Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Je poste pour mon beau frere qui n'a pas le temps de le faire.

Sur un 260, si il se met en 4RM courte et qu'il braque les roues à fond il a un grognement lorsque le véhicule se mets à avancer.

Si il est en 4 mais longue il n'a plsu de grognement.

Est ce normal??? D'ou cela peut il venir???

Posté(e) :

Et toi, ça ne te le fait pas ? Moi aussi ça grogne dans ces conditions... :2 (21):

Posté(e) :
Salut,

Je poste pour mon beau frere qui n'a pas le temps de le faire.

Sur un 260, si il se met en 4RM courte et qu'il braque les roues à fond il a un grognement lorsque le véhicule se mets à avancer.

Si il est en 4 mais longue il n'a plsu de grognement.

Est ce normal??? D'ou cela peut il venir???

bjr...

le beauf se posera toujours les questions que tu n'aurais même pas imaginé qu'elles puissent exister !!!!

:2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Moi j'ai pas essayé sur le mien...

Pierre, je ne peux pas t'en dire plus, je pense que mon beauf va se connecter ce soir.

C'est vrai qu il se pose de droles de questions quand meme... :2 (15):

Posté(e) :

en courte lors de virages serrés au ralenti, ca claque aussi sur le mien a gauche (et sur terre bien sur :2 (15):)

Posté(e) :

bonjour a tous

c'est moi le beauf. Le problème que j'ai n'est pas quand je braque les roues à fond mais même quand je tourne légèrement le volant. La caisse vibre et un fort grognement.

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

Salut

Il me semble que pour passer en 4rm il faut le faire en ligne droite pour que tout se mettent en place, c'est bien noté sur le manuel du troll.

Posté(e) :

Sur le mien c'est pareil en 4 roues motrices courte ou pas, sur le sol dur il faut eviter, c'est normal les 2 roues tournent à la même vitesse mais l'une d'entre-elles veut aller plus vite que l'autre.

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce n'est pas la bonne explication :

en virage la roue intérieure tourne moins vite que celle extérieure (diamètres différents) et le différentiel compense .... C'est vrai pour le pont AV et pour le pont AR.

En 4x4 le pont AV ne parcourt pas le même chemin que le pont AR qui "coupe au court".

Donc il y a sur le Troll un problème dans la BT puisque mécaniquement ces ponts tournent à la même vitesse ! Il faudrait que le pont AR soit directionnel ou que comme le Range il y ait un différentiel central inter-ponts.

Sur mon 61, sur sol dur et en 4x4, dès que je tourne un peu le volant, le moteur "tire", la direction se durcit et une roue "gratte".

Posté(e) :
la direction se durcit et une roue "gratte".

Cela existe un anti puce pour troll ?? :2 (15):

Plus sérieusement sur sol dur 2H uniquement pas la peine de chercher le pourquoi, avec des pneux en bon état, il est presque impossible de les faire patiner pour combler la différence de circonférence.

Je propose d'arrêter tous ces tests inutiles sur sol sec qui vont finir pas casser un pont et d'essayer sur un petit chemin avec gravier ou terre avec peu d'adhérence et de passé en 4h uniquement les 2 roues droites pendant les premiers metres. Ne pas oublier la p'tite marche arrière enre 5 et 10 m après être revenu en 2H

Bon tests significatifs

Posté(e) :
la direction se durcit et une roue "gratte".

Cela existe un anti puce pour troll ?? :2 (15):

Plus sérieusement sur sol dur 2H uniquement pas la peine de chercher le pourquoi, avec des pneux en bon état, il est presque impossible de les faire patiner pour combler la différence de circonférence.

Je propose d'arrêter tous ces tests inutiles sur sol sec qui vont finir pas casser un pont et d'essayer sur un petit chemin avec gravier ou terre avec peu d'adhérence et de passé en 4h uniquement les 2 roues droites pendant les premiers metres. Ne pas oublier la p'tite marche arrière enre 5 et 10 m après être revenu en 2H

Bon tests significatifs

C'est pas la diférence de circonférence que tu compenses c'est la vitesse de rotation AV - AR qui n'est pas la même, et comme le dit Pierre G. y'a pas de dif. inter ponts, donc ça force.... ça grogne ... ça gratte ... il faut que les roues "ripent" donc uniquement sur terre battue ou sable...

La petite marche AR revenu en 2H c'est pour libérer les moyeux automatiques. ça n'a rien à voir avec la BT.

Pierre

Posté(e) :

bonjour

j ai fait les essai sur la terre et c est assez inpressionentj ai du mal a braquer :2 (21):

Posté(e) :

je peux dire une connerie :2 (20): ??

n'aurais tu pas un sushi de train avant frottant dans l'aile roue braquée??

ca le fait aussi en ligne droite?

as tu un pont arriere a glissement limité?

autre connerie, mais la je l'ai deja vue

donc ne le prend pas mal :2 (26):

tes trains avant/arriere sont identique en Ø et largeur???

Posté(e) :
n'aurais tu pas un sushi de train avant frottant dans l'aile roue braquée??

ca le fait aussi en ligne droite?

non ca me le fait pas en 2 rm

as tu un pont arriere a glissement limité?

oui

tes trains avant/arriere sont identique en Ø et largeur???

si tu veux parler des roues non elle sont du memeØ et largeur

je ne sais toujours pas de quoi sca vient mes j espere que c est pas grave

par contre ca le fait pas en 4rm longue

juste en courte

merci de vos reponses

Posté(e) :

Moi aussi ca me l'a fait, mais entre temps j'ai cassé le pont avant et en en mettant un autre et en changant les moyeux, ben plus rien ....

Premisses d'un arbre de roue?