Posté(e) : 11 septembre 20186 a Bonjour. LE PROBLÈME : Je viens de monter, une nouvelle pompe d'injection, sans avoir, toutefois, déposé là courroie. Lors des premiers essais de contrôle (par mise en rotation simple du moteur) j'ai constaté, que celle-ci, se déportait vers l'avant; cela, au niveau de la poulie de pompe et du galet tendeur. Elle déborde à l'extérieur des deux, d'environ 2.5mm. Seule la poulie d'arbre à cames, semble empêche le glissement. Toutes les pièces impliquées, paraissent correctement fixées et ajustées. Avant la repose de l'ensemble, et pour cause de corrosion, j'ai été contraint de poncer la poulie d'injection. J'envisage donc, de la remplacer. Mais, avant que de ce faire, je souhaite m'assurer, que le précédent montage de la courroie, est correct. Mes recherches d'information, sur le site de CONTITECH /CONTINENTAL, ont été vaines. Il n'y-à pas d'instructions de montage. Le modèle de courroie concernée, n'est pas marqué par des flèches blanches, contrairement à celui de NISSAN. Lors du précédent remplacement de la courroie, et pour reprendre la configuration NISSAN, j'ai placé celle-ci, de manière à ce que le lettrage imprimé, soit lisible à l'envers, lorsque qu'on le regarde, de l'avant du capot. Quel-est votre avis, à ce sujet ? Merci
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Référent Mécanique quelle est la forme des dents ? il y a deux sortes de dessin des dents et ta poulie est-elle la même que les autres sur ton moteur Lire l'Astuce sur le sujet
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Auteur Grâce à cet excellent sujet PGR, j'avais déjà vérifié auparavant. [ https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-courroie-de-distribution-r389/] Sauf erreur, mon modèle est celui antérieur au 09/1994. Les dents, sont parfaitement ajustées. Cependant, le véhicule est immobilisé, depuis deux ans. Ce qui explique, la forte oxydation qu'a subie la poulie. Avant la dépose et le ponçage de cette dernière, la courroie se positionnait correctement; c'est à dire, plutôt vers l'arrière
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Auteur Concernant la poulie, il est quasi certain, qu'il s'agit ici, du modèle trapézoïdal, postérieur au 09/1994. Par contre, l'observation de la courroie, effectuée ce jour, à la loupe, me fait sérieusement douter de la bonne correspondance.
Posté(e) : 12 septembre 20186 a Tu n'a pas changé la courroie donc tu as laissé la vielle si je comprends bien
Posté(e) : 13 septembre 20186 a Auteur 1ère. rupture de pompe : Changement de la courroie d'origine, pour une CONTITECH. 2ème. rupture de pompe : conservation de la courroie CONTITECH, visible sur les photos.
Posté(e) : 13 septembre 20186 a Il y a 4 heures, HELIONAUTE a dit : 1ère. rupture de pompe : Changement de la courroie d'origine, pour une CONTITECH. 2ème. rupture de pompe : conservation de la courroie CONTITECH, visible sur les photos. Bonsoir pourquoi rupture dur a te comprendre
Posté(e) : 13 septembre 20186 a Modérateur il y a 4 minutes, sentucq a dit : Bonsoir pourquoi rupture dur a te comprendre Mauvais gazoil dans les DOM-TOM ? https://www.patrol-gr.net/forums/topic/69947-y60-rd28t-pompe-zexel-bosch-ve6-pièces-détachées/?do=findComment&comment=1165411
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