Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous amis trolleur ! 

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'anti-démarrage sur mon trol... 

Je pense qu'il est d'origine, c'est un boîtier cobra avec un petit " bitognot " à faire toucher pour avoir du contact . 

Mais il ne fonctionne pas très bien . 

Je viens de me retrouver bloquer pendant 1 heure car ce fameux bitognot ne voulez pas désactiver l'anti-démarrage.... 

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ? J'aimerais bien le débrancher mais je ne sais pas trop où chercher car les fils sont tous de la même couleur à la sortie du boîtier 

Merci d'avance les amis .

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ... 😕

Pourtant ça passe dans le faisceau d'origine . 

Je sens que je vais galérer avec ça ^^ 

Posté(e) :

Bjr ,

Non , c'est pas d'origine ...

En 94 je voulais commander mon Y60 neuf avec un coupe-circuit car mon assureur l'exigeait , cette option n'existait pas et le concessionnaire avait dû en installer un par la suite dans ses ateliers.De plus il est normal que tous les fils soient de la même couleur, c'était une des données obligatoire des matériels homologués avec la norme SRA 4* pour rendre plus complexe un vol !

Maintenant tu le comprendras je pense , c'est imprudent sur un forum d'indiquer comment shunter un antivol !!!

Visiblement tu as localisé le boitier ,si tu es méthodique et bricoleur tu peux le supprimer proprement et remettre le faisceau à l'origine ;Avec la référence sur le boitier tu peux éventuellement trouver sur le Net la notice de montage de ton COBRA, et après suivre un à un les fils .Prévois un peu de temps , un fer à souder ,de l'étain et de la gaine thermo-retractable car l'installateur a coupé des fils du faisceau d'origine pour y intercaler le coupe-circuit ,il faudra juste rabouter ces fils ...

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil exnissan 😉

Je vais effectivement m'armer de beaucoup de patience et mettre le nez dans le tableau de bord une bonne fois pour toute ^^ 

Merci tout le monde pour votre aide.

Je donnerai des news si des fois que ça intéresse quelqu'un. 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tous le monde ! 🤘

Petit retour sur mon problème ( après le démontage de la moitié du tableau de bord ) qui est résolut  !

Alors, non Pierre tout les fils servent malheureusement pour moi car l'ancien avait mis une alarme a 2 anti-démarrage... 😡🤬

Une sur le contact et 1 sur le démarreur. 

En ce qui concerne le model de mon alarme c'était une cobra 6421 avec un module déporté à 2 coupure . 

Si des fois un de vous a un problème je pour peut être l'aiguiller on sais jamais lol .

Encore merci de votre aide . Bizouille a tous 

😘🤪

Posté(e) :

Super !

Le problème des pannes sur ces équipements de seconde monte tient à la qualité de l'installation et aussi la qualité du matériel installé qui a souvent plus de 20 ans , donc soudures , épissures , fils qui se baladent , usure ,finissent par lâcher ....