Posté(e) : 5 septembre 20186 a Comme beaucoup de patrol, le mien avait les châssis fortement corrodés. Malheureusement, en occasion (casse ou petites annonces) le tarif était d'environ 250€ par côté. Chez "NINI" et notre partenaire cela tourne à 400€ par côté. Le but étant d'avoir une vitre "sekurit" qui passe au contrôle technique. Je me suis orienté vers des forums de voitures anciennes qui a ma grande surprise passent directement par des vitriers afin d'obtenir des verres sur-mesure et j'en suis très satisfait car le tarif et très correcte.
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Auteur La 1ère photo est une photo d'illustration prise sur "google image" La 2eme image est la vitre sur-mesure. Le verre est du sekurit, monté dans un joint et la pose s'est faite chez un professionnel du pare-brise pour 20€ Certes, il faudrait une légère teinte du verre car il est très clair et malheureusement il n'y a plus de possibilité d'ouvrir les vitres arrières. Mais le résultat est plus que satisfaisant. Beaucoup condamne leur vitre cette solution reste envisageable et passe au contrôle technique sans problème pour un tarif inférieur au marché de l'occasion.
Posté(e) : 5 septembre 20186 a Salut, C'est chouette, quel est le type de joint utilisé? et où l'as-tu acheté? Quel est le prix de revient par côté? Comment as-tu fourni les dimensions?
Posté(e) : 15 septembre 20186 a Auteur Le vitrier s'est chargé de prendre directement les mesures ( cela évite les erreurs ) et en ce qui concerne les joints, ce sont des joints utilisés chez "irisbus" le fabriquant d'autobus. Pour l'étanchéité rien à redire, on a patauger dans la boue et rien à signaler et puis passage au lavage haute pression et rien ne passe donc que du positif pour l'instant. Reste à voir dans le temps. Le vitrier peut faire se genre de découpe que pour du verre sekurit (non-bombé): une chance pour nos Patrol ( long et court ) Et le tarif je ne me prononce pas car c'est du travail au "black". Le verre est du sekurit avec n° de conformité CE Après je suis en mesure de vous fournir son numéro et gérer ça directement avec lui. Modifié 15 septembre 20186 a par sebrun974
Posté(e) : 16 septembre 20186 a perso je suis passé par une tôle alu strier (je voulais obstruer totalement la visibilité) mais j'avoue que le resultat est très propre ! C'est une possibilité très chouette pour ceux qui aiment l'origine ou du moins plus "stock" beau travail en tout cas mais ne pas oublié juste avant la mise en place du nouiveau joint de passé un coup de rustrol sur la partie gangréner
Posté(e) : 20 septembre 20186 a Le 16/09/2018 à 22:19, zerocool a dit : perso je suis passé par une tôle alu strier (je voulais obstruer totalement la visibilité) mais j'avoue que le resultat est très propre ! C'est une possibilité très chouette pour ceux qui aiment l'origine ou du moins plus "stock" beau travail en tout cas mais ne pas oublié juste avant la mise en place du nouiveau joint de passé un coup de rustrol sur la partie gangréner salut , a tout hasard tu pourrai remettre une photo de l'arriere avec l alu. je voudrai en mettre aussi mai j aimerai voir le rendu un eu avant . je t avoue que je me souviens plus au rasso
Posté(e) : 22 septembre 20186 a je suis ce post avec interet , hate d'avoir de nouvelles infos , car mon patrol de 1989 a les joints en mauvaise état , j'aurais aimé changer comme sur la photos ... avec vitre teinté , pas grave si ca devient un chassis fixe au lieu de coulissant ... ou condamné au moindre prix avec alu etc ...
Posté(e) : 27 septembre 20186 a Auteur Pour l'instant je fais une petite "pause", je suis en plein déménagement et nouveau poste au boulot. Mes dès que possible je vais faire teinté les vitres et je ne manquerai pas de faire des photos. I
Posté(e) : 27 septembre 20186 a première page premier message pour mes toles arrière mais sinon tu fais défilé au fur et à mesure des autres pages et tu y verras d'autres photos sous des angles différents de mon travail, nottament il y à six mois quand j'ai tout repeint en noir mat et rouge poupre !
Posté(e) : 29 juin 20195 a Modérateur Le 27/09/2018 à 18:52, sebrun974 a dit : Pour l'instant je fais une petite "pause", je suis en plein déménagement et nouveau poste au boulot. Mes dès que possible je vais faire teinté les vitres et je ne manquerai pas de faire des photos. I Salut @sebrun974, alors, 9 mois plus tard, ça donne quoi dans le temps ?