Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je pense qui je vais débrancher la batterie. Pour la pédale de accélérateur j'ai pas réussi a mesure le voltage se tout le temps a 0 

Posté(e) :

la masse sur une masse, et le + du Voltmètre sur la bonne sortie de la pédale.

et C'EST tout le temps à zéro ??

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour oui zéro Volte. j'ai débranché blanc fiche marron et  zéro de Volte après j'ai fait le inversé pareille zéro.

Posté(e) :

Ce n'est pas possible que la pédale sorte zéro volts, sinon, ton TROL ne pourrait pas accélérer du tout.

Je n'ai pas regardé son fonctionnement, mais cette pédale doit être alimentée sur un fil et une masse.

Il ne faut pas débrancher, sinon évidemment, la pédale n'étant plus alimentée, elle ne sort plus rien.

As-tu fait le RAZ défaut, puis quelques km, et relecture des défauts ?

Le capteur de position m'a l'air alimenté par la borne 1. ( masse borne 3).

La tension de sortie est donnée entre la borne 2, et la masse borne 3.

Si tu débranches le connecteur, tu vas mesurer la tension d'alimentation entre la borne 1 et la borne 3, et sans doute rien entre la borne 2 et la borne 3.

Ce que je ferais pour mesurer, si tu n'as pas accès facilement au conducteur avec le connecteur en place, c'est entailler légèrement la gaine du conducteur de la borne 2, à 2cm du connecteur, pour faire apparaitre le métal. Et tu mesures entre cet endroit et la masse.

Pédale au repos, tu dois voir environ 0.5V, et pédale à fond, environ 4V. Et entre les deux, c'est linéaire (comme sur le schéma que je t''avais déjà donné).

Et après tu recouvres la blessure en entourant la gaine d'isolant.

Le bloc capteur se démonte, et se trouve sur la baie ( bien vérifier les références !).

https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-Nissan-Patrol-Y61-ZD30DDTi-3L-Diesel-Turbo-Throttle-Position-Sensor-TPS-/121507238321

1125305803_Capturedecran2018-09-17a08_30_19.thumb.png.6fda73947be0c94908c1e269a6918eb0.png

Nota : une sur-consommation peut aussi provenir d'injecteurs fatigués. Donc ATTENTION.

Combien de km ton TROL ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour j'ai pas réussi a prends la voltage de la pédale. Le patrol 85000km de origine . Injecteurs de origine aussi pas changé pour le instant . 

Posté(e) :

tu as fait ce que je t'ai proposé au dessus ?

Il te faut juste un voltmètre avec des sondes pointues (et mettre le contact sans démarrer).

Prends la masse sur une partie métallique non peinte  par exemple), et tu mets la pointe rouge (le +) sur le fil légèrement dénudé de la borne 2.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vais refaire se soir. T pense qui m'a fort consommation sa Vien de la ?

Posté(e) :

Aucune idée. Mais c'est une des possibilités.

tu as refait le test des codes erreur après avoir débranché ta batterie 24h et démarré/roulé quelques km ?

Le calculateur du TROL garde en mémoire les défauts, même anciens, tant qu'il n'a pas été remis à zéro. Donc d'abord tu fais le ménage, et à partir de là, on investigue sur un terrain propre.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous j'ai laissé la batterie du Patrol débrancher 36 heures sa pas fait le reset de défaut se Normal ?

Posté(e) :

C'est que ton défaut est permanent, et que le calculateur l'a vu dès que tu as remis le contact.

Tu l'as démarré ?

Prends le code défaut tout de suite.

Posté(e) :

quels codes as-tu ?

tu avais débranché les deux pôles de la batterie ?

faire un RAZ défaut avec un fil électrique c'est facile. j'ai fait un tuto dans 'électricité'.

:

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

4Long .3 rapide . 1 long 2 rapide.

Avec Koi j'ai pourrait nettoyer le debimetre ?

Posté(e) :

43  information de position de la pédale tu as les infos.

12  débitmètre.

Si ton débitmètre est mort, ou dis-fonctionne,  le nettoyer ne sert à rien.

Posté(e) :

non, je pense que ces défauts sont distincts.

tu as essayé de démonter ta pédale pour nettoyer et vérifier les contacts ?

Et avec un débitmètre qui foire, la conso s'envole. Regarde si quelqu'un a un PATROL identique près de chez toi  pour essayer son débitmètre. tu seras fixé. Le moins cher que j'ai trouvé c'est au japon. Voir les posts sur le sujet.

Fais un RAZ défaut après le changement.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Le RAZ de défaut j'arrive a le faire en débrancher la batterie. Jai pas trouvé le même Patrol dans le coin

Posté(e) :
  • Auteur

Comment j'ai fait pour  vérifier avec la lampe témoin ? Dsl j suis pas trop fort sur sa 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu déposes le micro-switch et avec une batterie tu mets le + sur une patte et sur l'autre tu branches un fil comportant une ampoule 12 volts entre l'autre patte et le - de la batterie : tu appuies sur le petit bouton en haut et tu nous dis ce qui se passe au niveau de l'ampoule

1433253374_Pdaledacclrateurmicro-switch(1).jpg.69a7ba0c739fa9266de78bc136176a52.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde pour le essayé du micro-switch quand je branche l'ampoule reste allumé si je appui sur le bouton elle se arrêt t pense Koi ?