Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous ,

j espere que je poste au bon endroit, j aurais aimé savoir si il etait possible de rouler sans les butées de pont arriere, je m explique je n ai plus que la partie metalique  qui est tres rouillée ( perforée meme) et en demontant j ai cassé une vis dans le chassis, donc je voulais savoir si ces fameuses vis maintenaient seulement les butées ou pas, et l impact de ne plus avoir la partie en acier des butées, je precise c est un y60 de 1991, je ne fais pas de tout terrain extreme, je m en sert pour aller au bois et quelques ballades en famille .

bonne journée a tous 

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre la piece je la souderais directement sur le chassis? donc les vis qui maintiennent ces butées n ont aucune autre fonction . Quelle hauteur faudrait il pour faire qqch de correct et est ce que du tube serait suffisant?

Posté(e) :
  • Auteur

ok  merci pierre je vais voir ce que je trouve dans mes archives, encore merci et bonne journée

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Butées de pont AR
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous 

donc voila depuis un petit moment je cherchais comment refaire mes butées de ponts sur les conseils de Pierre, j ai trouvé mais j aurais besoin de savoir si c est bon avant de tout souder,la distance entre la pièce d origine et le tampon caoutchouc est de 11 cm est ce que c est trop?

Merci pour vos conseils et bonne soirée

20181004_193916.thumb.jpg.6cfc20ad716d47984cd7b36b252b36df.jpg

Posté(e) :

Il y a quelque chose que je comprends, c'est quoi la partie pyramidale qui brille ? c'est le caoutchouc normalement à cet endroit. Ce que tu tiens dans ta main est un cylindre en matière caoutchouc ou similaire ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir la partie qui brille est un morceau de profilé de 50x50 avec une platine en 10 mm qui sera taraudée pour fixer la butée caoutchouc qui se trouve effectivement en dessous

Posté(e) :
  • Auteur

je peux bien evidement supprimer la partie pyramidale et souder la platine de 10 mm sur le support d origine, ce que j aurais voulu savoir c est la cote mini maxi pour faire qqch de correct, (pour info ma butée caoutchouc a un diametre de 60 mm pour une hauteur de 45 mm) 

Posté(e) :

Ah d'accord, en fait, tu as récupéré une butée de pont AV pour refaire une butée AR, c'est ça ? Je peux te donner la dimension de mes butées samedi car j'aurai le 4x4 sous la main

Posté(e) :
  • Auteur

Super , merci bonne journée