Posté(e) : 17 juillet 200619 a salut à tous, je viens d'acheter des petites lp (40w) et tous les accessoires (fusible, relai) pour un montage sur la batterie. on m'a cependant dit que vu la faible possible de "pincer" le fil des lp à chaque phare "position pein phare" est-ce possible et raisonnable?? merci de m'éclairer de vos lumières
Posté(e) : 17 juillet 200619 a Possible mais pas raisonnable ! Au mieux les fusibles vont sauter, au pire les fils vont crâmer...
Posté(e) : 17 juillet 200619 a Référent Mécanique Slt, Ce que tu dois prendre sur le "Plein phare" ne sert qu'à l'alimentation de la bobine du relais ...... ne rien faire d'autre ! Et surtout pas en direct ! Un inter sur ce fil plus un voyant au tb ce serait encore mieux.
Posté(e) : 17 juillet 200619 a Auteur j'ai regardé la puissance: halogène de 55w merci de vos conseils
Posté(e) : 17 juillet 200619 a Auteur relais 10A mini obligatoire avec fusible dl je fais donc comme prévu avec le materiel fourni merci des conseils
Posté(e) : 17 juillet 200619 a Auteur Petit plan pour le montage des LP : merci jeff, je l'avai vu celui-la et je l'ai en plus avec les lp mais c'est un collègue qui m'a soumis l'idée du branchement en direct. j'ai préféré m'adresser aux experts
Posté(e) : 17 juillet 200619 a merci jeff, je l'avai vu celui-la et je l'ai en plus avec les lp mais c'est un collègue qui m'a soumis l'idée du branchement en direct. j'ai préféré m'adresser aux experts bsr... tu as des droles collègues ?????? A+
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Il doit être jaloux de ton troll, ton collègue... Ou alors c'est un extrémiste écolo...
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Auteur nan, c'est un bricolo du dimanche (c'est le responsable maintenance du magasin...... ) la honte
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Référent Mécanique Slt, le plan comporte une erreur à mon avis : le fil en pointillé va alimenter les pleins phares en permanence. De plus le Code de la Route impose que les LP s'éteignent automatiquement lorsque l'on passe en code !
Posté(e) : 18 juillet 200619 a C'est le "ou" qui change tout... quand l'inter est fermé, ta bobine de relais est alimentée par le plein phare ou par la batterie ... en cas d'alimentation par la batterie, le fil qui va au plein phare n'existe plus... mais dans ce cas là tu n'es effectivement plus conforme au code de la route, puisque tu peux allumer les LP n'importe quand !
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Référent Mécanique Donc le plan n'est pas juste ! il faut en faire deux, en supprimant sur l'un la liaison directe batterie-plein-phares. Les voyants ne sont pas de trop aussi.
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Tout à fait d'accord, pierre je dirais même qu'il faut n'en garder qu'un, en supprimant ce branchement "ou" en pointillés...