Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

Je retapes doucement mon patrol Y60 GR court de 1994 et je bloque sur le problème suivant j’ai les veilleuses avant et arrière gauche qui fonctionne parfaitement mais pas la veilleuse arrière droite.

J’a aussi les clignotants avant et arrière droit qui fonctionne parfaitement mais pas le clignotant arrière gauche (clignote faiblement).

Ainsi que l’éclairage du tableau de bord et de la console qui ne fonctionne pas.

Les fusibles sont bon. Les fils étant reliés au clignotant arrière gauche et à la veilleuse arrière droite envoi peux de courant 3Volt.

Avez vos une idée ?

Merci d’avance

Thomas

Posté(e) :

Salut,

2pistes :

pour tes feux ARRIÈRE , jettes peut être un œil si les contacts sont propres dans le connecteur qui alimente le faisceau AR , il est sous un couvercle plastique au plancher sous le siège conducteur.En testant à ce niveau tu verras sinon si le pb est en amont (entre Le comodo et Le connecteur) ou si c'est en aval (dernier tronçon du faisceau vers l'AR )

Pour l'l.eclairage du TB , il est sur le même fusible que les veilleuses droites , tu dis que les fusibles sont bons ...Regardes peut être le bouton rhéostat d'intensité d'éclairage si HS ou débranché......ou juste déréglé !

phil

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Phil pour les pistes.

Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant.

Comment je peux tester le rhéostat ?

Thomas

Posté(e) :
  • Auteur

La veilleuse arrière droite est réparé ainsi que l’eclairage de la console. Le problème venait bien d’un fusible qui grillait à cause de l’autoradio (branchement sur le fil d’illumination).

Le clignotant gauche clignote mais toujours faiblement. 

J’ai vérifier la connectique sous le siège mais RAS.

Des idées ?

thomas

Posté(e) :

Salut ,

On partait sur des fusibles qui étaient tous OK :2 (15): .Par contre ton histoire est bizarre car la veilleuse AR droite ne devait pas marcher non plus si le fusible était grillé

Comme l'autoradio était mal branché ,tu peux craindre des désordres du même genre pour ton cligno AR , as-tu regardé les branchements dans l'aile (connecteurs accessibles quand le feu est démonté ) surtout s'il y a des vieux repiquages bricolés pour une éventuelle prise d'attelage .Vérifier aussi la masse sur le feu ,et si attelage l'état interieur de la prise

Sinon comme vu plus haut ,à la sortie du connecteur sous le siège est-ce que tu as vérifié si le courant sort bien pour le clignotant ,ça te permettra de savoir  si le problème est avant ou après cette connection ...Si le problème est après la connection ,et que tu trouves pas où ,tu peut tirer un fil neuf jusqu'au feu facilement (le faisceau passe par une gaine fendue clipsée sur le dessus du chassis )

Posté(e) :
  • Auteur

J’avais changé tout les fusibles et vérifier avec le multimètre la conductivité. Et oui seulement la veilleuse arrière gauche fonctionnait pas la droite.

J’avais débrancher la prise d’attelage car faisait deconné les veilleuses et les repiquages sur le feu gauche était plus que douteux. 

J’ai vérifié la tension au niveau de la prise sous le siège j’ai 8V, j’ai donc refait un morceau de fil du clignotant arrière gauche douteux. J’obtient maintenant 8V aux cosses du clignotant mais ce n’est pas assez car clignote toujours aussi faiblement.

Posté(e) :

Donc ton pb se situe avant le connecteur sous le siège .

Le commodo peut-être   ? et  en warning il marche comment ?

Posté(e) :
  • Auteur

Justement je ne sais pas car en warning c’est pareil.

Posté(e) :

Tu es sûr de ton ampoule , c' est bien une 21w  12 volts ? (et pas une 24 volts mise par erreur ....)

Sinon vérifies la masse du porte lampe et le faisceau autour de la centrale clignotants , après je ne vois plus ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir 

Désolé Phil de ne pas t’avoir encore répondu mais je suis partie en road trip avec le patrol (300km et aucun soucis).

Mais au retour et après un arrêt plus aucune veilleuses et éclairage de console centrale et compteur ! Le fusible de l’éclairage de tableau de bord est bon.

J’ai vérifié la tension au niveau de la prise de rhéostat 0V et au niveau du connecteur du fusible 0V pareil !

Où le problème pourrait venir ?

Merci d’avance 

Thomas 

Posté(e) :

Si tu n'a plus de veilleuse ni à droite ni à gauche , que les deux fusibles sont OK ,jettes déjà un oeil au commodo d'éclairage le contact qui correspond aux veilleuses est peut être encrassé

(regardes les posts récents sur panne de phare AV , c'est la même approche)

Posté(e) :
  • Auteur

En effet ça a l’air d’etre lui après démontage la lamelle en cuivre fait bien le contact mais les veilleuses ne s’allume pas.

J’ai donc shinté la prise du commodo et les veilleuses on fonctionné.

Le commodo est vraiment hs ou je peux le réparé (car problème dans le commodo) ?

Modifié par TOMGR

Posté(e) :

Si ça marche quand tu shunte le commodo, plus de doute.

les lamelles se touchent mais ne font plus un contact franc.Tu peux asperger de "nettoyant contact "(pas du WD 40 le truc à tout faire) sinon ca se démonte très bien pour passer un coup d'abrasif très fin sur les grains de contact et rebander légèrement les lamelles, faut juste être méticuleux, petits ressorts sauteurs inside .....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Commodo réparé !

Merci a vous 

Thomas