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Posté(e) :

Bonjour,

Comme je dois changer ma calandre, j'aimerai savoir si l'un de vous aurait un p'tit reportage, j'ai pas trouvé et comme j'ai deux mains droites ou gauches en fonction... avant de me lancer et de tout casser...

En plus sur la calandre de notre partenaire, j'ai pas le sigle Nissan, j'imagine qu'il doit se démonter pour passer d'une calandre à une autre...

Posté(e) :

SALUT

 

tu ouvre le capot que  tu cale avec la barre ...:2 (15):

ensuite tu dépose les 2 clignos (vis cruciforme)

tu tourne toutes les agrafes  (9 je crois)  avec un tournevis plat, d un quart de tour, en tirant doucement vers l avant .

pour la repose tu récupère toue les agrafes que tu installe sur la nouvelle calandre et après tu n a plus qu a poussé pour clipsé .

pour le logo tu le declipse pour le mettre sur la nouvelle

bon démontage :enaccord8:

Modifié par black

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, black a dit :

SALUT

 

tu ouvre le capot que  tu cale avec la barre ...:2 (15):

ensuite tu dépose les 2 clignos (vis cruciforme)

tu tourne toutes les agrafes  (9 je crois)  avec un tournevis plat, d un quart de tour, en tirant doucement vers l avant .

pour la repose tu récupère toue les agrafes que tu installe sur la nouvelle calandre et après tu n a plus qu a poussé pour clipsé .

pour le logo tu le declipse pour le mettre sur la nouvelle

bon démontage :enaccord8:

Merci!!!! y'a plus qu'à et d'ailleurs au passage j'en profiterai pour tout nettoyer les radiateurs avec le jet d'eau!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors je ne vais pas m'emmerder avec les anciennes agrafes... j'en ai 10 neuves ... yesssss

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, ouargla a dit :

Ça se fait trankil. Si j’y arrive , tu peux . 

Merci @ouargla Un ami à moi a  démonté et remonté sa calandre, il s'est fait chier à la démonter mais pour la remettre il a bloqué les agrafes et les a mises en place impec.

Genre 45 mn pour démonter et 5 pour remonter. Sachant que pour moi l'ancienne calandre est défoncée et il n'y a plus rien à en tirer donc je vais pas me prendre le chou pour l'enlever. Ce qui va me prendre le plus de temps, ce sera enlever les essuies glaces... surtout ne rien casser (d'ailleurs j'ai jamais regardé si ils fonctionnaient 😉 ).

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, ouargla a dit :

Essuie glace de phare ?

Oui m'sieur

Posté(e) :

Enlève moi tout ça . Ça sert à rien ke des emmerdes en plus’a Réparer et à entretenir pour le CT

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, ouargla a dit :

Enlève moi tout ça . Ça sert à rien ke des emmerdes en plus’a Réparer et à entretenir pour le CT

Bah en fait, je ne sais même pas si ils fonctionnent ou pas...

Posté(e) :

tu vires avec les moteurs et tu revends ; et remplace l'inter au tablo de bord par quelque chose de plus utile ou un cache noir d'origine 

Posté(e) :

enlève tout tu gagne du poid ...:2 (15):

les petit cache , j ai ça ...

Posté(e) :
il y a 50 minutes, black a dit :

enlève tout tu gagne du poid ...:2 (15):

les petit cache , j ai ça ...

Je savais bien .......hihihihi

bon .....cherche cache ....Il a !!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, black a dit :

enlève tout tu gagne du poid ...:2 (15):

les petit cache , j ai ça ...

Les petits caches, ça m'interresse 😉

A combien le kilo? 😉 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Nikko31 a dit :

Les petits caches, ça m'interresse 😉

A combien le kilo? 😉 

Négocie !!!!!!

ok’je sors :out1:

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Nikko31 a dit :

Les petits caches, ça m'interresse 😉

A combien le kilo? 😉 

je fais une photo de tous ce qui me reste comme cache et inter et tu me diras ce qui t intéresse.

je mettrais la photo a la brocante sur mon post de pièces

A+:enaccord8:

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