Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je me mielle de ce qui me regarde pas mais quand on vends des tonnes de miel dans toutes les grandes surfaces de France j’ai du mal à croire en une qualité optimale dite artisanale . Ceci dit ils doivent faire de leurs mieux en faisant une production de masse avec de bon miels qui sont de toutes façon toujours issu d’un milieu sain . 
Mais mieux vaut quand même rester chez son petit producteur local . 

• Réponses 424
  • Vues 20.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Nous avons tous pris connaissance de cette nouvelle disposition du Code de la Route qui prévoit un retrait de 6 points du permis en cas de non priorité laissée à un piéton engagé sur un passage clouté

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Ça a quand même un bon côté, cette nuit j'ai fait l'amour pendant plus d'une heure, j'ai commencé à 01h59 et fini à 03h01 !  

• C'est encore moi, pour un nouveau coup de gueule. On ne se refait pas. J'ai bien vu l'appel au "peuple", lancé par @Jeff pour l'aider à financer ce site dont nous profitons tous, grâce aux super

Images de la Discussion

Posté(e) :
il y a 39 minutes, Corrivolpi a dit :

Salut, pourquoi un jugement si hâtif ?

Les gars sont droits dans leur bottes, il n'y a nulle arnaque.

Outre le fait d'être situés aux pieds des Pyrénées, c'est écrit noir sur blanc.

Un petit tour sur leur site donne une explication:

:2 (12): https://famillemichaud.com/fma_faq/provenance-des-miels/

Perso, si je n'achetai le miel à des producteurs locaux je me serai laisser tenter par leurs produits .... et ce n'est pas dit que je n'en prenne pas un jour pour le goûter.

Sinon, va donc essayer d'empêcher les abeilles de la région niçoise, frontalières de l'Italie, de ne butiner qu'en France.

:2 (15):

mouais...

je trouve l'usage du drapeau français, certes discret, trompeur. Et qu'on ne me raconte pas qu'il n'y a pas assez de producteur de leur coté des pyrénéens.

Et comme dans la vidéo de Fafa, il est expliqué comment jamais le nom 'chinois' n'apparait sur aucun miel en France car il est re-badgé en Argentine ou en ... Espagne. JE n'ai plus confiance en rien.

A quel(s) saint(s) peut-on s(doit-on ?) se vouer ?

Au producteur local à coté de chez soi qu'on connait. 100% d'accord avec toi. Je fais pareil !

Posté(e) :

et tiens regarde d'où viennent certains de leurs miels...

Argentine justement. Ouille.

2138912789_Capturedecran2022-07-01a21_03_02.thumb.png.4bbeecf832174f6d8492b89cd25e3f8f.png

Pour le goûter... je passe.

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

mouais...

je trouve l'usage du drapeau français, certes discret, trompeur. Et qu'on ne me raconte pas qu'il n'y a pas assez de producteur de leur coté des pyrénéens.

Et comme dans la vidéo de Fafa, il est expliqué comment jamais le nom 'chinois' n'apparait sur aucun miel en France car il est re-badgé en Argentine ou en ... Espagne. JE n'ai plus confiance en rien.

A quel(s) saint(s) peut-on s(doit-on ?) se vouer ?

Au producteur local à coté de chez soi qu'on connait. 100% d'accord avec toi. Je fais pareil !

alors mef' pas sur qu'ils soient tous clin, parfois j'ai des doutes, par exemple un miel de Normandie de printemps qui ne durcit pas? pas normal !!!

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit :

parfois j'ai des doutes, par exemple un miel de Normandie de printemps qui ne durcit pas? pas normal !!!

Proximité britannique, probablement coupé avec de la marmelade.

Posté(e) :

marmelade … humide 

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

TROP - C'EST TROP.

Qu'une petite poignée de privilégiés arrivent à paralyser tout un pays pour leur seul petit profit... CA SUFFIT !

