Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Au montage tous les repères sont bon mais on m a parler qu'  à la réfection un problème d avance peut être possible mais j ai pas compris à quel endroit 

Posté(e) :

Apparemment  quand tu avais avais changé ta pompe, la pige de fixation des engrenages n'avait pas été correctement posée, et tout s'était décalé.  Comment ont-ils fait pour tout remettre CORRECTEMENT d'équerre ?

De ce que j'ai pu lire, ce n'est pas simple du tout, et c'est une galère...

Je n'y connais rien, mais ton mécano s'y est-il bien pris pour ré-aligner tout ce petit monde ?.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bon pierre mais depuis le moteur refait j ai fait 2000 kms et les compressions sont bonnes quand meme c est après changement de pompe que le problème est apparu 

Posté(e) :
  • Auteur

Il est mou aussi sur la route et ça sent le gasoil mal bruler à l échappement 

Comment le piston aurait taper la soupape j ai fais 2000 bornes y avait rien et nouvelle pompe et y a ce problème 

Mon garage m a dit donc c était bien caler que c est normal après les repères de calage sont plus en face mais au bout d un certain nombre de tours ça revient en face et que le dieseliste m a facturer un calage alors qu' il était bon 

Ah dans le sud ici ça escroque dur ça serait pas étonnant surtout avant les fêtes 

Posté(e) :

Le gros problème que tu rencontres c'est d'avoir plusieurs personnes qui ont travaillés dessus et qui te baladent. 

Si la pompe est décalée je vois pas comment elle se remet en face toute seul sinon on ferait pas de réglages et on le ferait démarrer jusqu'à bon fonctionnement. 

Bon courage à toi, car je me doute que c'est pas marrant ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Ben les pignons ont pas le même nombre de dents donc on cale les repères au départ 

Mais quand un par exemple à 20 dent et l autre 30 ben quand celui de 20 dents fait un tour celui de 30 est plus en face et au bout de plusieurs tours ça revient en face 

Bah obliger le garage fait le moteur et les pompes à injection c est les dieseliste faut du matériel spécial 

Si une fois chez le dieseliste ça renconne  j aurais fais le maximum après ça sera expert pis voilà 

Posté(e) :

Tu nous avais mis cette photo, et on voit bien que ce n'est pas calé correctement.puisque les repères ne sont pas alignés comme il faut. Et pourtant, tu arrivais bien à démarrer, mais çà fumait nous disais-tu.

image.png.c50da3bcf438a388c5e12c05d0f7d86d.png

Il y a donc bien quelqu'un qui a fait une connerie. Et comme chacun se renvoie la balle... un des deux (au moins) a forcément tort.

Et Pierre a suggéré que ce décalage pouvait avoir entrainé la rencontre malheureuse d'un piston et d'une soupape.

image.png.56ef87739165011400d8bc120eb4e2e0.png

Tu ne vas pas pouvoir échapper à une expertise contradictoire j'en ai bien peur. Et il te faut un véritable "expert" pour le coup.

Bon courage à toi.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Ben c est le dieseliste qui m'a monter ça car y pouvait pas piger sois disant mais avant la panne de pompe j'ai fais 2000 kms  comme ça alors d après lui et pourtant j avais pas de soucis de démarrage ni de fumée c est que après changement de pompe 

J ai une protection juridique 

Posté(e) :
  • Auteur

Et il était pas mou non plus avant le changement de pompe 

Tout est venu après son changement donc avant ça devait être bon 

Posté(e) :
il y a 5 minutes, nicotroll a dit :

Ben c est le dieseliste qui m'a monter ça car y pouvait pas piger sois disant mais avant la panne de pompe j'ai fais 2000 kms  comme ça alors d après lui et pourtant j avais pas de soucis de démarrage ni de fumée c est que après changement de pompe 

J ai une protection juridique 

alors probablement que c'est celui qui a démonté ta pompe qui a merdé.  Tu lui envoies une lettre A/R, en lui expliquant la situation ( qu'avant qu'il ne te démonte la pompe qui est tombé en panne(?) tout allait bien), et en lui disant que sans réponse favorable de prise en charge de la réparation des dégâts de sa part ( il doit d'ailleurs être assuré, et il n'a donc qu'à saisir sa propre assurance ), tu solliciteras ton contrat de protection juridique ( assures-toi bien au préalable que ton contrat couvre ce type de sinistre avec un "professionnel").

