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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique. Je vais tâcher d'être clair.
J'ai un Patrol modèle TWSSLFFY61UGAHBECB de 2001, moteur ZD30DDTI. Si le véhicule est arrêté depuis 1 h ou 2, le démarrage est très compliqué. Il faut systématiquement réamorcer la pompe d'alimentation.
J'ai vérifié le circuit de gazole jusqu'au réservoir, remplacé une durite et changé 2 colliers. Le syndrome persiste. Il faut pomper un certain nombre de fois. Et ça démarre.
Je ne vois pas où est la fuite. 

Où chercher et comment ? Pompe d'injection ?

J'ai pensé compenser par un pompe électrique le temps de pouvoir faire le bon diagnostique. 

Est-ce un solution temporaire viable ? Si oui, quelle puissance doit avoir cette pompe électrique ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je signale que je vis en Afrique et que je n'ai pas facilement accès aux pièces ni accès à un bon garagiste équipé. Il y a des bons mécanos mais qui bricolent faute de moyens.

Du coup je me lance aussi. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fred

Posté(e) :

De ce que tu dis, tu as peut-être  une prise d'air quelque part si ton circuit de gasoil se désamorce.

Depuis quand as-tu de problème ?

As-tu bien vérifié le serrage de ton filtre à gasoil et de la purge qui se trouve dessous ?

Et passe au bistrot te présenter !

Modifié par phdv61

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : démarrage difficile
Posté(e) :

la pompe d amorçage hs...

pour ta présentation c est là:

 

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