Au journal de 13h, un des grévistes montrait sa "petite feuille de paye" en se plaignant de son "pouvoir d'achat" et de l'inflation.  Et il montrait du doigt un seul chiffre "2300E nets". Par contre, pas un commentaire sur toutes les lignes, positives elles-aussi, qui sont en dessous et qui s'ajoutent à son "maigre salaire" pour un petit montant annuel de ... plus de 44500 Euros nets (nets !!). Et ce montant ne prend pas en compte les participations et intéressements qui, dans ces grands groupes, représentent des mois de salaires. Pour ce "pauvre" opérateur de Total, qui nie avec tous ses "camarades" les chiffres annoncés par TOTAL de 5000Euros par mois, soit 60 000 Euros annuels , cela représente encore 10 000 Euros.

Ce pauvre oéprateur gagne moins que la moyenne de ces congénères, car il ne touche QUE 54500 Euros par an, au  lieu des 60 000 de la moyenne. C'est dont un petit salaire.

Il faudra me dire quand je dois pleurer. Car ils "bossent" 35h par semaine pour ces maigres salaires. C'est effectivement scandaleux. Et ils osent dirent qu'ils se battent pour tous... 

NON ils se battent pour eux, comme ils l'ont toujours fait,et certainement pas pour les SMICards qui font la queue la nuit aux pompes pour pouvoir aller bosser.

Là, c'est le pompon, non ? 

FRANCAIS, FRANCAISES, REVOLTEZ VOUS CONTRE CES NANTIS QUI EN VEULENT TOUJOURS PLUS, ET SUR VOTRE DOS, CAR C'EST VOUS QUI AU FINAL PAYEZ LEUR GASOIL !!!

CHEZ ESSO, ils ont obtenu 6.5% de plus que les 3.5% qu'ils avaient déjà reçus.  Mais la CGT continue le mouvement.  +,  toujours + !

QUI PARMI VOUS VA PRENDRE 10% d'AUGMENTATION DE SALAIRE CETTE ANNEE ??  Hein ? Personne ??

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Toujours les mêmes qui pleurent et comme tu l'as dit pas avec un salaire de smicard mais bien au delà.

C'est honteux , mon salaire a pris 2% pour 30 euros net de plus par mois .Je fais pas grève car j'ai personne à bloquer, pas  comme les autres....

Posté(e) :
  • Modérateur

ca y est les grincheux ont sorti de leur zone de confort, avec des réactions comme ca pas étonnant qu'on en soit arrivé la dans notre pays, avec zero solidarité, ou tous les acquits arraché pas nos anciens sont piétiné a longueur d'année, on régresse de tout bord mais c'est pas grave c'est pour votre bien

Posté(e) :

Les grévistes font grèves pour du salaire et non pour la baisse du prix à la pompe . 
ils bossent dans une boite qui a fait des super bénéfices sur notre dos et ils veulent juste une part du gâteau . Leur activité leur permet de nous prendre en tenaille pour peser sur leur direction et faire du bruit . 

hier mes chauffeurs sont parti sans avoir le plein pour faire leur tournée complète et ont du passé leur temp a chercher du gazoil , ont fait la queue par chance dans des stations ouvertes ont du avancé avec leur carte bleu le gazoil qu’ils ont pu mettre , sont rentrés très tard . A l atelier d’autres sont resté tard pour les attendre et recharger

Et aujourd’hui c’est pareil ils partent avec de l’ argent en espèce et l’angoisse de passer une sale journée . Pour faire l’appoint des réservoirs j’ai aussi passé deux heures à siphonner d’autres véhicules  . 

alors si ils veulent bloquer pour leurs salaires qu’ils bloquent leur sièges social et voient ça avec leur direction mais c’est pas à nous d’en payer le prix une deuxième fois .
La c’est pas une grève d’intérêt général ou des acquits sociaux sont en jeux ! 

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 8 minutes, Jmarc a dit :

La c’est pas une grève d’intérêt général ou des acquits sociaux sont en jeux ! 

Désolé Fabrice mais oui je suis entièrement d'accord avec Jean-Marc.

Posté(e) :
  • Modérateur

Nous aussi on fait grève et qui en a entendu parlé ? Personne car quand vous appuyez sur le bouton sa marche... la sa vous emmerde mais ca reflete le mal etre générale, ce sont toujours les même qui s'enrichissent et les mêmes qui crève 

Qui a soutenu les gilet jaune? Pour le bien etre de tous?

