Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J’ai un patrol y60 td42 pickup de 1991

et j’ai un problème au niveau du freinage, m’a pédale de frein descend au plancher après avoir braqué la direction d’un côté ou d‘un autre.

Par Exemple quand je fais une manoeuvre je suis obliger de soliciter la pedale pour avoir du répondant comme si qu’il fallait amorcer en 1;2 coups de pedale et ensuite mon freinage revient

Exemple aussi après une montée genre un col bah juste après dans la descente la même chose se reproduit avec la perte de freinage.

J’ai changé mon émetteur de frein et tout purger il n’y pas d’air dans le circuit (je pense).

Merci d’avance de votre aide 

Posté(e) :
  • Auteur

Je l’ai changé déjà de la Total  HBf4,

aucun suintement ni fuite 

et des durites neuves partout donc 

je sais vraiment pas prk une manoeuvre enfin braquage des roues entraîne une perte comme sa comme si que genre j’avais plus frein 

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a pas genre une pompe a vide ou truc du genre qui a un rôle avec de l’air dans ce système 

Posté(e) :

Il faut tout vérifier !

Etétanchéité des étrier, des durites...

Posté(e) :
Le 06/08/2018 à 01:13, PatrolY60 UTE a dit :

Non je n’ai pas d’ABS, frein à tambour arrière et disque avant 

Salut ,

Je n'arrive pas à comprendre la relation entre roues braquées et absence de freinage ...

Par contre comme tu dis avoir des tambours à l'AR est -tu sûr du bon réglage des garnitures (ou du bon fonctionnement du rattrapage automatique s'il y en as un )?

Un mauvais reglage avec trop d'espace entre garnitures et tambours oblige à pomper pour approcher les garnitures au contact avant que cela freine et de ce fait pas de puissance d'arrêt même aux roues AV.....

Posté(e) :
  • Auteur

Oui le tambour est réglé a fleur 

et moi non plus je comprends pas le problème et la relation entre ses deux choses!

et je vais re vérifier mais j’ai aucune fuite apparente 

Posté(e) :

A tout hasard ,  les,durites de devant ne se plient où déplient  pas  de trop quand tu braques ?

Ne sont telle pas trop longues ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non c’est exactement les memes qu’a l’origine et j’ai regarder au braquage si elles se pincaient pas et non elles sont bien libres 

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre j’ai braqué a fond dans un cul de sac pour faire demi tour en une fois et en accélérant une de mes courroies patiner ???? Et y a pas une concordance avec une assistante au frein par là??

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui okay par contre taleur j’ai tout essayé niveau mastervac/cervofrein moteur éteint la pedale devient dur et ensuite je demarre et elle descend mais elle marche bien et pareil moteur tournant elle durci comme j’ai changé mon émetteur de frein et j’ai essayé la pompe a vide j’ai débranché le tuyau l’aspiration se fait bien mais bon je pense pas que sa vienne de tout sa le problème :((

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je sais mais justement j’ai vérifié et tout marche bien des fois que quelqu’un me dise que sa vienne de sa..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le ‎05‎/‎08‎/‎2018 à 01:38, PatrolY60 UTE a dit :

Bonjour,

J’ai un patrol y60 td42 pickup de 1991

et j’ai un problème au niveau du freinage, m’a pédale de frein descend au plancher après avoir braqué la direction d’un côté ou d‘un autre.

Par Exemple quand je fais une manoeuvre je suis obliger de soliciter la pedale pour avoir du répondant comme si qu’il fallait amorcer en 1;2 coups de pedale et ensuite mon freinage revient

Exemple aussi après une montée genre un col bah juste après dans la descente la même chose se reproduit avec la perte de freinage.

J’ai changé mon émetteur de frein et tout purger il n’y pas d’air dans le circuit (je pense).

Merci d’avance de votre aide 

remplacement des plaquettes?

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Tout est neuf a nouveau je répète sauf le repartiteur et le bocal ainsi que le retour au cul de l’alternateur, je viens de changer mon Servo Frein rien a faire toujours pareil.

mais par contre je tiens à rappeler le problème y a vraiment un soucis quand je tourne mes roues dans un sens comme dans l’autre j’ai une perte de frein plus rien a la pedale et je suis obliger d’amorcer.

y a t-il un accord l’assistance des freins assistée et de la direction assistée ?

parce que là je suis au maximum de mes connaissances et j’ai tout essayer et même les mécanos se gratte la tête ?

Posté(e) :
  • Auteur

Cela peut venir du repartiteur a l’arrière qui répartit mal la puissance de freinage?

mais bon a l’inverse aussi prk quand je braque mes roues ??