Posté(e) : 20 décembre 20186 a Bonjour a tous ! Me revoilà dans le monde féérique des Nissan Après avoir possédé tous les modèles possibles et imaginables de patrol, toute carrosseries et tous moteurs, j'en suis revenu à mon premier amour, un 160 3.3l atmo, blanc intérieur marron en super état (rare) dont je suis un peu tombé amoureux j'avoue. Bon ce n'est pas pour lui que je suis ici puisque de son coté tout va bien. J'ai aussi acheté un Navara d22 phares carrés, celui avec le moteur du terrano dont la cylindrée a été baissée a 2.5l. C'est un super moulin, increvable, pour ceux qui connaissent le terrano. Le soucis c'est qu'il n'avance pas, c'est un veau, on dirait qu'il sort 60cv au lieu des 104 annoncés, il ne tire pas, il ne se passe rien; J'ai pensé au turbo, car il se comporte presque comme un atmo. Mais le turbo est impec, la wast gate (mécanique) testée et fonctionne très bien. Filtre a gazole neuf, porte filtre et canalisations nettoyées, tout était très propre. J'ai voulu nettoyer le petit préfiltre a l'entrée de la pompe a injection, mais il n'y en a pas. Vidange 15w40 et filtre neuf, filtre a air neuf. Rien n'est débranché et toute les durites de dépression sont ok. Pas de débitmètre sur ce modèle. Le moteur démarre au quart de tour, tourne comme une montre, aucune fumée, ni blanc ni bleu ni grise ni noir ni jaune ni verte. Il est soubple et monte très progressivement en régime, mais zéro patate... J'ai un ami qui a un terrano 100cv, a coté de mon navara c'est un avion... Avez vous des idées ? Je ne sais pas si je suis au bon endroit, et je sais que ce n'est pas un troll, mais ici j'ai confiance et je sais qu'il y a de super mécanos avec de super idées !
Posté(e) : 20 décembre 20186 a Vanne EGR ou pompe qui ne fournie pas...Tu n'as pas de débimétre dessus? Si pas de fumée pas de bulles dans le vase d'expenssion je ne vois bien que ça! On va attendre l'avis de Pierre!
Posté(e) : 20 décembre 20186 a Référent Mécanique regarde si tu n'as pas un contact de point mort sur la BV
Posté(e) : 20 décembre 20186 a Auteur Merci pour vos réponses Messieurs, Le vanne EGR je l'ai supprimée, j'en avais profité pour nettoyer l'intercooler en le rinçant à l'acétone, mais il était vraiment très propre, idem pour le collecteur d'admission, intérieur très propre non encrassé. Pas de débitmètre non sur ce modèle, curieux d'ailleurs ! j'espère que ce n'est pas ma pompe à injection, mais étant donné qu'il ne fume absolument pas j'espère encore que mon problème soit ailleurs, j'ai vraiment l'impression que c'est une bêtise, le gazole qui arrive mal ou le turbo qui ne veut pas tout donner. Un capteur de point mort Pierre ? a quoi penses tu ? tu sais cette boite est la même que sur le Tarrano, qui est elle même la même que celle du patrol
Posté(e) : 21 décembre 20186 a Auteur Pierre tu avais raison, j'ai fais des recherches, il y à bien un capteur point mort, qui peut causer effectivement quelques soucis de perte de puissance, mais qu'en 3eme et 4 eme, moi il rame… tout le temps ! Je l'ai débranché et ça n'à malheureusement rien changé. Alors que normelement c'est censé résoudre le problème. Je sèche un peu là...
Posté(e) : 21 décembre 20186 a Référent Mécanique Il faut chercher ailleurs alors ... en principe il a une pompe d'injection du même modèle que le TD6 et en plus d'après une doc il y a une pompe électrique dans le réservoir en bas de la jauge .... fonctionne t-elle ?
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Auteur Sa pompe est entièrement mécanique Pierre, j'ai un cable pour l'accélérateur. Il y aurait une pompe immergée dans le réservoir ? curieux, c'est une piste a explorer, il ne me semble pas entendre de pompe se mettre en route quand je mets le contact, je vais regarder ça de plus pres aujourd'hui, je te tiens au courant. merci :foodman:
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Référent Mécanique autant pour moi : ce serait la version essence qui aurait cette pompe
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Auteur Oui j'ai quand meme regardé pour etre certain mais non pas de pompe de gavage Pierre ! Je n'ai meme plus d'idées ou de pistes… Penses tu que ma pompe puisse avoir un soucis ?
Posté(e) : 2 janvier 20196 a Auteur Citation la LDA semble fonctionner correctement Pierre, l'air arrive sous pression dessus depuis l'intercooler
Posté(e) : 2 janvier 20196 a Référent Mécanique l'air, oui mais la membrane dessous n'est pas percée ?
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Auteur existe t il un moyen de la vérifier sans démonter ? faut il repérer quelque chose ou prendre une précaution particulière avant de démonter le couvercle pour vérifier la membrane ?
Posté(e) : 7 janvier 20196 a Référent Mécanique tu souffles dans le tuyau qui y arrive et tu vois si ça monte en pression ou non
Posté(e) : 3 février 20196 a Auteur Bon eh bien j'ai fini par résoudre le problème, ou le contourner je ne sais pas... Jai enrichi ma pompe a injection, maintenant il à retrouvé une pèche disons normale. J'avais remarqué avant de l'enrichir, lorsque je cherchais la panne, que j'avais beau lui tirer dedans au maximum je n'avais jamais la moindre fumée à l'échappement, comme s'il était réglé trop pauvre, pour avoir eut deux terrano, avec donc le même moteur, meme en pleine santé ce genre de moteur quand on lui tape dedans ça fume toujours un peu !
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