Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous ,

Apres avoir roulé longtemp avec les 6 cylindres ,je suis passé avec retissance au 4 cylindres 3l modele logng en bva de 2004 certes 250000km au compteur mais impeccable ,pour voyager a la place de notre merca .

Mais j’ai au bout de 5000km le voyant moteur qui s’allume au demarrage plus de pedale d’accelerateur plusieurs coup de demarreur plus tard cela reviens en ordre, malheureusement ça a recommencé direction mon garage habituel , diagnostique valise impossible pas compatible, meme histoire chez le Hello, donc nissan sans quelques prieres pour la futur cartouche qu’ils vont me mettre, .

Le diagnostique fonctionne cela serait le capteur de pression d’accelerateur qui deconne panne tres rare a leurs dire ,j’en ai de la chance piece introuvable hormis chez nissan pour 500€hors pose sans certitude que cela soit bien que ça !

Est ce que quelqu’un a deja eut se probleme , peut on demonter le boitier de la pedale pour changer le potentiometre ?

Je regrette deja mon merca pour la fiabiltée pas pour la rapiditée.

Merci de vos retour

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Petit Chêne a dit :

Le diagnostique fonctionne cela serait le capteur de pression d’accelerateur qui deconne panne tres rare a leurs dire ,j’en ai de la chance piece introuvable hormis chez nissan pour 500€hors pose sans certitude que cela soit bien que ça !

Tu veux sans doute parler de l' électrovanne de vide qui se trouve sur la boite du filtre à air (photo au milieu de la page 14 ) , moi je l' ai démonté nettoyé au WD40 et à l' air comprimé

Pour la pédale , tu peux déja lui injecter du nettoyant contact ... en attendant , voila un peu de lecture ... bonne soirée !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais lire tout ,mais l’allergie me gagne je vais voir pour le futur si d’autre soucit je me debarasse du 61.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : problème accélérateur
Posté(e) :
  • Auteur

oui, je pense que j'ai eu de la "chance", c'est galere de trouver le microrupteur correspondant au patrol , de toute façon il faut que je me laisse ratrapper par le progrés😄, mais mon allergie viens de mon job etant forestier le materiel est dominé par les ordinateurs et les pannes sont immobilisantes pour preuve mon tracteur actuel un fendt 933 tout se gere avec un joystich mais l'ordi se mais en vacance parfois et là tu peux plus rien faire, nostalgie des début où avec du fil de fer et quelques outils on survivait.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pour le patrol c’est bon le micro switch changé 5 euros pour l’instant cela fonctionne, reste a reflechir sur la suite de l’amenagement du vehicule, dotant plus que cela devrait etre a l’opposé du merca ,là il y a des chevaux pour tracter la remorque de voyage (une copie de batam allemande) sur laquelle je passe les tambours de 5 à 6 trous pour etre compatible avec le patrol.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : problème accélérateur (résolu)
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Petit Chêne, pourrais-tu me donner la réference du micro switch et me dire où tu l'as trouvé ? J'ai le même souci sur mon patrol. Je roule, le témoin moteur s'allume et le moteur se mets au ralenti et je n'ai plus d accélérateur. Je dois relâcher et repousser la pédale plusieurs fois et ça revient en fonctionnement correct... Merci d'avance.