Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, zerocool a dit :

Bien le bonsoir ! Beau baulot que tu à fait là ! :) 

pour l'accroche, perso je ne l'avais pas démonté lors de la pose du body donc je pense que tu doit pouvoir la remettre sans soucis !

Pour la cale, moi j'avais mis un tube au carré de 50*50 (valeurs du body) vissé de l'intérieur par de l'auto forrante 3 ou 4 de mémoire ! 

pas bete pour la cale au carré de 50*50 , en acier je presume ?

Posté(e) :
  • Auteur

tu as fait un body lift +5 aussi ? pas emmerdé pour refixé la goulote de gasoil ?  j'ai pas reussi a la refixer perso .. 😕

Posté(e) :
il y a 14 minutes, bboyto19 a dit :

pas bete pour la cale au carré de 50*50 , en acier je presume ?

oui oui, rien d'extraordinaire, juste un bout de tube qui trainais dans mon garage mais qui ducoup fesais justement la bonne hauteur^^

il y a 12 minutes, bboyto19 a dit :

tu as fait un body lift +5 aussi ? pas emmerdé pour refixé la goulote de gasoil ?  j'ai pas reussi a la refixer perso .. 😕

oui aussi mais je me tate comme je dois faire un body sur le pick up de ma frangine a en profiter pour refaire le miens et faire les deux en +7 ou +8 . je suis en reflexion sur le sujet vas ton dire lol ^^

si emmerder aussi...je l'ai laisser longhtemps pendre jusqu'au jour ou j'en ais eu marre et j'ai réussi à la refixer mais en prenant au minimum à chaque bout, c'est limite limite mais sa passe ! ;)  ;) par contre si tu trouve un fournisseur je suis preneur ! 

Modifié par zerocool

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

oui oui, rien d'extraordinaire, juste un bout de tube qui trainais dans mon garage mais qui ducoup fesais justement la bonne hauteur^^

oui aussi mais je me tate comme je dois faire un body sur le pick up de ma frangine a en profiter pour refaire le miens et faire les deux en +7 ou +8 . je suis en reflexion sur le sujet vas ton dire lol ^^

si emmerder aussi...je l'ai laisser longhtemps pendre jusqu'au jour ou j'en ais eu marre et j'ai réussi à la refixer mais en prenant au minimum à chaque bout, c'est limite limite mais sa passe ! ;)  ;) par contre si tu trouve un fournisseur je suis preneur ! 

la chance j'ai pas un tube qui traine dans le garage moi lol ;) 

hé bé en +7 ou + 8 ca commence a faire ;)

ji est pensé aussi a le desseré coté reservoir mais jai vue que ca prenait sur pas grand chose deja :(

si je trouve un fournisseur tes preneur mdr :) tu metonnes john :) 

je sais pas encore comment jvai faire essayé de bidouillé comme toi et si je vois que ca le fait pas acheter une durite quelquonque et radapté ;)

Posté(e) :
  • Auteur
Le 23/09/2018 à 11:18, zerocool a dit :

Salut ! la messe à entièrement été dite par Jétroll, rien à rajouter ;) 

Pour le snorckel j'ai un fait maison donc aucune idée du perçage et des pates de fixation...pour le lave glace c'est différents, j'ai volontairement supprimé le lave glace des phares et de l'arrière. Ensuite j'ai supprimé le bocal à deux moteurs, (gain de place pour un futur projet ;) ) et j'ai brancher avec deux cosses plates le  moteur de lave glace avant sur le bocal anciennement des phares. Le système à des phares à quand a lui entièrement été supprimé sauf bocal^^ mais plus de balais d'essuie glace, plus de moteurs, plus de fils ni de tuyeau et faisceau supprimé.

Quand au bocal de lave glace phare devenu pare brisse, même si il est plus petit il en reste pas moins suffisant pour nos petits pare brisse assez droit. En exemple conso, je suis du genre a avoir un pare brise toujours très propre et mon bocal me dure 2 mois !

aurez tu une photo du branchement avec les cosses pour le lave glace stp ?

