Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous ! 

Je m'appelle Baptiste et je viens vers vous car j'ai un souci avec mon troll. C'est un y60 long de 1990, je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps et il n'a pas tourné depuis 3 ans car en panne. 

Je me suis alors penché sur la question, le gazole est neuf, l'électrovanne de la PI fonctionne mais je n'ai que 3 injecteurs qui pissent quand je les desserre et ils correspondent aux 3 sorties les plus hautes sur la pompe. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème et de quoi peut-il venir ??

Le voyant en haut à gauche (eau dans le filtre) reste allumé.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, j'ai commencé à démonter un peu ce matin mais pour l'instant tout à l'air normal, je poursuit cet après-midi !! 

IMG_20181222_102554.thumb.jpg.b686e6589c1644cf88756d1283fc6f54.jpg

Posté(e) :

J'ai eu le cas, j'ai réussi a (réparé ?)  grace a un savant mélange de 10w40 et de gazole... j'ai fais tourner le moteur sur une nourrice de 5l contenant un mélange 50/50 gazole huile et petit a petit au fil des minutes il est repartie et depuis nickel et c'est un véhicule qui n'as pas tourner depuis 10ans également.. Pense a changer le filtre a gazole aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il faut que je change le filtre à air aussi mais j'aimerais être sûr qu'il démarre avant, je vais essayer ton mélange demain matin. 

Posté(e) :
  • Auteur

_IMG_000000_000000.thumb.jpg.00cb37d04018fa214cbf1bdd667bd7b7.jpg

Bon bah j'ai démonter la PI mais tout semble normal ? Comment la tester ? 

Posté(e) :

tu as essayer le savant mélange ?

perso les pi hormis vérifier que n'est gripper  je vois pas trop quel test effectuer en interne..

Gaffe a la pollution par des corps étanger au remontage

Posté(e) :
  • Auteur

Elle avait plutôt l'air propre, je l'ai emmener chez un diéseliste au moins je serais fixé, de plus je ne suis pas certain de mon remontage c'c'est tellement capricieux ces bêtes là 🤔🤔

Désolé pupsy je n'ai pas eu le temps d'essayer le fameux mélange mais ce n'est pas perdu, mon père a une 504 qui ne tourne pas non plus 😅

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les trolleurs, bonne année à vous !! 

Aujourd'hui est un grand jour !! Mon troll à démarré !! Et oui une petite révision de la pompe à injection et la potion magique de pupsy, le tout tiré avec le tracteur et  c'est parti ! 

Du coup j'ai pu confirmer mes peurs et en découvrir de nouvelles, la première c'est le joint de culasse, ensuite je crois que mon réservoir monte en pression ou dépression je ne sais pas trop encore et mon compteur qui m'indique n'importe quoi. 

Voilà pour les nouvelles, si certains ont des conseils à me donner ? Notamment sur l'épaisseur du joint ?? Merci