Aller au contenu

Y61 TD6 : voyant abs et bloc arr qui clignotent


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en panne et là je cale 😁

Sur Y61 TD6 long

Simptômes...:

Plus a l'arret qu'en roulant , le voyant abs clignote et le bloc arrière aussi, ils s'allument et s'éteignent indépendemment.

Le clignotement des voyants n'est pas tout le temps ,des fois ça clignote ,des fois rien...Je vois plutôt des clignotements en longue , pas en courtes.

Le clignotement de l'abs est différent du clignotement normal lorsque l'on met le bloc.

Le voyant abs se met a clignoter,mais l'abs fonctionne ! (test en freinant fort ça bloc et débloque les roues malgrès tout ...!)

La pendule ne fonctionne plus

 

c'est venu a la suite d'une sortie 4x4 boueuse où l'eau est rentrer dedans coté chauffeur au raz du bas des pédales(ce n'est pas la première fois),mon voyant air bag s'était mis a rester alumé aussi , mais je l'ai éteint avec la procédure (sept fois sur le contact de porte)

Je crois que c'est lorsque j'ai nettoyé au karcher en allant un peut sur la moquette pour faire sortir la boue que les deux voyants (abs,bloc) se sont mis a déconner ainsi que la pendule HS

 

Ce que j'ai fait :

J'ai controlé tous mes fils de capteur abs : intact, ras

Fait un raz ; débranchement de la batterie + 24h et mise à la masse

Lecture des défauts  : aucun défault

Purge de freins faite depuis , (étriers ,disques,roulements de roue avant neuf,les dentures de capteur abs sont propre ) car ils en avaient besoin

Le capteur du bloc arrière est débranché puisque bloc "arb" arrière , j'ai malgrès tout rebranché en "fil volant" en capteur en jouant sur toute les position possible , ça ne change rien.

 

Donc en faite,l'abs fonctionne , le bloc aussi , mais les voyants s'allume et s'éteignent sans raison....!

 

j'ai l'impression que le fait  de passer en courte et d'allumé le voyant 4x4 vert ,  interagis dans le combiné sur les voyants juste a coté  (abs et bloc)

 

je ne trouve pas de schéma detaillé du branchement de ces voyants afin de voir de quoi ils dépendent ,

est-ce qu'ils reçoivent le + et sont commandé par la masse ? 

Est-ce  que qu'elle que chose (projection de boue dans le combiné qui aurait du même coup grillé la pendule ?) perturberait de fançon intermitante les voyants ?

 

une idée ???

 

Merci de votre aide 😏

 

 

Modifié par Lionnel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TD6 : voyant abs et bloc arr qui clignotent

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.