Posté(e) : 10 novembre 20186 a Bonjour à tous, Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique. Je vais tâcher d'être clair. J'ai un Patrol modèle TWSSLFFY61UGAHBECB de 2001, moteur ZD30DDTI. Si le véhicule est arrêté depuis 1 h ou 2, le démarrage est très compliqué. Il faut systématiquement réamorcer la pompe d'alimentation. J'ai vérifié le circuit de gazole jusqu'au réservoir, remplacé une durite et changé 2 colliers. Le syndrome persiste. Il faut pomper un certain nombre de fois. Et ça démarre. Je ne vois pas où est la fuite. Où chercher et comment ? Pompe d'injection ? J'ai pensé compenser par un pompe électrique le temps de pouvoir faire le bon diagnostique. Est-ce un solution temporaire viable ? Si oui, quelle puissance doit avoir cette pompe électrique ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Je signale que je vis en Afrique et que je n'ai pas facilement accès aux pièces ni accès à un bon garagiste équipé. Il y a des bons mécanos mais qui bricolent faute de moyens. Du coup je me lance aussi. Je vous remercie par avance pour votre aide. Fred
Posté(e) : 10 novembre 20186 a De ce que tu dis, tu as peut-être une prise d'air quelque part si ton circuit de gasoil se désamorce. Depuis quand as-tu de problème ? As-tu bien vérifié le serrage de ton filtre à gasoil et de la purge qui se trouve dessous ? Et passe au bistrot te présenter ! Modifié 10 novembre 20186 a par phdv61
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