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Featured Replies

Posté(e) :

Vu le prix, quand il sortira une version qui marchera à tous les coups, chacun fera ce qui lui plaira.

Mais ce serait dommage de s'en priver.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
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moi ça m’intéresse !

mon problème peut il venir de l’egr ?

je ne l’ai pas encore nettoyé. 

Posté(e) :
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ok. dans mon cas il fume quand j'accélère un peu à fond au point mort

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : moins de puissance
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Bon alors voila les news!

Je viens d'aller voir le chef d'atelier Nissan qui a branché la valise.

Aucune erreur.

Il a controlé le capteur pédale ok

Il pense a un EGR très encrassé. Il a controlé l'EGR ok. 

Il a essayé pendant quelques temps de nettoyer l'EGR, en l'ouvrant, en le fermant et en augmentant l'arrivé du gasoil. 

Il en ressort moins de fumée qu'au départ mais je ne retrouve pas mon GR d'avant. Toujours des trous a l'accélération au de la de 2000trs et pas de couple.

Il m'a conseillé de nettoyer l'EGR manuellement et peut être prévoir le remplacement capteur turbo sur l'intercooler.

Posté(e) :

Le capteur turbo n'est pas utilisé par l'ECU, sauf pour vérifier que la pression turbo ne dépasse pas une valeur max (1,2 bar ?).

Je doute que cela vienne de là. Tu peux vérifier la valeur de ce capteur en entrée ECU, sur le N°35.

Il y a un tuto qui exlique comment bloquer l'EGR. Tu peux t'en inspirer pour la démonter et la nettoyer. Ce n'est pas très compliqué. Attention de débrancher le connecteur qui y arrive avec soin, et de boucher les durites qui lui amènent le LDR pour ne pas trop en perdre. Tu referas le niveau après.

Tous les diesels ont cette vanne EGR qui s'encrasse, et très vite en ville. Sur mon ALFA je la nettoyais deux fois par an.

Après, tu peux aussi avoir un faux contact sur le contacteur 'point mort'. Ton garagiste ne l'a pas vérifié ?

Posté(e) :
  • Auteur

Apparement problème résolu! Et je ne prendrais pas mal les moqueries...

 

Donc a la base J'ai bien eu un problème. très probablement le débitmètre.

En attendant la réception de ce dernier j'avais nettoyé l'intercooler.

J'ai très probablement mal remonté une durite qui va a l'intercooler. Avec la pression du turbo la durite s'est d'éclipsé. Mais comme je n'avais pas encore reçu le debimetre je ne pouvais men rendre compte.

J'ai remplacé le débitmètre avec une amélioration mais sans être encore parfait.

Ce matin mon collègue chez Nissan a fait une grosse séquence de nettoyage de la Vanne EGR avec un moteur très haut dans les tours (d(ailleurs c'est peut être aussi a ce moment la que le tuyau de l'intercooler a sauté...)

De retour a la maison ne sentant pas encore une grosse différence je décide de nettoyer EGR par démontage. ET c'est a ce moment la que je constante la durite déboitée.

Je la remonte vite fait et je pars faire un essai Optimiste. Tout est enfin rentré dans l'ordre!!!!

Des que mes moyens me le permettront je procéderai au remplacement des bougies de préchauffage et des injecteurs. J'en profiterai pour faire un grand nettoyage de cette EGR.....

 

En tt cas merci pour votre aide, grâce a vous j'ai encore pas mal appris

Posté(e) :

Bravo.

Quand on cherche... on trouve !

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : moins de puissance (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

et tu n'entendais pas un bruit d'air ?

Pas d’un tout. D’ailleurs même le chef d’atelier Ne l’a pas entendu 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

et tu n'entendais pas un bruit d'air ?

La dernière fois que j'ai démonté mon intercooler j'avais mal remonter une des durites et des que le turbo a soufflé je te dis pas le bruit de Dump valve qu'il y a eu. Aha je me suis arrêté de suite et je l'ai resserré correctement. 

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