Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà les photos dela plaque posée:

protectionBT%203.jpg

protectionBT%207.jpg

Si ça peut aider...

A+.

Posté(e) :

Il te reste plus qu'à faire la même pour la boîte...

C'est bien vu est bien plus simple que tous ces plis ...

J'ai pensé aussi mettre 2 traverses en méplat épais et fixer ensuite une plaque par dessous.

Je ganberge aussi pour remplacer mes marche-pieds tout beaux en alu (qui ne vont pas résister... :2 (22): ) par des fer "U" fixé par des pattes aux même endroits que les marche-pieds. C'est surtout pour protéger les bas de caisses quand on se pose sur le ventre.

Pierre

Posté(e) :

C'est simple beau et bien jugeoté, reste plus qu'à salir ce superbe dessous de troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

La promesse la plus importante a pas été tenue, on est au moins deux a attendre avec impatience les fotos des...............

chaussettes

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Grunera8, peux-tu nous dire l'épaisseur de la tôle et la nuance d'alu utilisé, car il existe une ch*ée de nuance.

Posté(e) :

Pour l'alu, c'est du AG5 (??), on m'a dit que c'est de l'alu pliable (l'AG4 ne se plie pas, il romp!), épaisseur 8mm.

A suivre, demain je vais chercher la plaque que j'ai fait faire pour protéger la boite de vitesse, le plan est fait, mais j'attende de voir si ça va bien avant de le publier, faudrait pas que ça coince!

Sinon, un conseil, changez les boulons pour des boulons inox, car ceux d'origine vieillissent très mal (j'en ai déjà cassé un en démontant une protection en dessous!)

A+.

Posté(e) :

Il manque plus que les barres pour les bas de caisse et la boucle est bouclée :2 (23):

Posté(e) :

Voilà les photos et plans pour le blindage de BV que je viens de faire pour mon 61 long:

Plan:

protectin%20BV.jpg

Image:

blindage%20BV1.jpg

blindage%20BV2.jpg

(photos prises dans le coffre!!)

Cette fois c'est de l'alu strié qui a été utilisé, épaisseur 5 à 7 mm (7mm au niveau des stries).

Il tient par 3 boulons (en inox, c'est mieux), mais il y a un trou pour le 4ème boulon au niveau du chassis, mais pas de filetage, je vais y mettre un écrou prisonnier ce WE, je vous montrerais à quoi ça ressemble, et comment j'ai mis ça.

A+.

Posté(e) :

Je monte ça samedi matin au + tard, donc je vous tiens au courant, mais après essai de mise en place, ça va bien...