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bjr, suite a divers essaye de démarrage apres ma vidange . merci a vous de vos conseil multiple , je reviend ver vous car apres avoir reussi a le démarré en le tractent derriére un pick up  . je me retrouve a un autre souci : le vehicule tourne parfaitement  au ralentis , mais des quon accelére , sa n accélére pas ou tres peut !!  sa tourne bizarement mais sans monté en régime ??  il redemarre a chaud sans probléme au quard , mais le revoila froid et plus rien , sa démarre plus .  plusieur personne me dise que c est la pompe , éce vraiment la pompe  ??? merci de vos renseignement  ??

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Étonnant après une vidange...

Qu’ as tu fait d’ autres sur ton véhicule ?

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vidange filtre a huile/gasoil/air / huile bien sur ! tuyaux ,collier du porte filtre a gasoil a la pompe .le vehicule ne voulez plus démarré ensuite , voir le sujet sur ce site . jais enfin reussi a le démarré en le tractant , maintenant le moteur tourne  impec au ralentis a froid , quand il est chaud au bous d une heure trente de ralentis, celui ci est tres instable ( mais sans calé ) .mais quand j apuis sur l accélérateur sa monte pas dans les tours .sa beurdouille (comme on dit chez nous ) comme sue 2 cylindres mais impossibl d accéléré . par conte a froid le moteur ne démarre plus !!!! pompe ou pas pompe ???  ensuite on me dit qu on ne peut installé n importe quelle pompe sur mon nissan , il faud l acheter neuve , et l amener chez nissan pour la faire programer , vrai / pas vrai ??

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Changement de filtres à gasoil :

a t il été bien purgé après car si il y a de l’ air dans le circuit qui va aux injecteurs cela peut être la cause, et apparemment ce n’ est pas toujours facile de bien le réamorcer.

il faut desserrer un tuyau en sorti de pompe ou au niveau des injecteurs, en cherche sur le site tu vas trouver...

il est vrai que l’ on ne mets pas n’importe quelle pompe sur son véhicule, il faut la monter au même modèle, attention au démontage il y a une pige à mettre pour caler les pignons, et il n’ y a aucune programmation à faire...

mais essaie d’ abord de bien le réamorcer avant d’ envisager un changement de pompe (950€ en Autriche)

Bon courage à toi !

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  • Auteur

jais dejas essayé de desserrer un écrou sortis de pompe  avant que j arrive a le démarré en le tractant, et la rien ne sorter méme en actionnant le démarreur !   quand au niveau des injecteurs , il faud enlevé le cache culbuteur pour les voir !!!!  jais un peut peur de m attaquer a sa, car beaucoup de choses a démonté avant se cache .  quand a la pompe  on me dit quil y a une programation a faire faire chez nissan avant de la remonté ??? il m annonce 1900e HT pour la pompe , 600/800e pour la programation et apres le montage !! c est énorme non ??   ( c est un mécano qui me dit sa , il a dejas eu ce soucis avec une ford, me dit il ) . mais éce vraiment les symptome d une pompe qui lache mon histoire ??? le vehicule marchais  avant que je fasse la vidange, il il avaais juste une chose : ralentis instable  ( trop bas ) , l orsqu il étais chaud , mais ne calais pas , comme si il étais sur 2 cylindres . je peut avoir les coordonnées sinon pour l autriche , on ne sait jamais si je doit passer par la ???    merci a toi 

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il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit :

c'est un pb autour du filtre à gasole ...

Tu en achètes un autre(de marque) et tu le montes en l'ayant rempli de gasole puis une purge et ça doit tourner

ce serai juste un probléme de mauvaise qualité de filtre a gasoil ?????????????  sa vient du site euro4x4 ref : FGO7003 . le filtre pourrais faire une panne comme sa ??? impossible de démarré sans le tracté/ une fois en mache ; plus d accélération / redémarre impec a chaud apres l avoir arreter / ne démarre plus a froid ??? merci d avance 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : pas d'accéleration
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Il y a 1 heure, le didier a dit :

ce serai juste un probléme de mauvaise qualité de filtre a gasoil ?????????????  sa vient du site euro4x4 ref : FGO7003 . le filtre pourrais faire une panne comme sa ??? impossible de démarré sans le tracté/ une fois en mache ; plus d accélération / redémarre impec a chaud apres l avoir arreter / ne démarre plus a froid ??? merci d avance 

Salut,

 

Pierre est un des meilleurs conseil du site écoute le et suis ses conseils sans discuter 😉 ton Patrol devrait remarcher ...

il est vrai qu’il est conseillé de mettre un filtre d’ origine pour éviter les problèmes, commence  dans l’ ordre et ça devrait marcher...et n’ écoute pas ton mécano....

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Gio68 a dit :

Salut,

 

Pierre est un des meilleurs conseil du site écoute le et suis ses conseils sans discuter 😉 ton Patrol devrait remarcher ...

il est vrai qu’il est conseillé de mettre un filtre d’ origine pour éviter les problèmes, commence  dans l’ ordre et ça devrait marcher...et n’ écoute pas ton mécano....

merci a toi , je te remerci d avance ,je vais suivre ces conseil  !! désolé je ne connait pas vraiment ce site . tellement de réponses multiple ?  je peut commander un filtre d origine  sur  euro 4x4 ?? c est vraiment  l origine ? ou il faud passé par la concéssion  ?

