Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

On continue. Barre ok. Bon! Devant la barre panhard est en liaison avec l’amorto . Tant ka faire. On change. Et ce sera la fin du 1 er block. 

Donc silent block et amorto. Mais lequel ? Renforcé , d’origine ou RAC? 

Je verrai bien renforcé. 

Posté(e) :
il y a 28 minutes, ouargla a dit :

On continue. Barre ok. Bon! Devant la barre panhard est en liaison avec l’amorto . Tant ka faire. On change. Et ce sera la fin du 1 er block. 

Donc silent block et amorto. Mais lequel ? Renforcé , d’origine ou RAC? 

Je verrai bien renforcé. 

De ce que j'ai compris chez notre partenaire, les RAC sont renforcés...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok. Moi les RAC ça me questionne. Plus confortable ?

Posté(e) :

Avec ta taille de pneu tu peux mettre ce que tu veux ça fera l'affaire. En condition raid un renforce peu être pas mal pour éviter qu'il ne fasse effet pompe trop rapidement. Mais franchement je pense pas que tu va aller jusque là. 

Posté(e) :
  • Auteur

Moi non plus .je verrai la différence de prix entre l’original et le renforcé.

disques et plaquettes après 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, ouargla a dit :

Moi non plus .je verrai la différence de prix entre l’original et le renforcé.

disques et plaquettes après 

Tu restes sur de l'origine en freinage non ? 

Posté(e) :

Vu la différence de prix un renforcé est un bon compromis démon point de vu. J avais un toucher dog réglable sur le 61il était top. Puis je me suis posé dessus donc remplacé par un foamcel non réglable. Moins bien je trouve.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui. Après j’ai lu que le partenaire a du tres bon. Je crois que c’est une info de bisca. Je vais le retrouver 

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Grampa'trol a dit :

Vu la différence de prix un renforcé est un bon compromis démon point de vu. J avais un toucher dog réglable sur le 61il était top. Puis je me suis posé dessus donc remplacé par un foamcel non réglable. Moins bien je trouve.

Tu dis quoi toi sur les barres? Y’a n’a pas un ki dis pareil . Les barres panhard = barre d’accouplement ?

Posté(e) :

Alors ayant pris des renseignement :

le RAC est très bien pour un newbies qui sait pas où sont ses roues

le renforcé est plus solide que l'origine

le renforcé réglable sert si on utilise des gros crampons

Posté(e) :
Il y a 10 heures, ouargla a dit :

Tu dis quoi toi sur les barres? Y’a n’a pas un ki dis pareil . Les barres panhard = barre d’accouplement ?

Non! La barre panhard sert à maintenir le pont arrière en "perpendiculaire" au sens de la route et les tirant de pont a maintenir les pont dans le sens de la route. 

La barre d'accouplement elle permet sur le pont avant accoupler les mouvements des roues. Si tu mets ton troll sur chandelles à l'avant. Et qu'a la main tu braque une roue vers l'intérieur  l'autre va braquer vers l'extérieur. C'est la barre d'accouplemet qui est derrière le pont pousse sur l'autre roue.

Et la barre de direction elle transmet les mouvement de direction du volant de ton boitier de direction à ta roue avant droite. Elle se trouve devant le pont avant. Et elle possède un fixation pour fixer l'amortisseur de direction qui évitera d'avoir les chocs de la route dans le volant...

Bon je sais pas si c'est clair ?  

Posté(e) :
  • Auteur

Super.je me l'imprime. Fo ke je les repère maintenant. Je vais changer tout les silents blok qui s'y rapportent

merci

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 20 heures, Nikko31 a dit :

Alors ayant pris des renseignement :

le RAC est très bien pour un newbies qui sait pas où sont ses roues

le renforcé est plus solide que l'origine

le renforcé réglable sert si on utilise des gros crampons

Merci mon grand

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

je vais déterrer ce post^^ qu'à tu prit au final ? un simple renforcé ou un r.a.c ?

car je me laisserais bien tenté par un renforcé de chez euro, a 90e sa ma l'aire d'être un bon compromis je trouve ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

image.thumb.jpg.1a985d04de51b45367fe829b5e35a37b.jpgExcuse .....j’avais pas d’alarme .

j’ai pris un renforcé chez le partenaire. Un touch wouah wouah ( dog ) , 108€. Très satisfait. Après le mien avait 20 ans ......donc 

Posté(e) :

c'est exactement le même qui m'intéresse !! et le mien a 25 ans donc bon, une vrai pompe a vélo....tu me le recommande alors ? :) 

Posté(e) :
  • Auteur

direction moins flottante. Un peu plus dure meme

j’m bcp