Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est sûr et, du 160 au dernier Patrol, y en a plein la brocante...! Profitez-en c'est fait pour ça !

Posté(e) :

mais apres cette réparation, il risque d'avoir encore des problemes de mauvaise fabrication?

Posté(e) :

ben il faut appeller un chien, un chien....un piston qui fele a moins de 100000, pour moi, c'est une mauvaise ou un defaut de fabrication. Encore si cela arrivait a 300000 ce serait une usure normale.

Maintenant, ils n'ont pas tous l'air d'avoir ce probleme mais n'oublions pas que ce genre de "défaut" fait du tord à la marque, a tort ou a raison.

Posté(e) :
  • Administrateur

Ce genre de problème arrive sur les Y61 3.0l de l'année 2000 / 2001 !

Donc si vous en acheté un d'occase eviter ces 2 année :2 (25):

De 2002 à maintenant le problème à été corrigé ainsi que le pb de boite de vitesse 5ème qui casse ...

Mais bon on peut aussi tomber sur une mauvaise occase ... un Troll qui'n'a fait que de l'autoroute à 160 km/h il risque aussi de pété une durite.

Posté(e) :

ca je le sais (je pense que tout le monde ici le sait) mais c'est quand même inconcevable un problème comme ca n'a pas été pris à bras le corps par la société concernée. Car nous sommes à l'aube de 2007 donc le problème subsiste depuis 5ans sur ce genre de machine. (n'oublions pas que nissan a perdu 44% de ses ventes ce mois ci, plus forte perte. A mon avis, le retour d'une mauvaise pub)

Jeff reconnais que si tu avais eu ce problème avant de créer ce site, tu aurais acheté un autre vehicule de suite ?

Posté(e) :
  • Administrateur
Jeff reconnais que ci tu avais eu ce probleme avant de créer ce site,tu aurais acheté un autre vehicule de suite?

Pas si sur car ..... avant d'acheter mon Troll je m'etais renseigné sur cette machine ... et sa reputation de VRAI BAROUDEUR n'etait plus à faire !

C'est pour cela que j'ai acheté et crée le site après ...

Mais oui quand j'ai acheté le mien je n'etais aps au courant du pb des 1 er 3.0l ... :2 (25): c'est vrai que Nissan à merdé un peu la !

J'ai eu du bol le mien a été acheté en juin 2002

Posté(e) :

Moi, j'adore les trolls (surtout les derniers modeles 2005) mais il est vrai que demain si je devais en acheter un je le regarderais sous toutes les coutures (factures a l'appui et tout le reste), j'aurais trop peur de me faire avoir sur un vehicule qui devra me durer au minimum 15 ans,

Posté(e) :
  • Administrateur
Moi, j'adore les trolls (surtout les derniers modeles 2005) mais il est vrai que demain si je devais en acheter un je le regarderais sous toutes les coutures (factures a l'appui et tout le reste), j'aurais trop peur de me faire avoir sur un vehicule qui devra me durer au minimum 15 ans,

Et tu as bien raison !

Le Patrol est mythique plus de 50 ans qu'il est fabriqué, il y a eu quelques pb comme dans toutes les marques c'est sur mais il reste un des SEUL vrai 4x4 du marché

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis très bien placé pour vous dire que malgré tout,Nissan a le meilleur service après vente !

Ils se sont vraiment bien débrouillés pour mon véhicule et tout ça ne m'a quasiment rien coûté hors garantie !

CHAPEAU le SAV !!!

Posté(e) :

alors ton temoignage me surprend,(en bien), car je lis tout les postes sur les casses des 61 (ce sera mon futur achat dans une 10ène d'années) et ce n'etait pas l'opinion que je me suis fais au fil des post que j'avais lu. Merci Cacaoboy pour ton témoignage un peu rassurant :2 (20):

Posté(e) :

:2 (3): En général, si le carnet d'entretien est à jour et que tout a été fait dans le réseau, nini fait le nécessaire... :2 (26):

C'est "de bonne guerre" et c'est pareil chez tous les constructeurs ! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): tu n'étais peut-être pas dans le même cas (rapport à ce que j'ai dit au-dessus !) :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

Mon carnet d'entretien n'est pas rempli mais j'ai acheté le Trol dans ce garage et le mécano est honnète,voilà tout ! :2 (15):

Ca fait du bien de rouler en troll après tout ce temps en tous cas...

Posté(e) :
Mon carnet d'entretien n'est pas rempli mais j'ai acheté le Trol dans ce garage et le mécano est honnète,voilà tout ! :2 (15):

Ca fait du bien de rouler en troll après tout ce temps en tous cas...

tu vois ollivier, comme tu le dis ça fait du bien de rouler en troll :2 (15)::2 (15): alors ne le vend pas :2 (15)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je suis en pleine réconciliation...j'espère que je ne le regretterai pas...je croise les doigt !!!

On m'a dit que mon problème viendrait peut-être du fait que j'ai bouché ma vanne EGR ...est-ce possible messieurs les Mécanos ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je suis en pleine réconciliation...j'espère que je ne le regretterai pas...je croise les doigts !!!

On m'a dit que mon problème viendrait peut-être du fait que j'ai bouché ma vanne EGR ...est-ce possible messieurs les Mécanos ?

Et pourquoi donc ! Sur le nb de soupapes produites (16 par moteur ....) il n'est pas anormal qu'une de temps à autre connaisse un pb.

16 000 moteurs échangés en début 2001 soit 256 000 soupapes et depuis le début de ce moteur on doit être à 1 536 000 ! Alors une sur 1 536 000

Posté(e) :
Ce genre de problème arrive sur les Y61 3.0l de l'année 2000 / 2001 !

Donc si vous en acheté un d'occase eviter ces 2 année :2 (25):

De 2002 à maintenant le problème à été corrigé ainsi que le pb de boite de vitesse 5ème qui casse ...

Mais bon on peut aussi tomber sur une mauvaise occase ... un Troll qui'n'a fait que de l'autoroute à 160 km/h il risque aussi de pété une durite.

meme sur mon 2003 j'aivais le se probleme

Posté(e) :
  • Auteur

Trop fort en méca,trop fort en math...tu as d'autres talents cachés Pierre ?

Je suis bien d'accord avec toi,je pensais plutôt à l'inverse moi,mais je voulais pas dire de bétises ! :2 (14):

Posté(e) :
Trop fort en méca,trop fort en math...tu as d'autres talents cachés Pierre ?
oui, Pierre il a un rétroviseur-caméra :2 (15)::2 (15)::2 (26):
Posté(e) :
caméra et radars avec indication de la distance .....

retrointdetailzd9.th.jpg

:2 (26):

Encore merci Pierre pour le coup de main dimanche :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.