Posté(e) :

pas de photos en mémoire sur l'ordi mais rien de compliqué en soit^^

j'ai juste coupé après le faisceau, rallonger les fils pour les amenés jusqu'à la pompe avec des cosses a écraser, une gaine, en bout deux cosses femelles et branché a la pompe. Rien de plus ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

salut les gars je viens aux nouvelles , j'ai finit de modifier la boite a air , ainsi que la pose du snorkel , la pose de la boite a air ( j'attens juste le filtre ) , et le nouveau vase dexpansion ...  ce week end jessaye de mataqué a la pose des cosses pour le lave glace .. plus la repose du bocal ...

ainsi que la modif si tout va bien pour la boite de vitesse ( a cause du body lift ) , surement redecoupage de la tole , je verrais sur place ;) etc etc ....

2 petites photos pour faire dans les grandes lignes ;) 

a + l'équipe ,

42773809_10157283139780606_4960035195009892352_n.jpg

42664126_10157283139450606_8220259201985806336_n.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

petit besoin d'aide , je ne vais pas tardé a commander le kit de distribution + pompe a eau + couroie d'accessoire ...  si vous avez des conseils ? d'autre accessoires a prendre ? des joints ?  et quelle marque choisir et quelle référence ? je trouve un peus chere sur euro 4*4 et pas de detail des marques ...

merci les amis ;)

Posté(e) :
  • Auteur

je me demande si c'est pas une bonne chose de changer le calorstat par la meme ocasion vue le prix ? je crois que mon moteur fuit de l'huile , il faudrait que j'identifie le probleme .. et que je regle tout les problemes en meme temp que la distribution peut etre

Posté(e) :
  • Auteur

aidez moi les gars , j'ai remonté le bocal de lave glace .. revissé les relais dans la boite derriere . remis la batterie.. mis un colant sur le snorkel car j'ai pas encore le filtre a air ... je demare le patrol , il demare ...  apres il cale ...  j'ai beau accéléré il monte dans les tour les premieres seconde .. puis plus moyen d'accéléré ...il cale ....   j'ai fait un body lift +5 et pose d'un snorkel mais j'ai pas encore le filtre ...

ca fait comme ci le gazoil arrivait plus .. alors je me suis empréssé de rattaché la goulote de gazoil de remplissage a l'arriere .... je ne l'avais pas remise ... j'ai pompé le filtre a gazoil qui reste dure .. et jlé purgé ... mais le patrol a toujours les meme symptome .. quelqu'un peut m'aider ?

je rappel qu'avant il tourner au quart de tour et tenait bien le ralentis ... merci

Posté(e) :

Bonjour bboyto19 démonte ton filtre à gasoil pour voir s'il n'est pas sale et change le par la même occasion si ce n'est pas déjà fait

et regarde tant qu'il est démonté en pompant si ton gasoil sort ou regarde si tu n'a pas pincé une durite d'arrivée de gasoil en faisant ta réhausse ….

ont ne sait jamais ….

Posté(e) :
  • Auteur

salut les gars , toujours besoin de vous j'ai deux petits problemes , j'ai le soufflet du levier de vitesse au niveau de la boite a vitesse qui est mort .. j'avais pleins de terre de dans , je l'ai netoyé a la brosse a dent et a l'eau ... esque j'ai fait une connerie ? l'eau ne sais t ' elle pas infiltré de dans ?  je vais démonté ca pour renetoyé comme il faut et graissé ... et je vais devoir commandé un nouveau soufflet

et j'ai découpé un peu la feraille pour que les vitesses passe suite au body .. pour le levier de vitesse nickel pas grand chose a coupé ..

parcontre pour le levier de boite de transfert ... j'ai beaucoup coupé ... ca passe .. mais quand je remet le souflet , le mode 4*4 ne passe plus , comment faire ?  merci a vous 😕 😕 week end de merde !!!

IMAG1730.jpg

IMAG1731.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, jp gr a dit :

Bonjour bboyto19 démonte ton filtre à gasoil pour voir s'il n'est pas sale et change le par la même occasion si ce n'est pas déjà fait

et regarde tant qu'il est démonté en pompant si ton gasoil sort ou regarde si tu n'a pas pincé une durite d'arrivée de gasoil en faisant ta réhausse ….

ont ne sait jamais ….

salut mon gars , le filtre a gasoil est neuf ....j'ai deja jeter des coup d'oeil je vois rien d'anormal .. les durites sont souple dans le compartiment moteur  iavait de la marge rien a forcé ...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 23 minutes, jp gr a dit :

ont ne sait jamais ….

il y a une durite de gazoil qui va du filtre au moteur qui est bien craklé au niveau du moteur ca peut venir de ca ?

