Aller au contenu

Conseil jantes/pneux


CORSICA MAN

Messages recommandés

si vous pouviez me mettre des photo de vos trolls pour me donner une idée du rendu avec des pneux plus gros comme:tierytoutterrain,balavoine.r,jack 73,patrol 2B... c'est le look que je recherche sachant que suis en 265/70/16 actuellement et que je veux des jantes street lock noir serie 252 la taille 15x? ou 16x? et pneux yokohama g001 en ? MERCI de m'aider et me conseillé. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est super!! c'est ce que je recherche niveau taille,j'ai pas de réhausse mais je peu me faire fabriquer des cales +3,tu me conseilles quoi comme taille de jantes 10x15 12x15 et pneu chez yoko 30x9,5x15 ou 31x10,5x15 sinon cooper ou bf-good? merci

 

La taille des jantes dépend d'abort que quelle largeir de pneu tu veux mettre , car si tu prend du 30x9,5x15 ( qui est + petit que la taille d'origine :2 (14): ) tu ne va pas les mettre sur du 12 x 15 :2 (24):

 

avec juste des calles + 3 , les 33 12.5 15 passent pour faire du TT , mais il faut pas faire des croisements de l'extreme !

 

avec des 12.5" de large , de jante 8 x15 suffisent largement , les 10x15 te feront sortir les pneu de la carrosserie deja et n'arrangeront pas la mécanique , je ne parle meme pas des 12 x 15 :2 (21)::2 (24):

 

a toi de voir pour le diametre , largeur , profil de pneu mais de toute manieres sur un 61 avec juste des calles + 3 le max c'est le 33 .12.5 15 pour faire du TT quand meme

 

si et seulement si tu n'en fais jamais ( de TT ) ( chose fortement dommage ) du peux mettre du 35 x12.5 15 et encore il sera trop bas :2 (21): et puis niveau conso sa ne sera pas bénéfique :2 (11)::2 (15):

 

Comme profil de pneu tout dépend de ton utilisation ... Le All Terrain de Bf est tres bien , sinon profil route si tu trol ne goute jamais le TT , genre Bf Long Trial mais bon niveau look pneu route j'aime pas

 

j'espere t'avoir répondu au mieu :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

nen pareil car des 31 " équivalent a du 265 70 16 , et pour le look c'est "un peu p'ti" :2 (15):

 

le 31" c'est la taille d'origine sur les y 60

 

des 33" passent avec des calles + 3 et avec la suspatte d'origine

 

si tu recherche le look c'est pas avec du 31" que tu sera comblé :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 33x12.5.15 c'est tres bien jack 73,une toutes derniere question et apres ya plus qu 'a: 32x11.5x15 c'est beaucoup ou un chouillat plus petit que tes roues visuellement. Avec cette taille jantes en 10x15

 

11,5x 2,54 (pouces) = 29,21, soit du 290 de large

12,5x 2,54 (pouces) = 31,75, soit du 315 de large

 

ça répond à ta question :2 (15):

 

Pourquoi tu veux absolument mettre des jantes en 10x15 alors que le 8x15 suffit amplement :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 33/12.5/16 risque de frotter avec juste 3cm de cales, il vaut mieux que tu pose du 32/11.5/16 sur jantes de 8" de large.

Encore mieux laisse tomber les tailles americaines qui font une tenue de route plus floue et prends de la taille Europeene.

Le 285/75/16 va comme un gant sur le Patrol Y61 (sur jante en 8/16), en croisement il on tendance avec un vehicule d'origine a lecher les passages de roues, avec +3cm de cales ça doit passer.

 

Après si ce n'est que pour le look, mets du 285/75/16, ça sera super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resistance a l'usure le Top c'est le BF Mixte ou Mud. Après il faudrais aussi que tu determines l'utilisation la plus frequente que tu va faire, si tu comptes faire 80% de route et 20% TT prends du routier, si tu comptes t'amuser en TT autant que de rouler sur route du mixte et enfin si tu comptes faire souvent du TT du Mud.

Mais le plus polyvalent est le Mixte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.