Posté(e) : 26 octobre 20186 a Bonjronjour à tous, besoin d'1 info : depuis hier j'ai par moments une vibration et un grognement apparaissent lorsque je roule à partir de 80, je pensais à un roulement de roue, à l'avant, mais on m'a parlé des moyeux (j'ai les moyeux AV. d'origine sur mon Y 61) , quels sont les symptômes lorsque ces moyeux sont abîmés, parce que je n'entends pas de craquements, juste ce ronflement qui s'emplifie lorsque je tourne à droite et que je suis plus en appui sur les roues gauche du véhicule ??? merci pour vos infos .
Posté(e) : 26 octobre 20186 a Auteur il y a 48 minutes, Pierre Grosjean a dit : commence par vérifier tes roulements de fusée Bonsoir Pierre, tu veux parler de ces roulements qu'on resserre de temps en temps avec un gros écrou et un contre écrou ? merci pour ta réponse.
Posté(e) : 27 octobre 20186 a Référent Mécanique de temps en temps si tu veux mais sur le mien en 17 ans une fois suite au changement des disques ... Oui c'est ces roulements qu'il faut inspecter et selon l'usure les changer ou nettoyer et regraisser
Posté(e) : 29 octobre 20186 a Auteur Le 27/10/2018 à 09:15, Pierre Grosjean a dit : de temps en temps si tu veux mais sur le mien en 17 ans une fois suite au changement des disques ... Oui c'est ces roulements qu'il faut inspecter et selon l'usure les changer ou nettoyer et regraisser Merci Pierre, l'outil spécial, c'est une grosse clé ? quelle dimension ? merci pour tout.
Posté(e) : 29 octobre 20186 a une clef à ergot fait l'affaire. J'ai acheté celle-là : D'autres fabriquent "l'outil spécial" visible là :
Posté(e) : 30 octobre 20186 a Auteur Merci Pierre, tu m'es d'un grand secours, il ne me reste qu'à vérifier ces roulements. Cordialement.
Posté(e) : 13 novembre 20186 a Auteur Merci à tous pour vos réponses, le bruit provenait de la bande de roulement des pneus, en gonflant à différentes pressions je me suis apperçu des différences. Pas de roulements chauds ou quoi que ce soit du genre, tant mieux. Bonne journée Cordialement.