Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je t'assure que ce grand marché Européen sans frontière, et encore + la monnaie unique, ont été une bénédiction pour les entrreprises, en particulier celles qui se sont mises en ordre de marche pour exporter leurs produits. Evidemment, il a fallu accepter la réciproque, et cela a créé de nombreux problèmes, je pense en particulier à nos agriculteurs.

Face aux USA et à la chine, la France avait besoin de s'allier aux autres Européens, pour présenter un front le plus uni possible. Ce n'est pas chose simple, car les nationalismes sont encore bien trop présents. La génération de nos enfants, et celle de nos petits enfants sauront mettre à profit ce qui a été bâti par leurs ainés. Et comme toujours, ce ne sont pas les états le problème, mais leurs citoyens, et les fonctionnaires Européens, et nos représentants dans les différentes commissions qui ne sortent pas de leurs bureaux pour aller sur le terrain.

Oui, parfois je t'envie d'être Corse en Corse, même si les querelles entre voisins ou même entre familles prennent parfois des chemins déplaisants... et hors du temps.

• Réponses 424
  • Vues 20.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Nous avons tous pris connaissance de cette nouvelle disposition du Code de la Route qui prévoit un retrait de 6 points du permis en cas de non priorité laissée à un piéton engagé sur un passage clouté

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Ça a quand même un bon côté, cette nuit j'ai fait l'amour pendant plus d'une heure, j'ai commencé à 01h59 et fini à 03h01 !  

• C'est encore moi, pour un nouveau coup de gueule. On ne se refait pas. J'ai bien vu l'appel au "peuple", lancé par @Jeff pour l'aider à financer ce site dont nous profitons tous, grâce aux super

Images de la Discussion

Posté(e) :

pour que ce grand marché Européen soit vraiment bien il aurai fallu tout d'abord unifier la fiscalité, les salaires. Pas se servir des différences pour faire encore plus de profit, effectivement les entreprises y ont gagnés, mais quid de leur employés, là on en est à vouloir faire entrer la Macédoine et l'Albanie dans l'Europe, et on ne me fera pas croire que c'est par pur altruisme 

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 19 heures, TECHE a dit :

pour que ce grand marché Européen soit vraiment bien il aurai fallu tout d'abord unifier la fiscalité, les salaires. Pas se servir des différences pour faire encore plus de profit, effectivement les entreprises y ont gagnés, mais quid de leur employés, là on en est à vouloir faire entrer la Macédoine et l'Albanie dans l'Europe, et on ne me fera pas croire que c'est par pur altruisme 

Et oui, on délocalise l'entreprise dans un pays où la fiscalité est moindre et on emploie des gens que l'on payera beaucoup moins (tous frais et taxes confondus) et on vient travailler en France ou on revend à la France, quelle bénédiction! 

On fait fabriquer en Chine ! Et paf ! Ça nous revient en pleine gueule !

Et à tout point de vue, même ce virus est jaune ! 

L'europe des entreprises, du medef, du profit, du fric, du low cost, de l'obsolescence programmée et des marchés cassés. 

Et pour les autres, l'europe qui restreint les libertés et qui sanctionne.

Le coronavirus va mettre à plat tout ça, l'europe aura du mal à s'en relever, simplement parcequ'elle nous démontre toute son inefficacité aujourd'hui.

Puisse ce virus sonner le glas de l'ultra-mondialisation sauvage et financière.

Puissions-nous, en sortie, retrouver une certaine indépendance nationale.

Posté(e) :

Le salut viendra peut-être de l'étranger, si quelqu'un trouve un traitement, ou un vaccin. Et là, on se félicitera d'être citoyens du monde.

On disait il y a quelques années 'nos emplettes font nos emplois'. Avec nos Patrols, on n'a pas vraiment contribué. Ah oui, c'est vrai,  le Patrol ne compte pas... alors, à l'heure de faire les comptes, on prend quoi en compte ?? On ne peut pas se réjouir d'un coté, et détester de l'autre. Il faudrait être un peu cohérent.  Et lorsque vous faites vos courses, vous faites attention d'acheter Français, et jamais de fruits et légumes d'Espagne  ou d'ailleurs ?

J'avoue, @Corrivolpi, j'achète ici des clémentines... Corses. 😉

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

C'est vrai, j'ai un Patrol et des véhicules de marques étrangères,

mais ces entreprises françaises, ne construisaient-elles pas déjà elles mêmes leur véhicules avec des pièces étrangères ?

