Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, l'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer sur les ampoules qui servent à éclairer les cadrans d'un Patrol 160 3.3 TD de 1985? Sont-elles en 24V ou en 12V avec un éventuel convertisseur?

Merci de vos réponses car je suis une truffe absolue en électricité auto! ☹️☹️

Bonne soirée!

Posté(e) :

Salut, ce sont des ampoules wedge 24V : ci-dessous la photo de l'arrière de mon compteur avec le JAEGER 24V en haut au milieu. De mémoire, ce sont des W3W (voir 2ème photo), je pourrais te confirmer ça ce WE, j'ai noté tous les modèles d'ampoule pour nos 4x4 en 24V sur une feuille.

Le convertisseur sous le tableau de bord ne sert que pour l'autoradio et la montre quand il y en avait une. J'ai roulé pendant 1 an avec le convertisseur HS et tout fonctionnait au compteur.

IMG_1925.JPG

image.png

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Je confirme que ce sont des W3W pour éclairer le tableau de bord : la photo de la boite des ampoules que j'ai utilisé

image.jpeg.8644c8b3552662c5f80c40c4658af9b1.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous merci pour vos réponses! J'ai entre temps également obtenu l'information par mon électricien auto, ce sont en effet des ampoules 24V identiques à celles de la photo, et comme le dit Ghislain seuls l'autoradio et la montre sont alimentés en 12V via le convertisseur. Du coup maintenant c'est Versailles sur le tableau de bord ☺️! Entre poussières accumulées depuis des décennies et ampoules vieillissantes on y voyait plus grand chose en vérité. Ghislain merci pour ta proposition de me communiquer les références des diverses ampoules, je pense d'ailleurs que ça pourrait intéresser beaucoup d'entre nous.

Bonne journée!

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Eclairage compteur Patrol 3.3TD (résolu)