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Posté(e) :

bonsoir , et merci de votre aide !!  j ais un patrol 3L tdi chassis longt de septembre 2003. apres avoir changé les filtres  : air / huile / gasoil / habitacle . jais corectement purgé mon filtre ainssi que les durites jusqua la pompe , et mon nini ne démarre plus ... il a toussé quelque peut est depuis ne veux plus rien savoir. le gasoil arrive bien a la pompe , mais jais constaté en devissant un bango que rien n en ressorté ,méme en tournant la clef de contact , . en consultant vos rubrique,je constate qu un filtre est présent sur la pompe ??  peut étre méme une purge sur la pompe ?? peut étre la solution ?? merci de vos réponses, car la je ne sait plus ou regarder , mon nini tournée tres bien avant sa vidange et changement de filtre .. merci d avance

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : problème démarrage après changement filtre
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bonjour pierre , oui  apres 2/3 coup sur la pompe d amorcage elle devient tres dure ..pour moi le gasoil arrive bien a la pompe injection  , mais apres avoir devisser un bango ,je constate que rien ne ressort ??????   pas de sécurité qui s installe ???  merci d avance 

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le retour c'est l'arrivée sur la pompe à injection, on est d accord ? et oui j'ai rempli le filtre avant remontage

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les injecteur sont bien caché sous le cache culbuteur sur le 3L  , je ne voye pas de quel retour tu me parle ????du reservoir au filtre a gasoil / du filtre a gasoil a la pompe a injection / sortis de pompe aux injecteurs , non ??

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je crois avoir trouver le retour des injecteur , un petit tuyau qui retombe sur un gros gicler qui est visser sur la pompe, éce bien ce retour ??

 

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il y a une heure, Pierre Grosjean a dit :

oui

ne devrait il pas sortir du gasoil de ce retour quand on essaye de démarrer ? ou peut étre faut il le débranché pour laisser sortir l air ???? merci de votre aide ..........

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Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit :

tu le dévisses un peu sur la pompe et tu appuies sur le champignon du filtre

quand je devisse l écrou de 17 sur la pompe , et que je pompe , le gasoil sort par le gicler . je pense que quand mon circuit sera purger comme il faud ,le gasoil reviendra a la pompe par ce peiti tuyaux , non ??    peut étre faut il le débrancher en essayant de démarré pour faire sortir l air , non ???? 

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il y a 23 minutes, Pierre Grosjean a dit :

non pas spécialement. Ce que tu as fait a dû purger la pompe d'injection

je pense installer une poire d’amorçage entre le filtre et la pompe , ça se fait sur ce  troll,  ce sera peut-être plus sur pour réamorcer ?? qu'en penses-tu ??

 

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il y a une heure, Pierre Grosjean a dit :

il y a longtemps que je l'ai fait sur le mien .....

éce que sa réamorce plus facilement avec se montage ?plus éficace que la pompette ?

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Retour d'expérience quand tout se passe bien !!

Hier : changement du filtre à GO

- démontage du cache plastique du moteur pour plus de facilité .

-débrancher le câble de voyant d'eau du filtre  , (cosse marron sur mon Patrol y61 de 2000) 

-desserrer le filtre avec une clef a filtre  et (se !!) finir a la main !

-une fois le filtre sorti, démonter et nettoyer la partie inférieure en plastique fixée sur le filtre et la remonter avec le joint neuf fourni avec le nouveau filtre  

-remplir raz la gueule le nouveau filtre avec du bon GO

- remonter délicatement en évitant d'en renverser ( la pelouse du jardin n'aime pas !!)

- serrage a la main + petit coup de clef a filtre ( ça je ne suis pas certain que ce soit utile)

-rebrancher le fil de contact ''eau ''

- pomper deux ou trois coups

-démarrer ... : il calle au bout de 5 secondes , normal ...redémarrer .... il toussote et au bout de 5 secondes tourne normalement .

-stopper moteur , et avant de remonter le cache , vérification de tous les branchements et durites plaquées

 

voila !!

 

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