N'ont-elles pas trouvé leur intérêt dans la recherche de nouvelles opportunités internationales ?

La faute vient-elle vraiment d'en bas,

ou est-ce l'appât du gain des grands groupes qui a fait que beaucoup d'entreprises françaises ont fermé une à une ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pas de coup de gueule depuis décembre.

Alors en voici un autre contre les industriels et leur obsolescence "programmée".

Je viens de réparer les deux boitiers à code S6000 qui permettent à ceux qui n'ont pas les bip d'ouvrir et de fermer le portail en mon absence. Heureusement je peux aussi le commander via mon smartphone. La touche 'E' ne fonctionnait plus ( Execute ), une fois le code entré, sur l'un d'eux.

Je démonte, et je me rends compte que le caoutchouc d'étanchéité derrière les touches part en lambeaux. 7 ans, et peu d'utilisation ( on a des bips !) et c'est mort. l'eau s'est infiltrée, bien sûr, et est venue rouiller quelques composants du circuit imprimé. Deux diodes CMS ne font plus contact. Je nettoie, je dessoude, je ressoude deux Shottky 2N4007 en composants classiques. Je découpe deux morceaux deux chambre à air de vélo pour refaire le joint. Et ça repart.

Même combat même punition pour le 2e boitier.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je hais ces industriels. ici : CAME. C'est pourtant une "bonne marque". ben non.   tout ça pour un putain de joint à 10cts.

Posté(e) :

Faut consommer à n'importe quel prix ! (ça peut être compris de diverse façons !)

Le but est : toujours plus de profit pour las actionnaires....        :Demonstration:

Posté(e) :

Ce qui me fait râler, ce n'est pas le prix. C'est juste que n'importe qui d'autre aurait du racheter et jeter, car donner à réparer coûte maintenant trop cher. Tout est fait pour jeter, et non réparer.

Les consommateurs sont les premiers responsables car ils veulent du "pas-cher". Alors on leur en sert de + en +. Et pour faire pas cher, on prend des matériaux pas chers, des composants pas chers... etc.

Autre exemple : Toutes les commandes électriques de mes volets lâchent les unes après les autres car il y a dedans des petits condensateurs de durée de vie.... 5 ans.  Pour quelques centimes, ... tout à la poubelle. Et bien sûr, c'est obsolète, et donc, ... il faut changer TOUT le système complet. pour quelques centimes... LEGRAND. même combat. j'aurais préféré payer mes interrupteurs 5E de plus, et être tranquille. ben non. Alors je répare. Pas pour économiser. Pour la planète de mes enfants et petits enfants.

NOUS SOMMES TOUS COUPABLES ET RESPONSABLES.

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut a tous . Je suis , avec mon epouse , proprio d un Bar Hotel Restaurant .

COUP DE GUEULE A UNE GESTION PLUS QU APROXIMATIVE DE CETTE CRISE SANITAIRE .

MUTATION D UNE CRISE SANITAIRE VERS UNE CRISE ECONOMIQUE SANS AUCUN PRECEDENT .

LE TABAC TUE 80 000 personnes par an . Les TABACS font parti de la liste des commerces essentiels .

Bonne sante a tous et toutes

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
il y a 25 minutes, fred24140 a dit :

LE TABAC TUE 80 000 personnes par an . Les TABACS font parti de la liste des commerces essentiels .

Bonne sante a tous et toutes

Le tabac, c'est un impôt sous forme de taxe,

8% va au buraliste, 12% aux cigarettiers, 80% à l'état .... ne cherche pas plus loin.

Courage à toi et ton épouse, vous faites du plat emporté du coup ? 

Posté(e) :

Oui . On essaye de s abriter durant l orage .....

Posté(e) :

slt a tous, voilà mon coup de gueule, rien de méchant, mais bon çà me gonfle un peu 

je m explique on me demande des renseignements sur mon trolls pas de problèmes, je réponds , çà me fait plaisir d aider, de mon coté je contacte quelques personnes juste pour essayer de faire connaissance( dans la même région ) 

ces braves personnages ne daignent pas repondre même par juste un MERCI qui entre nous est   juste un signe de politesse et de savoir vivre.

prendre le temps de vous faire un mp pour vous demander un renseignement pas de soucis, mais après là non Monsieur on a plu le temps de vous répondre 

bon voilà à bon entendeur 

slt

Gilles

Posté(e) :
  • Modérateur

je te comprend, ca va trop souvent dans le même sens, mais pas d’inquiétude il a des gents bien qui sauront te renvoyer l’ascenseur...

la prochaine foi tu répondras; va poser ta question sur le fofo et je répondrais bien volontier

Posté(e) :

Et oui !

