Posté(e) : 20 juillet 20186 a Bonjour, Depuis quelque jour mon trol monte en température fortement. Après lecture des forums, je constate que mon visco, a froids comme a chaud n'est pas en prise avec le ventilateur qui tourne librement à l'arret moteur. Je suppose qu'il est out. La question: vau'il mieux changer le visco coupleur ou mettre un ventilateur electrique. Et coment faire les modifs ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 20 juillet 20186 a Référent Mécanique il y a moult topiks sur le sujet mais il faut les retrouver ... Toutes les voitures modernes ont ces ventilos électriques donc c'est qu'il y a de bonnes raisons de le faire
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Modérateur Salut, J'ai monté depuis longtemps des ventilos de Nissan X-Trail, ceux de Peugeot 806 vont très bien aussi, si ça peut t'aider, je m'étais servi du topic qui suit à l'époque: - https://www.patrol-gr.net/forums/topic/9636-ventilateur-électrique/?tab=comments#comment-138588
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Auteur Merci à vous deux, Je part donc à la recherche de ventilateurs électriques. Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Auteur Dans l'etude de la modif, peux t'on visser le thermocontact electrique à la place de la purge haute ? j'ai vu également un bouchon sur le bas du coté droit intérieur du radiateur. Peux t'on l'utiliser ? Merci de vos conseils JFM
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Modérateur Non, comme indiqué dans le topic il faut mettre la sonde en partie basse sur la durite métallique, un plombier saura te faire une brasure pour adapter un "manchon" au bon diamètre (celui de la sonde). J'ai mis une sonde thermo-contact à 2 étages (de température) de Peugeot 205 de mémoire. Tout est ici https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/?page=4
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