Posté(e) : 14 juillet 200618 a salut a tous ! je veux acheter un td6 et j ai deja signé la promesse de vente! il a envoyé le véhicule au garage et ils m'ont dit qu'en passant en 4 roues motrices le trol sautait ! Selon le garagiste cela proviendrait de la boite de transfert ! ce qui est le plus bizarre c que le trol n'a jamais fait de tt! il a 7 ans et à peine 57Mkm au compteur! ma question est est ce que c'est normal ? j ai un ebro 6 cylindres 2,8 td et j'ai jamais eu ce prob! le pire c'est qu il y a une garantie moteur boite pont mais selon eux le vehicule n'est pas réparable et doit etre mis a l'épave! !il me plait vraiment je l'ai essayé avant qu'il aille au garage il est super aucun prob en 2 roues motrices j ai pas pu essayer en 4 pas assez d essence! je voudrais avoir votre avis sur ce phenomene! est ce que vous avez deja eu le meme prob!?? leur explication me semble bizarre! j ai pas trop confiance! si c vraiment la boite de transfert ça me reviendrais combien de la refaire?
Posté(e) : 14 juillet 200618 a Auteur apparement quand il dit saute c que le paasage en 4 roue motrice ne tiens pas! d apres ce que je comprend! merci de me repondre ! bonne journée!
Posté(e) : 14 juillet 200618 a slt le miens saute de temps en temps mais ça viens d'un moyeux qui déconne mais je vois pas le rapor avec la boite de transfers d'autre réponces vont arrivée ...........................
Posté(e) : 14 juillet 200618 a En épave pour un problème de transfert ! Dans le pire des cas un transfert d'occase se trouve pour 500 € Si tu insistes un peu, ils vont te le vendre en l'état mais tu pourras faire une croix sur toute garantie. J'ai le sentiment que tu as à faire à des malins...... Tu t'es sans doute montré beaucoup trop intéressé et ça c'est pas la bonne méthode pour acheter. En tout cas c'est pas la mienne !
Posté(e) : 14 juillet 200618 a Salut, Je dirais comme Mc, y a un truc louche derriere. C'est peut etre un pretexte pour que tu ne le prenne plus et que ca vienne de toi. Sinon ils ne peuvent pas annuler la vente sans te verser des idemnités. Bref si il a vraiment un probleme de BT je crois pas que ca va chiffrer bien loin. A toi de voir car nous on a pas assez d'elements pour prendre position
Posté(e) : 14 juillet 200618 a Ca chiffrera pas bien loin si Pb de boite de transfert. Contactes moi en MP, si c'est effectivement la BT, j'en aie quelques unes au fond du garage qui m'empèche de travailler avec suffisament d'espace... Et le prix, franchement c'est pas ce qui va te ruiner.
Posté(e) : 14 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, il te faut l'essayer toi-même et nous dire, car le garagiste n'est pas le vendeur si j'ai bien compris, donc pas interessé. Le saut intervient si on passe le 4X4 en roulant d'après ce que tu dis ..... ? et dans ce cas il se pourrait que le pont AV (ou AR) ait été changé mais pas avec le bon couple conique. Autrement il n'y a aucune raison du coté de la BT, sauf à une chaîne grippée et qui à l'embrayage provoque un sursaut.
Posté(e) : 14 juillet 200618 a Slt,il te faut l'essayer toi-même et nous dire, car le garagiste n'est pas le vendeur si j'ai bien compris, donc pas interessé. Le saut intervient si on passe le 4X4 en roulant d'après ce que tu dis ..... ? et dans ce cas il se pourrait que le pont AV (ou AR) ait été changé mais pas avec le bon couple conique. Autrement il n'y a aucune raison du coté de la BT, sauf à une chaîne grippée et qui à l'embrayage provoque un sursaut. Exact demande si un pont n'a pas été changé, surtout l'avant, car l'arrière ne fait pas sauter comme ça le Patrol (Essayé et approuvé, un pont de 3L qui tire plus long à l'arrière, passe mais pose quelques problèmes )
Posté(e) : 15 juillet 200618 a Auteur merci pour vos reponse! je vois ça lundi et je vous tiens au courant! merci a vous c'est sympa! bonne journée
Posté(e) : 20 juillet 200618 a Auteur donc voila le vendeur etait un enfoiré il a revendu a une autre pers! il voulais pa reprendre mon vehicule un kia! donc voila ! la j ai trouvé un 3l j espere que cette fois ci sa va marché! et j ai une nouvelle question quand il on regarder mon vehicule pour la reprise il a il a mis sa main au dessus de la jauge d huile moteur a accelerer, et y a de l huile qui a giclé et il ma dit que le moteur etait fatigué et pas loin de rendre l ame!!! (mais bon il reprend ma voiture quand même! ouff!!!) le prob c que j ai fait la meme chose sur mon trol un 260 et pas besoin d accelerer il y a de l huile qui gicle!! et ce que mon moteur est vraiment fatigué?? est ce que c normal?? il va rendre l ame?? pourtant il tourne comme une horloge il demarre au quart de tour il tire bien voir meme tres bien!!ça m inquiete!! si y a vraiment un prob je doit faire quoi ??? y as des truc a changer??? merci de me repondre !! salut!!