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D’ après Pierre prends le chez Nissan , vu la pièce cela ne devrait pas coûter trop cher ....

ou peut être en connaissant la marque pour la monté d’ origine, mais là je ne sais pas te dire , et peut-être y a t-il plusieurs gamme de filtration ?

mieux vaut passer chez Nissan en écoutant l’ expert !😉

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  • Auteur
il y a 3 minutes, Gio68 a dit :

D’ après Pierre prends le chez Nissan , vu la pièce cela ne devrait pas coûter trop cher ....

ou peut être en connaissant la marque pour la monté d’ origine, mais là je ne sais pas te dire , et peut-être y a t-il plusieurs gamme de filtration ?

mieux vaut passer chez Nissan en écoutant l’ expert !😉

ok, oui c est plus juste , j essaye d appeler lundi la concession .  merci a toi , je vais aussi remercier pierre , tres cool !!

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit :

prends-en un chez Nissan

merci pierre, je vais le faire !! je te redirai ça ! En tout cas un grand merci !! 

Posté(e) :

Et recherche sur le site comment réamorcer après changement de filtre à gasoil ...

cela devrait s’ arranger !!

Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/10/2018 à 20:51, Pierre Grosjean a dit :

prends-en un chez Nissan

bonjour pierre , me revoila encore et toujours avec mon nini en panne . jais installé un filtre a gasoil d origine nissan , une poire d amorcage a l entrée du filtre et une entre le filtre et la pompe a injection . il ne veux toujours rien savoir , apres quelque soubressot qui dur 3secondes ( en tournant comme sur 2 cylindes ) . jais démonté un écrou a l entrée des iljecteur , rien n en sort , ni air /ni gasoil . jais éssayer aussi de desserré un jambo sortis de pompe , ma femme essaye de démarré en méme temp et la pas de gasoil sort . jais l impression que le gasoil est bloqué dans la pompe . quand je tourne la clef de contact mon électrovane claque ,donc doit bien fonctionné je pense ??? merci de ton savoir , car sa fait 1moi dejas que je tourne en rond ???? d avance merci 

Posté(e) :

Tu n aurai pas mis ta pompe à l envers? Inversé les entrée et sortie?

Posté(e) :

Lorsque tu démarres, et qu'il tourne sur deux pattes ou 3, continues-tu à pomper le gasoil ? pendant combien de temps ?

Lorsque j'avais démonté toutes les durites qui vont de la pompe aux injecteurs,  pour démonter mon collecteur d'admission, j'avais laissé une durite non serrée coté injecteurs, au remontage. Ma femme avait actionné le démarreur ( batterie branchée en parallèle sur la seconde voiture en marche, jusqu'à ce que çà démarre, et j'ai continué de pomper une dizaine de secondes jusqu'à bien voir le gasoil pisser par la durite, puis un coup de clé d'une main, tout en continuant à pomper de l'autre pour que le TROL ne cale pas.. Avec plein de chiffons dessous/autour de la durite pour ne pas en avoir partout.Et pas de souci, il s'est mis à tourner rond.

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un garagiste ma dit quil y avait une électrovane sur la pompe , quil fallais vérifié en mettant le contact on entendant un petit clic  .. effectivement moi sa clique , donc je pense quelle fonctionne , ( cette électrovane est censsé  laisser passer le gasoil ,je pense ..) 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

Lorsque tu démarres, et qu'il tourne sur deux pattes ou 3, continues-tu à pomper le gasoil ? pendant combien de temps ?

Lorsque j'avais démonté toutes les durites qui vont de la pompe aux injecteurs,  pour démonter mon collecteur d'admission, j'avais laissé une durite non serrée coté injecteurs, au remontage. Ma femme avait actionné le démarreur ( batterie branchée en parallèle sur la seconde voiture en marche, jusqu'à ce que çà démarre, et j'ai continué de pomper une dizaine de secondes jusqu'à bien voir le gasoil pisser par la durite, puis un coup de clé d'une main, tout en continuant à pomper de l'autre pour que le TROL ne cale pas.. Avec plein de chiffons dessous/autour de la durite pour ne pas en avoir partout.Et pas de souci, il s'est mis à tourner rond.

il démarre tres briévement ,  2 sec c est pas longt !! pas le temp de pompé  ... pour moi le gasoil n arrive pas au injecteur , jais enlevé l intercoler pour accedé au tuuaux qui vons au injecteur, dessérer  un par un , pas une goutte de gasoil arrive ..la panne est la , pourquoi le gasoil n arrive pas a sortir de cette foutus pompe !!! méme  soucis sortis de pompe !!!! merci d avance 

Posté(e) :

il faut absolument faire l'opération à deux

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Il y a 2 heures, 4x4driver a dit :

Tu n aurai pas mis ta pompe à l envers? Inversé les entrée et sortie?

bonsoir , non impossible  ! merci quand méme ,,,

Posté(e) :
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il y a 2 minutes, phdv61 a dit :

il faut absolument faire l'opération à deux

on la fait a deux ce matin avec ma femme , elle en essayant de démarré , et moi en pompant . on a vidé une batterie sans quil y est le moindre soubressot

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