Posté(e) : 13 juillet 200619 a Bonjour les mécanos, quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon moteur "broute" entre 1800tr/min et 2400tr/min depuis ce matin ??? La seule modif que j'ai faite,c'est d'avoir bouché ma vanne EGR il y a de ça plus de 2000 Kms (sans ECU en alerte,sans problème !!!) C'est très désagréable...Faut-il intervenir sur le réglage du "wastegate" ? Depuis le temps que je roule comme ça ??? Merci de m'éclairer.
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Auteur Ce sont des vibrations moteur quelque soit la vitesse engagée et toujours au même régime moteur (entre 1800 et 2400 tr/min) je n'ai pas vérifié le filtre à gazoil mais pourquoi lui et à ce régime précis ? Je vérifie ce soir quand même si tu crois que c'est ça,ça ne coûte pas grand chose de regarder et je suis ouvert à toutes propositions...Merci
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Ecoute je suis pas super calé en mecanique mais c'est le premier truc que je vérifierais, les pro de la macaniques vont surement apporter de nouvelles idées... il a ete changé y a combien de temps ton filtre???
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Auteur Il est grand temps de le changer de toutes manières...il doit avoir 20 ou 25 000 kms ! De mon côté,j'en est parlé à un mécano auto qui m'a dit que si j'avais fait déjà 2000kms avec la vanne EGR bouché sans réglage de "wastegate" c'est que ça ne viens pas de là ! Dès qu'on touche à la vanne,ça merde ou pas et on intervient sur le fameux réglage...je ne sais plus quoi penser !!!
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Administrateur Dès qu'on touche à la vanne,ça merde ou pas et on intervient sur le fameux réglage...je ne sais plus quoi penser !!! Moi j'ai été obligé de toucher au reglage du wategate mais certain ne sont pas obligé d'y toucher ... Le problème que ça fait moi je l'ai eu, tu as un trou a l'acceleration à environ 100, 110 km/h impossible d'accelerer plus il faut relacher la pedale d'acceleration et rappuyer et ça accelère ...
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Référent Mécanique Slt, la vanne EGR : en cas de dépassement des 1,2 bars pendant 2 secondes l'électronique met en sécurité le moteur et il faut faire ce que dit Jeff pour réinitialiser le tout ... jusqu'à la prochaine surpression. Tu as un broutement ou un plafonnement de l'accélération ? Car il ne faut pas écarter la mise en sécurité. Pour info mon filtre à gasole a 48 000 km et il est d'origine ! Mais j'ai purgé une fois ou deux l'eau éventuelle du décanteur. Je pense à un pb de débitmètre : le démonter et tenter de le nettoyer avec une bombe de dégraissant (sans toucher les filaments) sans oublier la grille devant. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Auteur Je ne crois pas que ce soit la sécurité en rapport avec la vanne EGR ! Ca marche très bien comme ça depuis 2000 kms. Le moteur ne se met pas en sécurité,il "broute" comme si il lui manquait du gazoil ou de l'air,je ne sais pas,entre 1800 et 2400tr/min pendant l'accélération ! Après,il ne broute plus et continue son accélération ? Il n'y a pas de trou à l'accélération ! C'est juste au passage dans cette zone de régime,je ne comprend plus ???
Posté(e) : 13 juillet 200619 a j'ai eu des symptômes identiques, c'était le collier de la durite d'air à l'entrée de l'intercooler qui était desserré et donc n'assurait plus la parfaite étanchéité. çà me faisait allumer le voyant diagnostic moteur. chez les concessionnaires NISSAN, la valise diagnostic affichaient un défaut de la pompe d'injection. dl
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Auteur C'est là qu'est mon problème car je n'ai aucuns voyants qui s'allument donc aucunes directions pour réparer !!! Si l'ECU se met en sécurité,quel est le voyant qui s'allume...??? Mes durites sont toutes biens serrées et étanches ! :2 (25):
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Administrateur Je pense à un pb de débitmètre : le démonter et tenter de le nettoyer avec une bombe de dégraissant (sans toucher les filaments) sans oublier la grille devant. Même chose le débimètre c'est maniac des fois ....