Posté(e) :
  • Auteur

voila levier de vitesse demonté , voyez vous une anomalie ? ca ma pas lair tres clean ...

IMAG1733.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

apres je doit remettre un joint special pour remonté la platine du levier de vitesse merci ?

Posté(e) :

oui si ta durite est poreuse sa fait une prise d'air possible 

avant de démonter ton levier j'aurais déjà nettoyé tout autour avec brosse et aspirateur et le petit embout qui va bien pour aspirer dans tout les coins pour éviter

que de la saloperie rentre dedans...

Posté(e) :
  • Auteur

jai verifier toutes les durites , j'ai rien d'anormal jai juste cette durite un peus craquelé et tordu .. que j'ai redressé pour ressayer de démaré . je me disais quelle etait pincé mais ca a lair dallé .. ( je la changerai toute maniere ). ca demare en accelerant au debut .. apres il se fatigue et ce coupe .. parcontre ca fume plutot blanc .... quand meme et ca pue au demarage

Posté(e) :

pour tes leviers de vitesses tu vas dans la rubrique trucs et astuces y60 ensuite tu regardes body lift maison et vers la fin de l'astuce tu as les modifs pour les leviers de vitesses...

pour ta fumée c'est une odeur de gasoil ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, jp gr a dit :

pour tes leviers de vitesses tu vas dans la rubrique trucs et astuces y60 ensuite tu regardes body lift maison et vers la fin de l'astuce tu as les modifs pour les leviers de vitesses...

pour ta fumée c'est une odeur de gasoil ?

je ne serais pas te dire pour l'odeur .. oui je pense odeur de gasoil..

voila en photo la durite .. je pense que l'intérieur est en 6 MM c'est ca ? sur euros4*4 , elle ont pas la meme gueule et elle commence en diametre 8 .. pouriez vous m'aider a trouver la bonne durite svp ?

concernant mon levier je pense que quand je lest lavé a l'eau en place , ca a du rentré dans la boite de vitesse ... je peus peut etre tout repurgé par dessous la boite ? et changer l'huile ...

ca m'inquiete vraiment qu'il est du mal a démarré comme ca , j'espere que c'est a cause de la durite ...

de toute maniere ce moteur a besoin d'une sacrée révision mais je ni connais rien 😕

oui merci pour le lien pour les modifications de levier .. mais je pensais que juste en redecoupant la feraille ca le ferait ... bon ba jessayerai de voir si je peus pas modifier le levier mais jaurai besoin de l'aide d'un pote qui soude alors ...

IMAG1736.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

coucou les gars , pas grand monde pour m'aider ce week end :(

encore un nouveau point a abordé ...

je pense que temp que ji suis je ferais bien de changer les durites rigides de gasoil .. qui vont du reservoir au compartiment moteur , il sont bien rongé par la rouille en partie arriere .. ( dailleur j'ai refait celle de frein deja )

mais je trouve aucune info concernant ces derniere ... je peus les refaire en cuivre ? il faudrait que je trouve les sections ... 

merci a vous

Posté(e) :
  • Auteur

encore le relou , j'ai trouvé ou vidangé et re remplir la boite de vitesse , j'ai trouver egalement le bouchon de vidange de la boite de transfert , mais par ou re remplir la boite de transfert svp merci ? , en dessous du levier de vitesse , ca corespond a la boite de transfert je pense ? est il possible de rincé avec un produit avant de remplir ? vue que mon souflet de levier de vitesse etait naze je pense que un peu de merde a du re rentré de dans ? merci a vous les gars

Posté(e) :
  • Auteur

IMAG1743.thumb.jpg.b78928a49afc44154a17e3eb42fb0ad9.jpgre coucou , bon je fais un monologue ce week end 😢

petit extrait de la revue technique en photos ...

il ne recommande pas de vidangé boite et pont ? bizarre ?