Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 26 minutes, PAH a dit :

Effectivement, j'ai vu sur le forum que c'est un sujet qui t'interesse actuellement. ;) 

Alors pour nous, c'est de la navigation de "touriste"! On fait simple! ^^

Système de navigation:

• GPS Garmin GPSMAP® 64st. On a choisit ce GPS car il est également utilisable en sortie rando, ski, VTT. Ni ski ni VTT pour nous en Afrique :2 (15):, mais on espere bien se faire des randos!  Ecran certe petit, mais on sera toujours a deux. Le copilote aura donc un role a jouer! 
  • Fond de carte Tracks4Africa. Probablement le meilleur fond de carte pour l'Afrique avec des détails sur les types de routes (asphalte, gravier, sable, tôle ondulée…), leurs difficultés/états (4×4 obligatoire, mauvaise, pleine de trous, déconseillée,…), ainsi que des infos sur les barrières sanitaires, les sites de campements,… Bref, une précieuse source d’information pour planifier notre trip. On a négocié un petit partenariat avec eux et ils nous ont offert le fond de carte de l'Afrique entière pour GPS Garmin. Plutot sympa! 👍
  • Planification d'itinéraire prévisionnel sur GarminBaseCamp et j'aurais mon PC portable pour ajuster l'itineraire en fonction de notre progression et faire du "repérage".

1045979544_T4A1.thumb.JPG.03c9d3038a1fa0b2479288a5f6f42b56.JPG

• En complément, nos téléphones avec les applis gratuites Maps.me and OsmAnd et en télechargeant les cartes en avance pour les utiliser hors ligne!
  • Pour les supports, rien de "fancy" non plus :) :
    • Pour que le copilote puisse suivre le GPS tranquillement et de prêt, un pied de support de tablette, installé a gauche du siège passager (cf. photo ci dessous).
    • Aussi une fixation de GPS sur pare-brise (mais on ne sait pas trop si la ventouse va tenir la chaleur dans la durée!).
    • Des fixations magnétiques pour téléphones. 

DSC_0024.thumb.JPG.7017b5b401fc53103943a13659e8e694.JPG

:2 (12): Simple mais suffisant il me semble! On verra ca! :2 (15):

Idem pour moi .au même endroit