Posté(e) : 4 août 20186 a Bonjour, J’ai un patrol y60 td42 pickup de 1991 et j’ai un problème au niveau du freinage, m’a pédale de frein descend au plancher après avoir braqué la direction d’un côté ou d‘un autre. Par Exemple quand je fais une manoeuvre je suis obliger de soliciter la pedale pour avoir du répondant comme si qu’il fallait amorcer en 1;2 coups de pedale et ensuite mon freinage revient Exemple aussi après une montée genre un col bah juste après dans la descente la même chose se reproduit avec la perte de freinage. J’ai changé mon émetteur de frein et tout purger il n’y pas d’air dans le circuit (je pense). Merci d’avance de votre aide
Posté(e) : 5 août 20186 a Référent Mécanique change déjà ton liquide de frein qui doit contenir plein d'eau ... et dans le col cette bout et donc il y a des bulles ....
Posté(e) : 5 août 20186 a Auteur Je l’ai changé déjà de la Total HBf4, aucun suintement ni fuite et des durites neuves partout donc je sais vraiment pas prk une manoeuvre enfin braquage des roues entraîne une perte comme sa comme si que genre j’avais plus frein
Posté(e) : 5 août 20186 a Auteur Il y a pas genre une pompe a vide ou truc du genre qui a un rôle avec de l’air dans ce système
Posté(e) : 5 août 20186 a Référent Mécanique tu as une assistance avec un mastervac tu as un ABS ou pas ?
Posté(e) : 7 août 20186 a Le 06/08/2018 à 01:13, PatrolY60 UTE a dit : Non je n’ai pas d’ABS, frein à tambour arrière et disque avant Salut , Je n'arrive pas à comprendre la relation entre roues braquées et absence de freinage ... Par contre comme tu dis avoir des tambours à l'AR est -tu sûr du bon réglage des garnitures (ou du bon fonctionnement du rattrapage automatique s'il y en as un )? Un mauvais reglage avec trop d'espace entre garnitures et tambours oblige à pomper pour approcher les garnitures au contact avant que cela freine et de ce fait pas de puissance d'arrêt même aux roues AV.....
Posté(e) : 8 août 20186 a Auteur Oui le tambour est réglé a fleur et moi non plus je comprends pas le problème et la relation entre ses deux choses! et je vais re vérifier mais j’ai aucune fuite apparente
Posté(e) : 8 août 20186 a A tout hasard , les,durites de devant ne se plient où déplient pas de trop quand tu braques ? Ne sont telle pas trop longues ?
Posté(e) : 8 août 20186 a Auteur Non c’est exactement les memes qu’a l’origine et j’ai regarder au braquage si elles se pincaient pas et non elles sont bien libres
Posté(e) : 8 août 20186 a Auteur Par contre j’ai braqué a fond dans un cul de sac pour faire demi tour en une fois et en accélérant une de mes courroies patiner ???? Et y a pas une concordance avec une assistante au frein par là??
Posté(e) : 9 août 20186 a Référent Mécanique je ne pense pas, c'est la courroie de la pompe de la direction assistée qui patinait roues en butée, rien à voir avec les freins
Posté(e) : 9 août 20186 a Auteur Ah oui okay par contre taleur j’ai tout essayé niveau mastervac/cervofrein moteur éteint la pedale devient dur et ensuite je demarre et elle descend mais elle marche bien et pareil moteur tournant elle durci comme j’ai changé mon émetteur de frein et j’ai essayé la pompe a vide j’ai débranché le tuyau l’aspiration se fait bien mais bon je pense pas que sa vienne de tout sa le problème :((
Posté(e) : 9 août 20186 a Référent Mécanique ce que tu décris est le fonctionnement normal du servofrein
Posté(e) : 9 août 20186 a Auteur Oui je sais mais justement j’ai vérifié et tout marche bien des fois que quelqu’un me dise que sa vienne de sa..
Posté(e) : 4 septembre 20186 a Le 05/08/2018 à 01:38, PatrolY60 UTE a dit : Bonjour, J’ai un patrol y60 td42 pickup de 1991 et j’ai un problème au niveau du freinage, m’a pédale de frein descend au plancher après avoir braqué la direction d’un côté ou d‘un autre. Par Exemple quand je fais une manoeuvre je suis obliger de soliciter la pedale pour avoir du répondant comme si qu’il fallait amorcer en 1;2 coups de pedale et ensuite mon freinage revient Exemple aussi après une montée genre un col bah juste après dans la descente la même chose se reproduit avec la perte de freinage. J’ai changé mon émetteur de frein et tout purger il n’y pas d’air dans le circuit (je pense). Merci d’avance de votre aide remplacement des plaquettes? A+
Posté(e) : 29 septembre 20186 a Auteur Tout est neuf a nouveau je répète sauf le repartiteur et le bocal ainsi que le retour au cul de l’alternateur, je viens de changer mon Servo Frein rien a faire toujours pareil. mais par contre je tiens à rappeler le problème y a vraiment un soucis quand je tourne mes roues dans un sens comme dans l’autre j’ai une perte de frein plus rien a la pedale et je suis obliger d’amorcer. y a t-il un accord l’assistance des freins assistée et de la direction assistée ? parce que là je suis au maximum de mes connaissances et j’ai tout essayer et même les mécanos se gratte la tête ?
Posté(e) : 29 septembre 20186 a Auteur Cela peut venir du repartiteur a l’arrière qui répartit mal la puissance de freinage? mais bon a l’inverse aussi prk quand je braque mes roues ??
Posté(e) : 30 septembre 20186 a Référent Mécanique il y a une liaison avec le compensateur/limiteur de freinage et lire la page 4 Freinage limiteur compensateur.pdf
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