Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

vous savez ou on peut retrouver ces ecrous ? le plastique c'est cassé et détaché sur la moitié de mes ecrous ? merci

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y60 long 1989, bboyto19
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

coucou les copaings je viens au news , bon le temp est vraiment degueulasse donc compliqué pour bricoler dehors , hier j'ai passé grosse commande , radiateur , pompe a eau  , kit distribution , courroie accessoire , pochette de joints complets , huile moteur et liquide de refroidissement , j'espere que le temp va s'arranger pour pouvoir avancer un peus le gros ....

j'ai repris ma chaine youtube ou je vais poster des vidéos du GROS TRO TRO TROLLL .... 

si ca vous intéresse vous pouvez vous abonnez pour suivre tout ca ,  a bientot pour de nouvelles aventures ..

Posté(e) :
  • Auteur

la suite ;)

Modifié par bboyto19

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

coucou les troleurs , je reviens aux nouvelles , dure dure de bricoler dehors avec ce temp pourit d'hiver ...

bon j'ai décider je vais sortir et refaire completement le moteur ..

je me suis déja ataqué a sortir les collecteurs .. d'ailleurs j'ai fait une petite vidéo sous forme de tuto .... via youtube , j'espere que ca vous plairas ..

n'hésiter pas a vous abonnez a ma chaine youtube , ca me ferait grand plaisir , a bientot ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les copains

je reviens depuis un long moment d'inactivité. Me revoilà un peu sur le trol j’ai démonté tous les périphériques du trol. les durites et faisceau élec moteur. J’ai l’intention de tomber culasse et moteur bientôt ... comment désaccoupler la boite du moteur svp ? Faut-il virer le démarreur et le récepteur ? Une fois le moteur sorti le moteur peut-il se placer sur un support moteur d'atelier ? Merci les gars

FCF9A78C-AA97-4E3B-BAAC-5E0E63193C91.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Coucou les fans de tracteurs 😂. Pas de réponse à ma précédente question ? Pas grave je patienterai.

Aujourd'hui j’ai tombé la culasse. Je vais vous transmettre des photos des chapeaux d’arbre à cames, de l’arbre à cames et de l'un des poussoirs hydrauliques .. voir si vous pensez que les marques sont graves ou pas ?

Merci à vous ... 

Posté(e) :
  • Auteur

Juste sur un palier, le central. A la vue petite trace très fine

774C779F-E3A2-4B20-9420-FBEF5819C278.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

quasiment tous mes poussoirs sont marqués comme ça. Il n'y a que le milieu qui se sent au doigt mais c’est très léger. Vous en pensez quoi ?

merci 

42C3B92D-7D3C-4227-9BF1-69678B7AB59D.jpeg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 4 heures, bboyto19 a dit :

quasiment tous mes poussoirs sont marqués comme ça. Il n'y a que le milieu qui se sent au doigt mais c’est très léger. Vous en pensez quoi ?

merci 

ce sont des pastilles interchangeables mais pas données

Tu peux les retourner au pire mais un petit coup de toile devrait suffire

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, Pierre Grosjean a dit :

merci pour ton lien, mais ça ne m'aidera pas je viens d'y faire un tour 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Pierre Grosjean a dit :

ce sont des pastilles interchangeables mais pas données

Tu peux les retourner au pire mais un petit coup de toile devrait suffire

ha d'accord je vais me renseigner la dessus alors

Posté(e) :
  • Auteur

sur euros 4*4 il vende pas ces pastille pour pousseoire hydro ?

Posté(e) :

Salut, les rayures sur le palier et les chapeaux de sentent au doigt? Sinon, pour être sûre, passe les au comparateur si tu en possède un 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, Psytraplegique a dit :

Salut, les rayures sur le palier et les chapeaux de sentent au doigt? Sinon, pour être sûre, passe les au comparateur si tu en possède un 

salut merci a toi je viens d'allé controlé , au doigts je ne sens rien .. parcontre ta vraiment le coté brillant des chapeau qui est a moitité partis ... et sur deux ia un micro trou ... que tu dois apercevoir sur la photo ... comment cela fonctionne il au comparateur ?

Posté(e) :

Oui, le revêtement est partis, tu as localiser le problème ? Car il doit y avoir un problème de lubrification pour rayer tout tes chapeaux ainsi que ton AAC. In comparateur est un cadran avec une aiguille au bout, tu le fixe sur ton établi par exemple, et tu promène ton chapeau et il va te dire la profondeur des rayures, généralement, c'est de l'ordre du 1/100eme de millimètres. 

Ce qui m'inquiète le plus c'est ta rayure sur l'AAC, après, tu as peut être des côtes de tolérance, mais je ne peux pas t'aider n'ayant pas de document. 

Posté(e) :
  • Auteur

ca ne m'étonne pas les vidanges n'etait pas faite depuis longtemp avant que je l'achete .

Posté(e) :

Ah oui, j'ai lu au début. Effectivement, ça aide pas... Il faudra t'assurer que l'huile circule bien avant le remontage car l'huile a pu calaminer et boucher partiellement les circuits d'huile dans le bloc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Psytraplegique a dit :

Ah oui, j'ai lu au début. Effectivement, ça aide pas... Il faudra t'assurer que l'huile circule bien avant le remontage car l'huile a pu calaminer et boucher partiellement les circuits d'huile dans le bloc

yes tinkiete je vais lui faire un coup de jeunesse complet ... nettoyage souflage ...