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Auteur j'ai acheté un filtre à gazoil neuf...demain matin je le change et je fais un essai.Si ça ne marche toujours pas,j'enlève la plaque inox de la vanne EGR et j'essaie.Suivant le résultat,je la remets et je règle le wastegate ou pas.Après,j'essaierai le débimètre.Si après tout ça,il ne marche toujours pas et bien je donnerai ma langue au chat,direction garage... :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Administrateur Toi qui est pas trop loin de Nissan Esapce 3 ... passe les voir (de ma part)
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Toi qui est pas trop loin de Nissan Esapce 3 ... passe les voir (de ma part) Jeff, je suis sûr que tu as des actions chez eux
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Administrateur Jeff, je suis sûr que tu as des actions chez eux Si je vous dis que je ne gagne rien personne ne me croira ... Donc oui il vont bientot offrir un Troll version 2005 à ma femme
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Si je vous dis que je ne gagne rien personne ne me croira ... Donc oui il vont bientot offrir un Troll version 2005 à ma femme J'en étais sûr qu'il y avait anguille sous roche
Posté(e) : 13 juillet 200619 a je vais surement dire une connerie, mais je l'a dit quand même une petite prise d'air sur une arrivée de gasoil, ou alors la membrane de la pompe de réamorçage gasoil, qui serait microporeuse Ne prenez ce que je dis quand dernière solution je suis nul en mecanique mais bon si ça peut faire avancer le schmilblick
Posté(e) : 14 juillet 200619 a Auteur Je viens de changer le filtre à gazoil et reserrer les durites d'air.Tout est très simple et facile d'accès ! Bravo Nissan ... Mais,car il y a toujours un "mais",j'ai toujours mon problème ! Je vais donc devoir enlever la plaque de l'EGR et essayer sans....à tout à l'heure... :2 (25):
Posté(e) : 14 juillet 200619 a Administrateur Je vais donc devoir enlever la plaque de l'EGR et essayer sans....à tout à l'heure... :2 (25): Pour tester après viens jusqu'a Rennes pour boire une chopine
Posté(e) : 14 juillet 200619 a Je vais donc devoir enlever la plaque de l'EGR et essayer sans....à tout à l'heure... :2 (25): Pour tester après viens jusqu'a Rennes pour boire une chopine 1h30 de route pour boire une chopine, ça fait cher pour se désalterer tu n'es pas au cap fréhel, jeff
Posté(e) : 14 juillet 200619 a Auteur C'est très sympa de ta part Jeff mais je préfèrerais que ce soit toi qui viennes boire un verre (ou deux) sur Pornichet,ici on a le "Bidule" ... PS:très pratique ce que tu as rajouté au module de saisie de texte(Cliquez sur "Parcourir" pour ajouter une image.)
Posté(e) : 14 juillet 200619 a Administrateur PS:très pratique ce que tu as rajouté au module de saisie de texte(Cliquez sur "Parcourir" pour ajouter une image.) Merci Pour le pot, un jour je passerai te voir ! boire un "Bidule" c'est quoi ? lol 1h30 de route pour boire une chopine, ça fait cher pour se désalterer tu n'es pas au cap fréhel, jeff Non après les landes de Breizh la je bosse tout le week end la !
Posté(e) : 14 juillet 200619 a tu n'es pas au cap fréhel, jeff Non après les landes de Breizh la je bosse tout le week end la ! Dommage, vu le temps qu'il fait et qui est prevu tout le week-end Jeff : Enfoiré
Posté(e) : 14 juillet 200619 a Auteur Le Bidule c'est une spécialité de chez nous,un ptit vin sucré bien sympa mais attention au abus car qui dit sucré dit alcoolisé et ça ne se sent pas .... Pour mon problème,c'est le point mort ! J'ai enlevé la plaque de l'EGR et j'en suis au même point.... :2 (25): Au tour du débimètre !
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