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Il n' y a pas que ce type de calage (distribution) quand on démonte la pompe , il y a le pignon ciseau (il me semble) qui se bride avec une vis de Ø6 et 20 mm de long pour ne pas qu' il se décale ...

Posté(e) :

Oui j'allais en venir comme @Gio68 je l'ai fais cet été sur un 3L aussi et si tu piges pas ce pignon tu es bon pour le démonter et le remettre correctement.

D'après ton dernier message tout laissait à penser que ça vient de la pompe. 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok oui l assurance couvre ces litiges je suis aller les voir 

Le dieseliste m a dit de lui ramèner donc je vais le faire on verra ce que ça donne et après en cas de litiges je ferais intervenir mon assurance 

Ok Pierre mais pourquoi avant que la pompe lâche j ai fais 2000kms avec ce mauvais calage alors  et y avait aucun symptômes ni fumée ni manque de puissance et tout à commencer au changement de la pompe et les compressions sont bonnes une soupapes hs laisserais passer la compression non ?

Le mécano m a dit au départ les repères sont alignés mais comme les pignons.  N ont pas tous le même nombre de dents quand ça tourne c est plus en face sauf à partir d un   certain nombre de tours 

Je suis perdu ça me gonfle mais merci à tous 

Le lumière sera faite je vous tiendrai au courant du résultat de tout ca

Posté(e) :

T'es sur que ton mécano n'a pas décalé en mettant la nouvelle pompe. 

Ce qui voudrait dire que c'était aligné avant le changement de la pompe et en installant la nouvelle pompe le calage n'était pas bon donc ça a commencé à merder. 

Posté(e) :

c'est ce qui vient à l'idée du béotien que je suis en mécanique. Si après la réfection du moteur ça fonctionnait bien, et ça ne fumait pas, et qu'après l'intervention sur ta pompe, ça ne marchait plus et ça fumait, et c'était décalé, c'est que ton diéséliste a probablement déconné lors de la dépose - repose ( en supposant que la nouvelle pompe marche correctement...).

Après, tes compressions après réfection de ton moteur par ton mécano étaient au min indiqué par Nini. Là non plus il y a un truc qui ne collait pas ( au sens propre comme au sens figuré ).

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Charles34 a dit :

T'es sur que ton mécano n'a pas décalé en mettant la nouvelle pompe. 

Ce qui voudrait dire que c'était aligné avant le changement de la pompe et en installant la nouvelle pompe le calage n'était pas bon donc ça a commencé à merder. 

Non le mécano  a fait que le moteur et j au fais 2000 kms avant que la pompe lâche 

C est le dieseliste qu' à déposer pis   refait la pompe et la remit en place 

Et a la dépose a pas pu piger et ma dit y a une demi dent de decalage  bizarre que j ai rouler 2000 kms avec ce défaut et normalement j aurait pas du démarreur avec la pompe décalée 

Donc je pense que la pompe déconne et pour les compressions ont les a reprit avec un autre mano 

Y a 27/27/28/29

Posté(e) :

Pour un moteur neuf 27 c'est pas la folie non ? 

C'est 30 bars théorique neuf non ? 

Donc c'est le dieseliste qui doit être en faute. Peut être il t'a menti sur le fait que c'était décalé quand il a déposé. 

Et la base de la base c'est de pigé donc il est en faute pour moi. 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le décalage au niveau du vilebrequin remonte à la réfection du moteur Edit : c'est faux voir mon post plus bas

Le changement de la pompe n'affecte pas ce calage mais il a pu oublier la pige ce qui décale en plus la pompe et les deux arbres à cames : ce sont deux choses différentes !

et le fait de retrouver les repères de calage partout en virant le moteur relève des maths et du PGCD

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.