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Trous dans les pistons / Pré-chauffage trop long ?


phdv61

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Je vous livre le retour de l'un de mes échanges avec un Australien qui bichonne son 3.0Di depuis 18 ans, et qui a tout essayé ( dont l'injection Eau-Methanol... etc).

Il essaie comme moi le Digibooster en ce moment, et il a eu ses pistons ... percés en 2006.

Toute sa bande ( et ils sont nombreux ), sont totalement 'paranoïaques' avec les EGTs ( température des gaz d'échappement) qui, d'après eux, sont l'une des causes essentielles des 'cracked heads' (fissures de culasse ?). Et donc ils conduisent les yeux rivés sur le manomètre pression et sur les EGTs. Ils ont des PATROL équipés, et lourds, tractent beaucoup, et avec l'EGR non bloqué des débuts, et la gestion du turbo faite par l'ECU, ont beaucoup rencontré de problèmes de casse moteur. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ils ont tous des EGR bloqués, des systèmes qui leur permettent d'avoir plus d'air / de pression dans l'admission, en particulier sur autoroute à vitesse stabilisée de 110km/h en tractant, là où l'ECU fait chuter la pression turbo tellement bas que le moteur peut se mettre à chauffer dur...

C'est cette phrase qui me fait poser question :

"Yes injectors can cause some issues especially if glow plugs glow for extended amounts of time, we reduce it to around 30 seconds, but they weren't the main reasons for holed pistons and cracked heads here"

Les injecteurs peuvent créer des trous dans les pistons SURTOUT si les bougies de pré-chauffage chauffent longtemps. Nous, on a réduit cette durée à 30s. Mais ce n'est pas la cause principale des trous dans les pistons et des fissures de culasse.

comprendre : ce sont les EGTs.

-------> ça dit quelque chose à quelqu'un cette histoire de pré-chauffage trop long ?? Quelqu'un l'a t'il réduit ?

Ou le problème vient-il de l'usure prématurée des bougies de pré-chauffage si elles sont trop sollicitées, et qui donc peuvent casser, ... et mettre le souk dans notre joli moteur ?

Modifié par phdv61
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