Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tient je suis sur que le radiateur avait des fuites (due a la rouille)puis hop la surchauffe (quand j'ai acheté le mien j'ai eu le meme prob) sauf que je me suis assi dessus :2 (10)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sûr que le radiateur n'était pas tout neuf, c'est surtout dans sa partie inférieure qu'il était tout rouillé (les 2-3 lignes les plus basses), je ne l'avais en tout cas pas vu lorsque j'avais visité le véhicule (je suis pas un pro non plus).

Et c'est une fois que j'ai pris possession du véhicule que le radiateur a laché, et que le moteur a chauffé. Mais je n'avais fais que qques kms avec.

Difficile de dire si la culasse avait déjà une faiblesse avant ou si c'est dû au fait que le moteur ai chauffé, ce qui a certainement achevé le joint.

Après qui est responsable ? Le radiateur était pourri (mais c'était difficilement visible), mais j'étais au volant quand le moteur a lâché. Difficile à dire.

Je suis par chance tombé sur un vendeur assez ouvert, on a donc pu trouver un arrangement.

Posté(e) :
  • Auteur
si t'as besoin de pièces , j'en ai :2 (15):

tu m'intéresses toi :2 (15):

Qu'as-tu exactement ??

Je pars en we ce soir, mais je suis joignable cet aprem et à partir de dimanche aprem

Posté(e) :
si t'as besoin de pièces , j'en ai :2 (15):

tu m'intéresses toi :2 (15):

Qu'as-tu exactement ??

Je pars en we ce soir, mais je suis joignable cet aprem et à partir de dimanche aprem

appelle au 06.72.82.80.57

toute la journée :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Des news du voisin qui vient de m'appeler ...

Coté CG : KP160E

Coté bloc : A28 AC4177M

A42B

Coté culasse : A428

Sinon il a également un trol équipé du perkins, il n'en fait rien et veut bien le vendre en pièces ....

Le gars qui a mon Patrol vient de me communiquer la référence qui figure sur le moteur : 3711 D01A/3 : ça ne correspond apparamment pas.

Posté(e) :

j'ai été prendre qq photos hier

Voici une culasse A4.28

culassea4281smalloi6.jpg

et voici le perkins complet

perkinssmalllo3.jpg

On voit que les culasses ne sont pas les mêmes, injecteurs inclinées sur la culasse A4-28 contrairement à l'autre culasse. Les bougies ne sont pas au même endroit également.

Si besoin tu me dis ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Kernico, je vais comparer les photos ce soir avec celles que j'ai et transmettre les tiennes à l'ex-proprio pour voir.

Pour info: j'ai contacté le distributeur de Perkins en France en lui demandant la liste des véhicules équipés par le moteur Perkins A4.165, car j'ai trouvé un moteur Perkins 2.7l 4cyl sur un VW LT28 et voici leur réponse :

" ce n'est pas sur qu'il s'agisse d'un 4.165 dans votre ebro

les LT28/35 ont bien ete montes avec le 4.165

mais attention Perkins espagne ne fournissait que pour les constructeurs espagnols et ces moteurs espagnols sont des derives des perkins anglais classiques, les pieces ne sont en principe pas du tout interchangeables"

Voilà, donc pour les possesseurs de Patrol à moteur Perkins, il s'agit en général d'une variante propre aux Ebro, ce qui complique la recherche de pièces !

Posté(e) :

j'avais oublié la plaque ! c'est un vrai Ebro celui là,

plaqueidentificationsmallcq4.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

voici qques photos de ma culasse et du moteur :

j53tgr2.jpg

bo7nu8i.jpg

rd99t1k.jpg

Il semble bien que ces photos correspondent aux photos du moteur complet que tu as envoyé Kernico.

S'agit-il du moteur de ton voisin, et si ou duquel de ces troll ?

S'il s'agit bien du 2.7l 4 cyl, est-ce qu'il vend la culasse ?

Posté(e) :
  • Auteur
La culasse ci-dessus est une injection indirecte à préchambre ... en principe Perkins c'est de l'injection directe.

Ebro pour mémoire fabriquait sous licence des copies de Massey-Ferguson et donc du moteur comme Landini en Italie.

Tu confirmes donc bien que Ebro fabrique des copies qui ne sont pas forcément identiques au moteur Perkins d'origine que l'on peut trouver sur d'autres véhicules ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Landini, Ebro et une marque de l'ex bloc de l'Est fabriquait des Massey sous licence en tout ou partie ????? Va savoir jusqu'où !

Normalement les plans d'origine doivent être respectés.

Mais dans le cas de Nissan qui montait des Troll dans l'usine Ebro, je ne peux rien dire sur l'origine du moteur.

Posté(e) :

Je t'ai répondu par MP :

le moteur perkins monté sur les VW est bien le meme que le MD27 monté par Nissan (enfin, Ebro).

Le vilbrequin et l'arbre a came du mien proviennet d'un VW.

J'au une culasse dispo (ainsi que quelques autre pieces)

Posté(e) :
j'avais oublié la plaque ! c'est un vrai Ebro celui là,

plaqueidentificationsmallcq4.jpg

Les photos du moteur que tu nous montre sont celle d'un MD 27 et non d'un A4.28

De plus, la plaque dde type mine corespond bien a un MD 27 (2.7L Perkin)

Je le connais par coeur, ça fait 20 ans que je lui bricole sous le capot