cm que tu as en porte a faux tu n as pas les memes risque que moi !!!! toi non plus tu ne sera pas epargner sur la route si tu prend un gros pete comme tu le dis si bien !!!! moi non plus je n alimenterai pas cette discussion mais je crois aussi que sur un forum on peux dire sont avis quand on est pas content !!!! maintenant quand a me barrer de se forum ni compte pas il y a bien d autre personne qui ne me souhaite pas de me casser la gueule sur la route !!!

Posté(e) :

Oula faut prendre les petites goutes qui vont biens messieurs :2 (15):

c'est le manque d'air frais qui vous tape sur le systeme :2 (13):

Alors peut etre le body de 100mm c'est une connerie, j'en sais rien et j'experimente voir le lien ci dessous :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=346705#346705

Mais il est vrai qu'en cas de choc brutal la caisse risque de dégager. J'ai fait des essais ou on a secouer le troll comme un prunier et je vois le travail des silents blocs de caisse. Ca bouge beaucoup plus mais c'est pas non plus plusieurs cm.

En terme de prudence c'est vrai qu'en faisant de la route tout les jours je sais pas si c'est forcement "raisonnable" mais le mien est que pour le TT alors je prends le risque en sachant qu'il est limité mais qu'il existe.

Posté(e) :
Si (je te le souhaite évidament pas) tu à un gros péte sur route

il y a bien d autre personne qui ne me souhaite pas de me casser la gueule sur la route !!!

:2 (24):

Tu lis toute les phrases ?

Evidament qu'avec +7 je prend déja un risque.

De série, la caisse tien par 10 boulons, c'est déja un point senssible.

A +15 de body, ça vas tenir aussi.

Mon avis, personnel, que j'ai, et que je partage avec moi même est : +7 c'est max, aprés ça peut étre dangeureux en cas de péte routier (je ne fait que du TT avec le mien mais je vais au terrain par la route).

Et ça, c'est pas une véritée, c'est un avis.

Maintenant si tu ne veus pas reconnaitre ce risque... ok. Met même +15 et surtout ne regarde jamais le serrage des calles et SB.

Je viens de mettre des 37", pour ça, j'ai recluer le pont arriére de 3 cm, avec allongement des tirrans, de l'arbre de transmition et toute les modifs que ça implique.

Si je pensé que 10 ou 12 cm de body était l'idéal, crois tu que je me ferais chier comme ça ?

Moi j'ai rien contre toi, mais le "monsieur rey le bon a reponse a tout" alors que je te dit que tu prend un risque est déplacé. :2 (26):

Posté(e) :

Aller c'est partie pour les crises de chaleurs :2 (15)::2 (21):

L'année derniere aussi les gars s'enflamaient comme la garigue en periode de canicule....

Si chaque été se forum sert de defouloir ça va etre très vite chiant.

Allez buvez un coup ça ira mieux :betm13:

L'etat a dit que les vieux devaient beaucoup boire d'eau pour supporter la canicule, mais je crois que les moins vieux devraient parfois aussi boire pour se calmer :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok les gars je m enballe pour un rien !!! j avais tres mal compris ce que m avait dit rey le bon je vous adresse mes escuses surtout a toi rey !!!! :oops: dautant plus que j aime ce que tu fais et figure toi que mon fond d ecran c est ton troll avec les 37 alors tu vois !!!! je suis basque et des fois je comprend pas tout :2 (15):

je mescuse encore et je vous offre un petit coup!!!! :betm13:

Posté(e) :

C'est beaucoup mieux comme ça... :2 (15)::betm13::agah:

Posté(e) :
C'est beaucoup mieux comme ça... :2 (15)::betm13::agah:

Pas mieux, et en plus on fait pour une fois ce que dit l'etat => boire :betm1: