Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,  
Je me permet de posté car voila je viens d’acquérir un nissan patrol y61 2.8 td6 mais il préchauffe avec un bouton poussoir le mécanicien lui a installer cela car il lui a diagnostiquer le boitier de gestion de préchauffage qui étais hs  es ce que cela arrive souvent et si quelqu’un aurais cette pièce  ou une autre solution 
Merci par avance nicolas

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TD6 : préchauffage ?
Posté(e) :
  • Auteur

Daccors je vous remerci et l’ecm peut pas être hs? Sinon je vais essayer un boitier de préchauffage pour virer ce foutu bouton merci 

Posté(e) :

Ce serait plus simple de vérifier le relais de pré-chauffage indiqué par Pierre, et de le changer s'il ne fonctionne pas.

Il est peu probable que l'ECM soit en cause.

Posté(e) :
  • Auteur

Daccors je vais en commander un je vous retient au courrant merci beaucoup 

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j’ai fait mes recherche mon relais de prechauffage fonction correctement c mon calculateur deconne car le le fil entourer a ete coupe la partie calculateur rien n’est brancher dessus et la  partie relais prechauffage mon bouton poussoir est brancher dessus voila plus qu’a voir si le calculateur a réparable 

5E03CF77-6EDD-410F-AE73-049C219057AF.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j’ai changer mes sondes j ai de l amelioration mon voyant de préchauffage s’allume 2 secontdes s’eteint  mais continue a préchauffé les bougies  pendant 15 secondes ce coupe le patrol démarre mais les bougies reste préchauffer tous le temps es ce normal sur les 2.8 td6 ou mon relais prechauffage temporisateur deconne comme mon voyant s’allume 2 seconde 

Posté(e) :

Je ne connais pas le 2.8, mais il est classique dur d'autres Diesels, à froid, que le préchauffage commence à chauffer, puis la lampe s'éteint,  mais il continue de préchauffer  encore une vingtaine de secondes avant de couper, justement parce que le moteur est froid ( et  tu peux entendre  le relais qui claque à la fin des 20s ).

Et à chaud ( çà dépend de la température du liquide de refroidissement) la lampe s'éteint dès l'allumage et il n'y a pas de pré-chauffage.

Si les bougies sont alimentées en permanence après ces 20s( tu as vérifié ?), non ce n'est pas normal du tout. Soit il y a un problème de relai, soit un problème avec la commande du relai.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Moteur chaud le prechauffe ce fait j’attend que le relais claque apres les 20 seconde je demarre et les bougie sont toujours en permance moteur chaud c’est etrange je trouve 

Posté(e) :

Si les bougies de pré-chauffage sont constamment alimentées, c'est soit que le relais reste bloqué en position fermée, soit que la commande qu'il reçoit est toujours active.

Démonte le relais, et fais le fonctionner séparément. Assure-toi que non alimenté, il ne soit pas passant, et que lorsqu'il est alimenté, il laisse passer le courant.

S'il fonctionne normalement, c'est que la commande ( le fil) qui arrive dessus est dans doute  toujours alimenté, et il faudra chercher pourquoi.

Je crois plutôt que ton relai déconne. Trouves-en un identique ailleurs , et essaie de le changer.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

A 2400 tour il s’eteint etdes que je decelere il se rallume mais je suis obliger de mettre le petit fil a la masse;  vert avec un trait noir du relais )