Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les trolleurs!

Cet après midi, j'ai voulu vérifier la propreté de mon filtre a air sur mon gros. Et là, surprise : le filtre est nickel, MAIS jai constaté des traces d'huile dans le débitmètre, et le reste de l'admission qui va vers le moteur.

J'avais déjà constaté des traces d'huiles dans l'IC et ses durites (j'ai viré les origines pour mettre des silicones, et avant ça il y avait des traces d'huiles a la jonction de la durites et la partie métallique en sortie du turbo+intérieur gras)

J'ai regardé qq posts et lu des choses pas très rassurantes sur l'emballement du moteur tout ça...

Qu'en pensez vous? Turbo fatigué ? Gros risque potentiel ?

Depuis un moment le gros a du mal, perte de puissance, fumée gris blanche en troisième etc... Je l'amène dans deux semaines au garage pour faire refaire l'injection déjà, mais cette histoire de turbo ça me trotte pas mal...

Modifié par Vince973
Correction orthographique

Posté(e) :

Les traces d' huile dans le systeme  d'admission ( IC et turbo )  viennent du reniflard  , donc c' est normal !!  ce qui le serait moins c' est que tu aies  1 cm d' huile dans le turbo .... alors là tu pourras commencer à t' inquiéter  

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 td6, turbo à changer ?
Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est sur un peu de gras c'est pas la mort, mais que ça remonte jusqu'au débitmètre quand même... Ça m'a interpellé !!!

Auriez vous une photo du fameux reniflard et du clapet de décharge svp? Histoire de pas contrôler le mauvais truc! Lol

J'essaie de me procurer une rta depuis un moment mais galère en Guyane, et les gens te répondent plus sur Leboncoin quand tu parles d'envoi en Guyane... 🙄

Posté(e) :

Pour le reniflard , il n' y a rien à faire , tu laisses comme ça !!   Pour le clapet don parle Pierre , je pense que c' est celui qui est sur le  collecteur d' admission  (?)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

Si j'ai bien compris, en se référant a la dernière photo, le clapet est côté tige métallique a droite c'est bien ça? Logiquement la durite de gauche c'est l'air du turbo.

Du coup faut démonter le turbo pour pouvoir contrôler ce clapet non?