Posté(e) : 6 octobre 20186 a Bonjour a tous quelle est la consommation d huile normal pour un patrol 3l pour 2000 km par exemple ou un autre kilometrage si vous avez fait la verification mon huile est de la 5w40 Merci
Posté(e) : 6 octobre 20186 a j'ai vendu le troll à 140 000km et je n'ai jamais mis une goutte d'huile entre 2 vidanges !
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Pareil je ne consomme pas une goutte d'huile. J'ai 184000 km au compteur.
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Administrateur Même chose que les copains ... Pas une goutte d'huile entre les vidanges et 200.000 km.
Posté(e) : 7 octobre 20186 a Référent Mécanique d'un autre coté ma Twingo avec 332 000 km n'en consomme pas non plus ....
Posté(e) : 7 octobre 20186 a Auteur Ok merci je vais surveiller ca Moteur refait complet ca me ferait chier qui bouffe de l huile maintenant
Posté(e) : 7 octobre 20186 a Référent Mécanique un moteur neuf peut consommer de l'huile pendant son rodage, c'est normal
Posté(e) : 8 octobre 20186 a Auteur Ah oui ? J ai fais 2000 kms depuis le rodage faut compter combien de kms ? Je suis pas mecano pourquoi y consomme de l huile pendant le rodage ? Au demarage a froid y fume bleue pendant un cours instant et demarage en roulant sur une centaine de metre j ai vu dans le retro apres plus rien ou alors c est minim et pas visible je sais pas
Posté(e) : 8 octobre 20186 a Référent Mécanique les cylindres neufs comportent des rayures qui servent de "poches" à huile afin d'éviter un éventuel grippage ... après usure partielle de ces stries il y a moins d'huile et donc moins de conso ....
Posté(e) : 8 octobre 20186 a Auteur Ok pierre je vais voir ca alors mais y faut avoir fait beaucoup de km ? deja 2000 j ai fais
Posté(e) : 9 octobre 20186 a Référent Mécanique pas facile de répondre : moins tu monteras dans les tours moteur plus ce sera long