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Joints en caoutchouc


CrazyLoup

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Bonjour tout l'monde !

 

Un tit truc tout bête.

Est-ce que les joints en caoutchouc peuvent (ou doivent) avoir un entretien particulier pour qu'ils ne se craquèlent pas, restent souples, etc... Un produit à passer dessus par exemple, pour les protéger des intempéries (mon trol dort dehors :2 (21): )

 

Merci beaucoup :2 (26):

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Perso, il dort aussi dehors.

 

Après un bon lavage et un coup de cire, je passe sur les joints une legere pellicule de siliconne en bombe( mais que j' applique avec un chifon doux afin qu' il ne coule pas) ainsi que sur les élaggisseurs d' ailes.

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Salut

J'avais toujours entendu dire que le silicone était mauvais à long terme pour le cahoutchouc.

Dans l'immédiat ça fait glisser et briller, mais à long terme ça durci et craquelle.

Je crois qu'Eric l'avais dèje déconseillé pour les pneus entre autre.

En fait, ce que ne supporte pas le caoutchouc, ce sont les UV.

Peut etre que de la crême solaire ? :2 (20):

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La graisse (pas celle du pâté hein) c'est ce que j'avais pensé mais sans être sûr. Je me demandais si ça ne risquait pas d'abîmer ou tout simplement de rester sur les joints de portes ou coffre et que l'on s'en mette partout... Ceci dit, une très fine couche doit suffir, voir même essuyer un peu plus tard pour enlever le surplus.

Vais essayer ça finalement. J'ai un pot de graisse Total, ça marche aussi ?

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en magasin de bricolage on trouve ça au rayon "cartouche pour les pompes à joint" ou alors ça se vend aussi en "tube genre tube dentifrice" mais c'est plus difficile à utiliser parce que la substance est très dense et on a besoin de pression pour la faire sortir du tube

 

une fois la cartouche ou le tube ouvert faut pas compter que ça va se conserver longtemps : ça durcit très vite :2 (22): et faut le jeter rapidement

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moi je ne met rien du tout,apres une rando boueuse je lave le moteur et le dessou au karcher et je le passe 2foi au rouleau et c es bon il es nikel :2 (11):

bon c es sur qu une foi par moi je fait tout les graissage la vidange moteur les filtres et je regarde dessou en le mettant sur un pont mais c es tout :2 (11):

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  • 4 ans plus tard...
moi je ne met rien du tout,apres une rando boueuse je lave le moteur et le dessou au karcher et je le passe 2foi au rouleau et c es bon il es nikel

 

Et quand il fait -5 ou -10°C, tu fais comment ? :2 (15):

il fait pas froids chez vous ; :2 (15):

chez nous : -15 à -20 & le silicone en bombe ça va tres bien :2 (26):

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