Posté(e) : 4 décembre 20186 a Bonjour à tous, Après le changement de l'alternateur (et pompe à vide au cul), la grosse durite qui va (ou arrive ?) du carter moteur s'est fissurée en testant la charge de l'alternateur (2000 tr/min) ... Du coup, de l'huile partout dans le moteur, sur le sol, sur ma porte de garage ... Bref, la joie ! (Mais je n'ai rien touché et ça ne coule plus moteur à l'arrêt) Je vais donc changer cette durite, mais je souhaitais savoir si c'était déjà arrivé à vos trolls et pourquoi c'est arrivé ? Le but étant de ne pas acheter une nouvelle durite pour que celle-ci explose à son tour ... Merci d'avance pour votre aide !
Posté(e) : 4 décembre 20186 a Référent Mécanique si tu parles de la durit en caoutchouc c'est le retour d'huile dans le carter moteur
Posté(e) : 4 décembre 20186 a Auteur Oui, c’est celle en caoutchouc. Pourquoi penses tu qu’elle s’est fissurée ? Mauvais montage ? Pompe à vide défaillante ?
Posté(e) : 5 décembre 20186 a Référent Mécanique non, vieillesse du caoutchouc qui apprécie moyennement la chaleur et l'huile
Posté(e) : 5 décembre 20186 a elle devait probablement etre d'origine (personne ne change ça en préventif) de quelle année est ton patrol? calcul l'age de ta durite, et comme dit Pierre, huile et caoutchouc ne s'aiment pas bien ...
Posté(e) : 5 décembre 20186 a Auteur Je l'ai démontée hier soir, je ne suis vraiment pas sûr qu'elle soit d'époque (pas de trace d'usure). Peut être un problème récurent ? Il est de 1993. La fissure nette se situe juste avant l'entrée de la pompe à vide, au niveau du collier de serrage.
Posté(e) : 5 décembre 20186 a Auteur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : non, vieillesse du caoutchouc qui apprécie moyennement la chaleur et l'huile Si je comprends bien, c'est une coïncidence pour toi que la durite se soit fissurés après le changement de la pompe à vide ?
Posté(e) : 5 décembre 20186 a Référent Mécanique pas une coïncidence mais le démontage et le remontage d'une vieille durit peut la ruiner
Posté(e) : 6 décembre 20186 a Auteur Ok, merci. Je vais la remonter ce week-end ou le week-end prochain, je vous tiendrai au courant. Merci !
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Auteur Avec un peu de retard, la durite a été remontée ce weekend. Aucun gonflement, tout est ok, mon gros roule à nouveau :). Pour info, elle n'a pas été commandée chez Nini mais sur le net pour bien moins cher et j'en ai deux autres d'avance :).
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Colis, partage des frais, mutualisation des forces, tout le monde est content et y trouve son compte... 😁