Il y a des  gens bien et des jambons ...

Posté(e) :

C'est une question de savoir vivre et de convivialité...

Certains ne sont que de passage sur le forum pour gratter des infos,  jalouser, etc...

Beau coup de gueule, je trouve que c'est bien, parfois, de mettre ses couilles sur la table 👍

Posté(e) :

Bonjour à tous et toutes .  Pour ma part je suis ici pour faire , je l espere un jour , des rencontres avec des gens du forum . Une sortie , un repas , une conversation .

Un vrai echange quoi . 

Posté(e) :
Le 26/11/2020 à 17:28, piersophie71 a dit :

Pour ça, il faudra attendre le prochain rassemblement. 

Salut Pierrot t'as raison

et ça laisse de bons souvenirs :agah:

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :

Coup de gueule ce matin ....

Ma fille devait commencer son stage ce matin dans une ecole maternelle a proximite de chez nous .

Son Lyce devait envoyer la convention de stage  que ma fille avait fait signer par la directrice d ecole , et rendue a son Lyce .

Le lyce , lui , devait envoyer cette convention au rectorat afin qunil valide ce stage .

ENVOYE AVEC DU RETARD . Ma fille reste a la maison ce matin . on attend ........

Sans deconner ...

Posté(e) :

C'est l'éducation nationale  ...  c'est la France , on est les meilleurs , mais rien ne marche ........!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Mon coup de gueule ce soir, il est pour les feignasses de ma mairie.  Ils ne foutaient déjà rien, mais là, ils ont trouvé le truc pour faire moins que rien. Et pourtant, "rien", c'était déjà pas grand chose...

Jugez-plutôt :

Je passe hier après-midi à 15h30 à la mairie pour signer une procuration devant un officier d'état civil, car personne ne répondait au téléphone.

Il n'y a personne à part la fille de l'Accueil qui me dit que "tout se fait par RDV à cause du covid". Je lui demande de m'en donner un. Elle me dit que non il faut que j'aille sur internet. Je rentre à la maison, me connecte sur mon compte du site de la mairie. Je prends un RDV, et valide. 

Pas de RDV le lundi évidemment, alors qu'il n'y a personne, ni mardi non plus.  En fait, les employés ne sont même pas en mairie. ( ils "télétravaillent ??? heuuuu et en faisant quoi  ? ).

Pas de retour, pas d'email de confirmation. ça sent l'entourloupe.

Je décide de me rendre à la mairie du village d'à coté,  très réputée. On me répond au téléphone, pas de problème, venez quand vous voulez.  Eux, ils travaillent normalement. Mais quand ils découvrent que je suis du village d'à coté, ils me disent d'aller dans ma propre mairie. ( Je ne peux leur donner tort ).

Je rentre donc bredouille, et décide de m'arrêter à nouveau dans ma mairie, pour vérifier qu'au moins le RDV internet est bien passé. Que nenni ! rien de chez rien. nada. que dalle.

Alors je demande à la jeune femme comment je dois faire, car cela fait deux fois que je me déplace, pour une signature qui prend 1', et que le site internet manifestement ne marche pas. Elle me dit alors qu'elle peut EXCEPTIONNELLEMENT me donner ce RDV, pour ... mercredi.

Donc je vais revenir une troisième fois, pour une minute, parce que travailler un peu les dérange. mais que je perde tout ce temps ne les émeut pas. Car eux, ils ont tout le temps du monde pour ne rien faire.

Grrrrrrrrrrrr et re - Grrrrrrrrrrrr

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

:2 (3): Et oui @phdv61 ,

rien de pire que de perdre son temps à cause d'un individu qui est censé être à ton service,

et t'aider, mais, qui, se sentant investit d'un petit pouvoir de roitelet de merde,

s'imagine que c'est lui qui détient la vérité et qui décide !

Et qui t'emmerde en dehors de toute logique, engoncé dans sa suffisance qu'il est !