Alors daccord ou pas je soutiens ne vous en déplaise 

En faisant les 3/8 comme je le fait et que les raffineries le font, combien d'espérance de vie on pert?

Meme le départ en inactivité anticiper pour les gents de quart a ete supprimé pour compensée cette perte d'espérance de vie

Pour les retraite quand on fait un micro trotoire tous les retraités veulent un allongement pas ceux qui bossent

Allors allez y sacrifiez nos derniers droit pour votre confort et crachez nous sur la gueule quand vous allez vous réveillé il sera trop tard, ca a deja commencé 

Posté(e) :

Niveler par le bas ne sera jamais une solution, le gouvernement est un bateau qui coule qui veut faire avaler à sa population que il va falloir serrer sa ceinture parce que c'est une fatalité... La démission, la remise en cause profonde de notre système sera la seule solution. Les nantis, ce sont ceux qui nous gouvernent.

Les hôpitaux sont en déroute les gens meurent avant d'arriver aux urgences, on avait le meilleur système hospitalier au monde, ce n'est plus le cas... plus de lits, plus d’hôpitaux, des déserts médicaux, là ou je suis il faut 8 mois d'attente pour voir un dermato! Et je ne suis pas dans le trou du cul du monde! Je suis à une heure d'Avignon!

la SNCF: une cata,  les correspondances ne s'attendent plus, moi qui ait quatre enfants qui le prennent régulièrement, prendre les billets de train est une corvée fastidieuse de nos jours c'est une honte!!!! Il  est impossible de prendre un billet au nom de quelqu'un qui n'ait pas sa propre identité numérique. Autant dire que pour un parent  prendre le billet de train pour son gosse c'est pas possible les noms ne seront pas bons (et ce n'est qu'un des bugs innombrables)... Jetez un coup d'oeil sur les avis Trustpilot de SNCF CONNECT: sur 300 avis environ 95% de une étoile!!!!!!!!!!!!     on est où? en URSS?   ça marchait très bien il y 30 ans!

L'armée: de bonnes armes, heureusement on sait encore fabriquer de l'armement mais pour combien de temps? Notre autonomie en conflit est nulle, on le sait depuis longtemps...... et ce n'est pas un ancien militaire que vous allez convaincre du contraire.

L'agriculture: même pas capables de fabriquer notre moutarde.... Parce-que depuis longtemps on est régis par le mondialisme et que nos paysans n'ont plus aucune initiative possible, tu t'adaptes ou tu crèves. Si tu veux survivre il faut faire grève... pour réclamer 10ct sur un litre de lait par exemple.

La police: même pas capable d'intervenir dans les cités, parce qu'elle n'en a plus les moyens et que depuis longtemps elle s'est faite chasser de ces zones de non droit ou il n'y a plus d'autres solutions que d'y envoyer la légion. ça tire à la Kalash à tout va à Marseille on n'en parle même plus....

L'afrique: on se fait chasser du Mali par 15 agitateurs, on s'est fait ridiculiser devant les autres pays comme le Tchad, forcément ils vont se tourner vers la Russie ou la Chine on n'aura que les yeux pour pleurer. Mais on s'en fout on nous fera avaler que ca coute cher d'avoir une politique extérieure donc que c'est normal de larguer ces pays... parce que c'est normal pour la France d'être un pays pauvre de nos jours.

La Corse: recrudescence du FLNC et des actions violentes, forcément la France ca donne plus envie...

j'arrête là l'énumération des problèmes, sinon le site ne sera pas assez grand...

Il est où le commandant du navire?          Il y a quelqu'un dans le bateau?        Il est où l'équipage oh hé?      

Non mais vous êtes sérieux? Il y encore des gens pour voter pour ce système?  Si vous n'êtes pas contents des grèves, des gilets jaunes, de la gestion du covid, de la pénurie de moutarde, il faut changer de commandant!!!    

