Posté(e) : 2 août 20186 a Bonjour à tous, Cet après-midi je ne suis décidé de faire une bonne balade (sur route pour le moment) avec le gros après un bon moment au garage (traitement du châssis, montage kutsnake et j'en passe). Bref, il roule tranquillement sans non plus montré des performances qui sortent du lot (kit adonis dessus). Et au moment de passer la 4ème j'accélère en débraillant, et là le moteur monte à 4000 tours, pépère s'affole, le turbo est à fond et ensuite le régime moteur revient à 2500 voir 3000 tours.... Et ça me fait ça dès que je "tapes" dedans et que je dépasses l'usage habituel. Embrayage qui colle ? Boite de vitesse ? Boitier Adonis qui déconne ? D'avance merci pour vos retours. Je précises que le turbo (au vue du manomètre) n'a aucune perte de pression. Merci de m'avoir lu à bientôt ;-)
Posté(e) : 2 août 20186 a Si tu veux savoir si ton embrayage en a un coup, monte la côte de St quentin en 5e et accéléré un bon coup si ça la montée en régime et trop rapide par rapport à la vitesse tu auras ton coupable. Le boitier ne dois pas étonner mais en être la cause indirecte, l'embrayage n'est pas étudié pour encaisser le surplus de puissance. Si la montée en régime est largement supérieure à ta vitesse c'est que ton embrayage patine, ton disque doit être hs.
Posté(e) : 2 août 20186 a Auteur il y a 3 minutes, npatrol80 a dit : Si tu veux savoir si ton embrayage en a un coup, monte la côte de St quentin en 5e et accéléré un bon coup si ça la montée en régime et trop rapide par rapport à la vitesse tu auras ton coupable. Le boitier ne dois pas étonner mais en être la cause indirecte, l'embrayage n'est pas étudié pour encaisser le surplus de puissance. Si la montée en régime est largement supérieure à ta vitesse c'est que ton embrayage patine, ton disque doit être hs. Je vais faire le test si jamais tu es dans le secteur et que tu veux test 😉 merci pour linfos
Posté(e) : 2 août 20186 a Ben la ça va pas être possible je pars direction la Bretagne demain matin et je ne reviendrai pas avant au moins une semaine (probablement le 13 ou 14). SI d'ici la tu n'as pas testé je veux bien passer. Tu peux aussi essayer de démarrer en 3e le pied sur le frein si tu ne cales pas de suite , embrayage HS.
Posté(e) : 2 août 20186 a Auteur il y a 22 minutes, npatrol80 a dit : Ben la ça va pas être possible je pars direction la Bretagne demain matin et je ne reviendrai pas avant au moins une semaine (probablement le 13 ou 14). SI d'ici la tu n'as pas testé je veux bien passer. Tu peux aussi essayer de démarrer en 3e le pied sur le frein si tu ne cales pas de suite , embrayage HS. Merci pour ton aide on se tient au courant. Bonne vacance à bientôt 😉
Posté(e) : 3 août 20186 a Auteur Bon bah en troisième il ne cale pas tout de suite..... Il y a un petit delta juste avec de caler.... Embrayage HS ou en fin de vie.... Galère à changer cette pièce ?
Posté(e) : 3 août 20186 a Salut rien de très compliqué si tu as le matériel bien sur car la boite est lourde ... Si tu as une fosse ou un pont avec un vérin pas de problème. Si tu n'as pas il faut ne pas avoir peur de te rouler par terre sous les 4x4 et te faire chier avec cric rouleur ...
Posté(e) : 4 août 20186 a Référent Mécanique si tu ne tractes pas lourd pourquoi un renforcé ? Vérifie le volant moteur bi-masse aussi
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : si tu ne tractes pas lourd pourquoi un renforcé ? Vérifie le volant moteur bi-masse aussi Le kit adonis n'est pas réputé pour être modéré il envoi beaucoup de puissance. Je pensais qu'avec un embrayage renforcé ça éviterai que l'histoire se répète. L'ancien propriétaire tracté une caravane deux essieux avec. Volant moteur bi-masse je peux checker comment ?
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : si tu ne tractes pas lourd pourquoi un renforcé ? Vérifie le volant moteur bi-masse aussi Sur le kit que propose euro4x4part propose le volant moteur monomasse utile ? Est ce que je dois rester sur du bimasse ?
Posté(e) : 4 août 20186 a Référent Mécanique Le bi-masse apporte un confort de conduite proche d'un véhicule "essence" un embrayage renforcé c'est un disque avec des ressorts de progressivité plus durs et un plateau presseur qui a une force d'appui supérieure. En usage std c'est surtout de l'inconfort. Donc à toi de voir selon l'usage, étant donné que celui d'origine est déjà conçu pour tracter (voir ta CG). Cette charge est définie par un nombre de démarrage (7 je crois) en côte (dans les 12%, à vérifier) et dans un temps défini avec au cul ce qui est indiqué
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : Le bi-masse apporte un confort de conduite proche d'un véhicule "essence" un embrayage renforcé c'est un disque avec des ressorts de progressivité plus durs et un plateau presseur qui a une force d'appui supérieure. En usage std c'est surtout de l'inconfort. Donc à toi de voir selon l'usage, étant donné que celui d'origine est déjà conçu pour tracter (voir ta CG). Cette charge est définie par un nombre de démarrage (7 je crois) en côte (dans les 12%, à vérifier) et dans un temps défini avec au cul ce qui est indiqué OK merci en gros le monomasse je conduis un tracteur et bi-masse plus souple (je schématise) tu conseil quoi sachant que sert je fais du chemin mais pour le moment et 3/4 du temps d'utilisation qu'il aura c'est balade et route rien d'exceptionnel
Posté(e) : 5 août 20186 a Référent Mécanique selon les sous au fond de ta poche tu remets tout d'origine (si bi-masse HS ou douteux) ou tu mets le mono-masse mais avec un disque type Y60 pour un TD6 (garniture de 240x160x3,5) ou 4,2 pour un 3.0 (garniture de 275x180x3,5)
Posté(e) : 5 août 20186 a Auteur Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : selon les sous au fond de ta poche tu remets tout d'origine (si bi-masse HS ou douteux) ou tu mets le mono-masse mais avec un disque type Y60 pour un TD6 (garniture de 240x160x3,5) ou 4,2 pour un 3.0 (garniture de 275x180x3,5) Oula tu m'a perdu. Le kit que j'ai mis en lien n'irai pas ? J'ai un Y61 TD6 de 98. Et euro4x4part ne propose que ça. Je veux pas prendre de risque je préfères tout changer tant que ce sera démonté.
Posté(e) : 6 août 20186 a Référent Mécanique avant de commander quoique ce soit, démonte pour voir ! Tu as regardé chez Os**o ce qui est proposé en Valéo ?
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : avant de commander quoique ce soit, démonte pour voir ! Tu as regardé chez Os**o ce qui est proposé en Valéo ? Oui j'ai regardé, le disque est moins chère (pas renforcé) mais le volant moteur est bien plus cher : KIT EMBRAYAGE ICI OSC*RO VOLANT MOTEUR ICI OSC*RO
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : avant de commander quoique ce soit, démonte pour voir ! Tu as regardé chez Os**o ce qui est proposé en Valéo ? J'ai fait testé le patrol par mon mécano.....D’après lui (sous réserve de démontage), volant moteur et kit embrayage HS...... il me fait également la distribution en même temps....