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Posté(e) :


Bonjour. 

 

LE PROBLÈME :


Je viens de monter, 
une nouvelle pompe d'injection,
sans avoir, toutefois, déposé là courroie. 

Lors des premiers essais de contrôle (par mise en rotation simple du moteur) j'ai constaté, que celle-ci, se déportait vers l'avant;  cela, au niveau de la poulie de pompe et du galet tendeur. 

Elle déborde à l'extérieur des deux, d'environ 2.5mm.
Seule la poulie d'arbre à cames, 
semble empêche le glissement. 

Toutes les pièces impliquées, paraissent correctement fixées et ajustées. 

Avant la repose de l'ensemble, et pour cause de corrosion, j'ai été contraint de poncer la poulie d'injection. 

J'envisage donc, de la remplacer. 

Mais, avant que de ce faire, je souhaite m'assurer, que le précédent montage de la courroie, est correct. 

Mes recherches d'information, sur le site de CONTITECH /CONTINENTAL, ont été vaines.
Il n'y-à pas d'instructions de montage. 

Le modèle de courroie concernée,
n'est pas marqué par des flèches blanches, contrairement à celui de NISSAN. 

Lors du précédent remplacement de la courroie, et pour reprendre la configuration NISSAN, j'ai placé celle-ci, de manière à ce que le lettrage imprimé, soit lisible à l'envers, lorsque qu'on le regarde, de l'avant du capot. 

Quel-est votre avis, 
à ce sujet ? 


Merci

Posté(e) :
  • Auteur


Grâce à cet excellent sujet PGR,
j'avais déjà vérifié auparavant.
 
[ https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-courroie-de-distribution-r389/]


Sauf erreur,
mon modèle est celui antérieur au 09/1994. 

Les dents, sont parfaitement ajustées. 

Cependant, le véhicule est immobilisé, depuis deux ans. 

Ce qui explique, la forte oxydation qu'a subie la poulie.

Avant la dépose et le ponçage de cette dernière, la courroie se positionnait correctement;
c'est à dire, plutôt vers l'arrière

Posté(e) :
  • Auteur


Concernant la poulie, 
il est quasi certain, qu'il s'agit ici, du modèle trapézoïdal, postérieur au 09/1994. 

Par contre, 
l'observation de la courroie, effectuée ce jour, à la loupe, 
me fait sérieusement douter de la bonne correspondance. 

01 2018-09-11-12-47-50.png

02 20180911_154420.jpg

03 20180911_122625.jpg

Posté(e) :

Tu n'a pas changé la courroie donc tu as laissé la vielle si je comprends bien

Posté(e) :
  • Auteur


1ère.  rupture de pompe :
Changement de la courroie d'origine, pour une CONTITECH. 

2ème.  rupture de pompe :
conservation de la courroie CONTITECH, visible sur les photos. 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, HELIONAUTE a dit :


1ère.  rupture de pompe :
Changement de la courroie d'origine, pour une CONTITECH. 

2ème.  rupture de pompe :
conservation de la courroie CONTITECH, visible sur les photos. 

Bonsoir pourquoi rupture  dur a te comprendre

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