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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement entrain de régler mon Kit Adonis étant totalement déréglé depuis le retour du garage. Fumé noir, ralenti totalement hachuré....bref la misère. Je voulais savoir est ce que je peux "bidouiller" et tourner les réglages comme je veux pour trouver le bon réglage sans risquer d'abimer le moteur.

Pour information, voilà la notice : https://we.tl/t-bdTPeWrTpz

Si j'écoute le mécano le kit ne fait pas grand chose, lui il raccourcis la wastegate  (nom à confirmer) et ça ferais la même chose que le kit.

D'avance merci à tous pour votre retour, bonne soirée à tous.

Modifié par Alxinfo

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Pierre Grosjean a dit :

si ce kit modifie la pression du turbo et si tu n'as pas de mano il y a un petit risque mais pour des essais

Mis à part cet aspect le moteur ne risque car le diesel fonctionne en excès d'air

Sisi j'ai un mano de pression.

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Pierre Grosjean a dit :

alors no pb pour tes tests

Super merci, parce que le TD6 sans kit....c'est mou, très linéaire et agréable.....mais très mou ^^

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut Pierre et Alxinfo, je pense que nous somme plusieurs sur le forum à avoir des boîtiers Adonis et la réputation n’est plus à faire. Ce qui ont non ne changeront pas pour un empires. 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 10/12/2018 à 08:30, Trollien 37 a dit :

Salut Pierre et Alxinfo, je pense que nous somme plusieurs sur le forum à avoir des boîtiers Adonis et la réputation n’est plus à faire. Ce qui ont non ne changeront pas pour un empires. 

Figure toi que le mien depuis peu me faire des trucs bizarre..... mon troll affiche le voyant d'injection jusqu'a brouté comme jamais et ne démarre plus..... je désactive le boitier et il repart de plus belle. Je me demande vraiment si je ne vais pas virer le boitier.

Pourtant régler en garage par un mécano qui a déjà fait.... le boitier semble marcher comme il en a envie....

Pour obtenir le même rendu qu'un boitier, il y a beaucoup de modification ?

Posté(e) :

Salut, revois avec Adonis ils vont peut-être pouvoir t’aider. Je suis étonné mais on n’est pas dans le matériel. 

À plus 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Trollien 37 a dit :

Salut, revois avec Adonis ils vont peut-être pouvoir t’aider. Je suis étonné mais ont n’est pas dans le matériel. 

À plus 

ça fait déjà des mois et des mois que je tente de les joindre .... plus garantie, en gros démerdez-vous .....

Posté(e) :

Salut je suis d’accord avec toi. Injoignable au téléphone et par mail aussi. Pas sérieux tout sa.

À plus 

Posté(e) :

Tu parles de quel boitier à régler ? Le boitier d'injection ou le robinet de fuite ?

Posté(e) :

C'est à mon sens pas très explicite, et je ne comprends pas du coup le rapport avec le mano de turbo ☺️


Donc à mon avis change de mécano si pour lui régler une wastegate sur un TD6 d'origine donne la même chose qu'un boitier ...

En fait tu dis qu'il est déréglé depuis le retour du garage. Pourquoi  y avoir touché ? Quel était le problème à la base ?

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 20 heures, rep2559 a dit :

C'est à mon sens pas très explicite, et je ne comprends pas du coup le rapport avec le mano de turbo ☺️


Donc à mon avis change de mécano si pour lui régler une wastegate sur un TD6 d'origine donne la même chose qu'un boitier ...

En fait tu dis qu'il est déréglé depuis le retour du garage. Pourquoi  y avoir touché ? Quel était le problème à la base ?

Bonjour,

Souci identifié, en réalité c'était l'alternateur du gros. Après changement alternateur + batterie et reprise des réglages du gros, il tourne du feu de dieu. Je retrouves un patrol vif (bon ce n'est pas un foudre de guerre) mais suffisant pour jouer.

Hâte de continuer la suite.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Réglage Kit Adonis, un risque pour l'injection ? (résolu)

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