Posté(e) : 16 octobre 20186 a bonsoir , et merci de votre aide !! j ais un patrol 3L tdi chassis longt de septembre 2003. apres avoir changé les filtres : air / huile / gasoil / habitacle . jais corectement purgé mon filtre ainssi que les durites jusqua la pompe , et mon nini ne démarre plus ... il a toussé quelque peut est depuis ne veux plus rien savoir. le gasoil arrive bien a la pompe , mais jais constaté en devissant un bango que rien n en ressorté ,méme en tournant la clef de contact , . en consultant vos rubrique,je constate qu un filtre est présent sur la pompe ?? peut étre méme une purge sur la pompe ?? peut étre la solution ?? merci de vos réponses, car la je ne sait plus ou regarder , mon nini tournée tres bien avant sa vidange et changement de filtre .. merci d avance
Posté(e) : 16 octobre 20186 a Référent Mécanique il reste de l'air dans la pompe d'injection, est-ce que la pompette sur le filtre est dure ?
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Auteur bonjour pierre , oui apres 2/3 coup sur la pompe d amorcage elle devient tres dure ..pour moi le gasoil arrive bien a la pompe injection , mais apres avoir devisser un bango ,je constate que rien ne ressort ?????? pas de sécurité qui s installe ??? merci d avance
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Référent Mécanique non, non pas de sécurité ! desserre le tuyau de retour de la pompe et tu actionnes le champignon Question : à la repose tu as bien rempli de gasole ton filtre ?
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Auteur le retour c'est l'arrivée sur la pompe à injection, on est d accord ? et oui j'ai rempli le filtre avant remontage
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Auteur les injecteur sont bien caché sous le cache culbuteur sur le 3L , je ne voye pas de quel retour tu me parle ????du reservoir au filtre a gasoil / du filtre a gasoil a la pompe a injection / sortis de pompe aux injecteurs , non ??
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Référent Mécanique il y a un tuyau de retour des fuites des injecteurs qui va sur la pompe en avant de la culasse
Posté(e) : 21 octobre 20186 a Auteur je crois avoir trouver le retour des injecteur , un petit tuyau qui retombe sur un gros gicler qui est visser sur la pompe, éce bien ce retour ??
Posté(e) : 21 octobre 20186 a Auteur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : oui ne devrait il pas sortir du gasoil de ce retour quand on essaye de démarrer ? ou peut étre faut il le débranché pour laisser sortir l air ???? merci de votre aide ..........
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Référent Mécanique tu le dévisses un peu sur la pompe et tu appuies sur le champignon du filtre
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Auteur Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : tu le dévisses un peu sur la pompe et tu appuies sur le champignon du filtre quand je devisse l écrou de 17 sur la pompe , et que je pompe , le gasoil sort par le gicler . je pense que quand mon circuit sera purger comme il faud ,le gasoil reviendra a la pompe par ce peiti tuyaux , non ?? peut étre faut il le débrancher en essayant de démarré pour faire sortir l air , non ????
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Référent Mécanique non pas spécialement. Ce que tu as fait a dû purger la pompe d'injection
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Auteur il y a 23 minutes, Pierre Grosjean a dit : non pas spécialement. Ce que tu as fait a dû purger la pompe d'injection je pense installer une poire d’amorçage entre le filtre et la pompe , ça se fait sur ce troll, ce sera peut-être plus sur pour réamorcer ?? qu'en penses-tu ??
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Auteur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : il y a longtemps que je l'ai fait sur le mien ..... éce que sa réamorce plus facilement avec se montage ?plus éficace que la pompette ?
Posté(e) : 23 octobre 20186 a Référent Mécanique oui, car en vissant la nouvelle cartouche du filtre tu pompes de façon à ce que le gasole déborde et ainsi plus d'air et tu bloques
Posté(e) : 27 janvier 20196 a Retour d'expérience quand tout se passe bien !! Hier : changement du filtre à GO - démontage du cache plastique du moteur pour plus de facilité . -débrancher le câble de voyant d'eau du filtre , (cosse marron sur mon Patrol y61 de 2000) -desserrer le filtre avec une clef a filtre et (se !!) finir a la main ! -une fois le filtre sorti, démonter et nettoyer la partie inférieure en plastique fixée sur le filtre et la remonter avec le joint neuf fourni avec le nouveau filtre -remplir raz la gueule le nouveau filtre avec du bon GO - remonter délicatement en évitant d'en renverser ( la pelouse du jardin n'aime pas !!) - serrage a la main + petit coup de clef a filtre ( ça je ne suis pas certain que ce soit utile) -rebrancher le fil de contact ''eau '' - pomper deux ou trois coups -démarrer ... : il calle au bout de 5 secondes , normal ...redémarrer .... il toussote et au bout de 5 secondes tourne normalement . -stopper moteur , et avant de remonter le cache , vérification de tous les branchements et durites plaquées voila !!