Posté(e) : 20 juillet 200618 a salut gilloux, Si j'ai bien compris, tu as signé une promesse de vente, mais le vendeur l'a vendu entre temps à une autre personne si c'est ça, c'est complètement illégal Est-ce que c'est lui, qui te revend un 3L, et qui dis que ton kia est fatigué si c'est ça, c'est pire qu'un enfoi*é Il à du vendre le Td6 à une personne qu'il connaissait, c'est pour ça qu'il ta monter un bateau pour pas que tu le prennes, et là il veut te plumer en plus, en reprenant ton ancien modèle une bouchée de pain, et te vendre un 3L au prix fort Négocie au mieux ta reprise, et la vente du 3L, en faisant comprendre que si tu n'est pas satisfait dans les termes de la vente, tu pourrai aller porter plainte "je sais pas comment ça se dit) pour en gros non respect de la promesse de vente. Peut-être qu'il aura peur, et que tu auras un troll à un prix avantageux Bon courage à toi pour l'achat. Et si j'ai dit des inepties, les pros de la vente rectifieront, merci steph
Posté(e) : 20 juillet 200618 a Promesse de vente ou d'achat... oui tu peut te battre avec ça. Mais c'est un peu con, ça en vaut pas la peine. C'est pas une maison d'architecte ni un véhicule de collection unique au monde. Bref des trolls t'en trouvera d'auttres. Surtout que ton vendeur est un con et un arnaqueur. Change de fournisseur. Quand à ton garagiste qui veut te faire baisser le prix de ton Kia, bah il fait son boulot: il te fait basser ton prix de vente pour pouvoir faire une meilleure marge à la revente. Faut prendre ça comme un jeu: moi aussi quand je met ma main au dessus de ma poelle à frire pleine d'huile sa saute... pareil, quand j'enlève la durite d'arrivée d'escence il y a du carburant qui coule ou quand je met la main devant le pot d'échappement ça chauffe et ça sent pas bon... et même que quand je met le contact ça démarre. Rien de bien alarmant. A mon avis un moteur sans huile est plus genant. Est ce qu'il a pensé à regarder si le niveau du liquide lave glace est bon? Un conseil: te presse pas pour acheter un Troll... il y a de tout dont du pas bon. Et il y a du très bon a vendre sur le site, ici même et que nous connaissons. (peut etre un peu plus cher que chez le garage du coin -et encore c'est pas sur- mais au moins on peut donner des avis éclairés)
Posté(e) : 20 juillet 200618 a Auteur pour le 3l c pa au meme endoit celui qui vendait le td6 est pa pret de me revoir!! sinon ça merci de m avoir repondu ça me rassure( car c etait le mecano de chez un concessionaire il avait l air de s y connaitre il etait deux a verifier et pas en meme temps!! il y a un qui a regarder et puis plus tard un deuxieme !!! je me suis poser la question?? )), j ai eu peur quand meme!! sinon ça pour le 3l vous en penser quoi ? par rapport au td6 ! il est moins bien? mieux? aussi fiable??je l ai essayer et franchement c un regale!! !! N empeche que se site est trop sympa moi je dit!!! merci les gars!!!!
Posté(e) : 20 juillet 200618 a Salut GILLOUX Par rapport à tes récits, je ne te dirais qu'un mot "FUIT" de ce garage qui se fou de ta gueule et te prend pour un gogol. Moi on me fait une telle remarque sur le dépistage par la jauge d'huile de la santé du moteur, je lui demande sa carte professionnelle, de plus ca méthode frisse le refus de vente, quand on 57MKm vu le contexte je ne ferais pas confiance et demanderai à voir le carnet. C'est quoi ce vendeur, j'espère qu'il n'appartient pas au réseau nini ?
Posté(e) : 20 juillet 200618 a il doit avoir le compteur qui tourne a l envers .un achat sur un coup de coeur comme toi ma fait un trou de 2000euro dans la tirelire
Posté(e) : 21 juillet 200618 a Auteur non ce sont des vendeurs de chez mitsu!! mais je m'en fous mon véhicule vaut 4900 à l'argus et ils le reprennent 6000!! c tout benefe!! sinon cette fois ci c pour un 3l avec 65Mkm et il est impec! le vehicule a ete suivi par l ancien proprio (j ai fouille un peu pour avoir plus d info!!) chez nini donc je pense qu il y a pas trop de soucis a ce faire!! je pense que cette fois si c la bonne!!! comme je connais pa trop le 3l j ai constaté une fuite d huile qui coulait sur le pont ( venant du bloc moteur mais ça vient pas de la culasse) ça tombe sur le coté conducteur!! le vendeur a dit qu ils allaient regarder ça!! mais si vous avez une idée de ce que c est!! merci de me le dire!!
Posté(e) : 21 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, cette fuite existe sur tous les 3,0 L ... elle vient d'un bouchon fileté situé près du compresseur de clim. La fuite est minime ... perso je vis avec.
Posté(e) : 21 juillet 200618 a cette fuite vient d'un bouchon fileté situé près du compresseur de clim. La courroie passe juste à côté... ce n'est pas ça qui la ferait patiner ?
Posté(e) : 21 juillet 200618 a Référent Mécanique Non car il n'y a pas de projection dessus et c'est plus un petit suintement qu'une fuite ! Il faut le laisser 15 jours au même endroit pour voir une goutte d'huile au sol.
Posté(e) : 29 juillet 200618 a Auteur ça y est j ai un 3l !!! je vous enverai des photos dans pas longtemps!!! mais je prefere quand meme mon 260!!!