Posté(e) : 22 septembre 20186 a Bonjour, Je me permet de posté car voila je viens d’acquérir un nissan patrol y61 2.8 td6 mais il préchauffe avec un bouton poussoir le mécanicien lui a installer cela car il lui a diagnostiquer le boitier de gestion de préchauffage qui étais hs es ce que cela arrive souvent et si quelqu’un aurais cette pièce ou une autre solution Merci par avance nicolas
Posté(e) : 22 septembre 20186 a Référent Mécanique encore un bon mécanicien .... Il n'y a pas de boitier de préchauffage sur le TD6 tout est géré par l'ECM, le relais des bougies est sur le passage de roue droite vers la plaque constructeur
Posté(e) : 22 septembre 20186 a Auteur Daccors je vous remerci et l’ecm peut pas être hs? Sinon je vais essayer un boitier de préchauffage pour virer ce foutu bouton merci
Posté(e) : 23 septembre 20186 a Ce serait plus simple de vérifier le relais de pré-chauffage indiqué par Pierre, et de le changer s'il ne fonctionne pas. Il est peu probable que l'ECM soit en cause.
Posté(e) : 23 septembre 20186 a Auteur Daccors je vais en commander un je vous retient au courrant merci beaucoup
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Auteur Alors j’ai fait mes recherche mon relais de prechauffage fonction correctement c mon calculateur deconne car le le fil entourer a ete coupe la partie calculateur rien n’est brancher dessus et la partie relais prechauffage mon bouton poussoir est brancher dessus voila plus qu’a voir si le calculateur a réparable
Posté(e) : 27 septembre 20186 a Référent Mécanique ça m'étonnerait que l'ECM soit en panne sur cette fonction. Il met à la masse la bobine du relais et en fonction de ce que lui dit les capteurs moteur dont celui de la température du liquide de refroidissement : c'est là qu'il faut chercher *
Posté(e) : 28 septembre 20186 a Auteur Alors j’ai changer mes sondes j ai de l amelioration mon voyant de préchauffage s’allume 2 secontdes s’eteint mais continue a préchauffé les bougies pendant 15 secondes ce coupe le patrol démarre mais les bougies reste préchauffer tous le temps es ce normal sur les 2.8 td6 ou mon relais prechauffage temporisateur deconne comme mon voyant s’allume 2 seconde
Posté(e) : 28 septembre 20186 a Je ne connais pas le 2.8, mais il est classique dur d'autres Diesels, à froid, que le préchauffage commence à chauffer, puis la lampe s'éteint, mais il continue de préchauffer encore une vingtaine de secondes avant de couper, justement parce que le moteur est froid ( et tu peux entendre le relais qui claque à la fin des 20s ). Et à chaud ( çà dépend de la température du liquide de refroidissement) la lampe s'éteint dès l'allumage et il n'y a pas de pré-chauffage. Si les bougies sont alimentées en permanence après ces 20s( tu as vérifié ?), non ce n'est pas normal du tout. Soit il y a un problème de relai, soit un problème avec la commande du relai. Modifié 28 septembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 28 septembre 20186 a Auteur Moteur chaud le prechauffe ce fait j’attend que le relais claque apres les 20 seconde je demarre et les bougie sont toujours en permance moteur chaud c’est etrange je trouve
Posté(e) : 28 septembre 20186 a Si les bougies de pré-chauffage sont constamment alimentées, c'est soit que le relais reste bloqué en position fermée, soit que la commande qu'il reçoit est toujours active. Démonte le relais, et fais le fonctionner séparément. Assure-toi que non alimenté, il ne soit pas passant, et que lorsqu'il est alimenté, il laisse passer le courant. S'il fonctionne normalement, c'est que la commande ( le fil) qui arrive dessus est dans doute toujours alimenté, et il faudra chercher pourquoi. Je crois plutôt que ton relai déconne. Trouves-en un identique ailleurs , et essaie de le changer.
Posté(e) : 28 septembre 20186 a Référent Mécanique tout est dit dans les docs que j'ai mis plus haut A 2400 tr/mn et plus la postchauffe continue ou pas ? Tu peux mettre une lampe témoin sur le circuit de la bobine du relais et ainsi tu sauras de suite si il se bloque
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Auteur A 2400 tour il s’eteint etdes que je decelere il se rallume mais je suis obliger de mettre le petit fil a la masse; vert avec un trait noir du relais )