Aller au contenu

Y60 - démontage calandre


Nikko31

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je dois changer ma calandre, j'aimerai savoir si l'un de vous aurait un p'tit reportage, j'ai pas trouvé et comme j'ai deux mains droites ou gauches en fonction... avant de me lancer et de tout casser...

En plus sur la calandre de notre partenaire, j'ai pas le sigle Nissan, j'imagine qu'il doit se démonter pour passer d'une calandre à une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

tu ouvre le capot que  tu cale avec la barre ...:2 (15):

ensuite tu dépose les 2 clignos (vis cruciforme)

tu tourne toutes les agrafes  (9 je crois)  avec un tournevis plat, d un quart de tour, en tirant doucement vers l avant .

pour la repose tu récupère toue les agrafes que tu installe sur la nouvelle calandre et après tu n a plus qu a poussé pour clipsé .

pour le logo tu le declipse pour le mettre sur la nouvelle

bon démontage :enaccord8:

Modifié par black
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, black a dit :

SALUT

 

tu ouvre le capot que  tu cale avec la barre ...:2 (15):

ensuite tu dépose les 2 clignos (vis cruciforme)

tu tourne toutes les agrafes  (9 je crois)  avec un tournevis plat, d un quart de tour, en tirant doucement vers l avant .

pour la repose tu récupère toue les agrafes que tu installe sur la nouvelle calandre et après tu n a plus qu a poussé pour clipsé .

pour le logo tu le declipse pour le mettre sur la nouvelle

bon démontage :enaccord8:

Merci!!!! y'a plus qu'à et d'ailleurs au passage j'en profiterai pour tout nettoyer les radiateurs avec le jet d'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, ouargla a dit :

Ça se fait trankil. Si j’y arrive , tu peux . 

Merci @ouargla Un ami à moi a  démonté et remonté sa calandre, il s'est fait chier à la démonter mais pour la remettre il a bloqué les agrafes et les a mises en place impec.

Genre 45 mn pour démonter et 5 pour remonter. Sachant que pour moi l'ancienne calandre est défoncée et il n'y a plus rien à en tirer donc je vais pas me prendre le chou pour l'enlever. Ce qui va me prendre le plus de temps, ce sera enlever les essuies glaces... surtout ne rien casser (d'ailleurs j'ai jamais regardé si ils fonctionnaient 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nikko31 a dit :

Les petits caches, ça m'interresse 😉

A combien le kilo? 😉 

je fais une photo de tous ce qui me reste comme cache et inter et tu me diras ce qui t intéresse.

je mettrais la photo a la brocante sur mon post de pièces

A+:enaccord8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.