Quand dans la classe c'est le bordel, c'est que le prof est absent.... et pas que les enfants sont tous des cons.

Posté(e) :

Le bateau coule parce que pendant que certains essaient tant bien que mal de colmater les brèches, d'autres font tout ce qu'ils peuvent pour en ouvrir d'autres.  Et ce n'est pas à un ancien marin que je vais apprendre que ce sont les compétences, le travail collectif, l'ordre et un minimum de discipline, qui font avancer le navire.

Les querelles de pouvoir donnent ce à quoi on assiste. Pour ce qui est de Total, la CGT n'est pas le syndicat majoritaire, mais aspire à le devenir. Quoi qu'il en coûte (aux autres ... bien sûr). Et ils se contre-fichent de ce que nous pensons, toi et moi. Chacun pour soi !

Tout le reste, ce n'est que du baratin et de la poudre aux yeux.

Posté(e) :

Bien sûr la discipline est essentielle, on l'obtient soit par la cohésion "naturelle" en rassemblant les gens autour d'une cause commune, de valeurs partagées, et ce quand on possède une autorité naturelle. Sinon on l'obtient par la dictature.

Le problème aujourd'hui... pas de candidats qui rassemblent, des majorités qui n'en sont pas on le voit aux taux de participation, quand Macron est élu avec 9 millions de voix au premier tour puis 18 millions au deuxième, sur 48 millions d'inscrits.....   Pas de quoi faire le jeune coq.....    La démocratie est sérieusement remise en cause!

Quand on voit la succession de scandales chez les politiques de tous bords..... Quand on voit le niveau intellectuel de notre chambre des députés.... C'est triste.

Le bateau coule mais je pense qu'on l'enfonce de par le haut....

Un autre problème et des plus graves: l'éducation nationale, le niveau est catastrophique, on est au -je sais plus combientième rang mondial de l'analphabétisme- , sachant que la relève vient de la jeunesse, on est mal barés...

Donc voilà c'est le bordel...  Chacun cherche à sauver ses meubles et je pense qu'au bout d'un moment on ne peut plus en vouloir aux gens d'être égoïstes.

Et malheureusement, la lutte des classes... Il n'y a pas d'autre moyens pour se faire entendre. Quand j'étais militaire j'ai été représentant des sous officiers de mon équipage en fin de carrière, donc l'interlocuteur privilégié du commandant, élu à 100% des voix (seul candidat 😆)...  et bien ça marchait très bien! Pas de lutte de classes, une relation de confiance s'établit entre la tête et les membres, et on fait de belles choses! mais dans le sytème actuel où il est normal de faire grève et où rien ne se fait sans faire grève.... Et bien il ne peut pas s'établir de relation de confiance... Donc c'est infini!!!!

Posté(e) :

Où est la "démocracie" sur un piquet de grêve CGTiste avec un vote à main levée ?  

Je rêve.

Quelques dizaines de pas si mal lotis font souffrir sans vergogne des millions d'autres pour leur seul profit et celui de leur syndicat, en perte de vitesse.

Beurk.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

C'est tellement vrai ce que vous dites tous les deux, je vois ça tous les jours, au boulot, dans la rue, partout. 

Posté(e) :
  • Administrateur

Vous semblez oublier en effet mes amis que vous n'êtes que des salariés, c'est à dire les êtres les plus vulnérable du monde capitaliste ....

C'est pourquoi si vous avez des revendications de salaire à formuler je la fout au panier et on en parle plus !!! 

Jeff ... :mdr9:

Posté(e) :

et donc ?

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

Von der leyen a ete elu par qui? Et vous me parlez de démocratie 

"Van der la hyène"  lui sied mieux.....

Posté(e) :

Von der Leyen élue pas par moi pour une Europe que les Francais n'ont pas votée non plus! 😂

Mais bon, un référendum....  c'est la majorité absolue qui parle, impensable!!!!!!!!!!! Si la majorité absolue se trompe, alors il faut choisir pour elle. Encore un bel exemple de la démocratie d'aujourd'hui... mais bon demain personne ne se souviendra qu'on a voté contre l'europe...